"Broutage" lors de deceleration sur TDR

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"Broutage" lors de deceleration sur TDR

Messagede djice le 15 Jan 2007 11:31

Bonjour bonjour la communauté,

je me permet de poster un message ici car j'ai un petit problème avec ma TDR (1999). Lorsque j'accelere elle a un comportement normal; mais losque je decelere tout en laissant un peu les gaz et bien j'ai droit a un "broutage"... Comme si il n'y avait plus d'essence pendant 1s et que hop y'en avait de nouveau... C'est assez penible à gerer :-(

Quelqu'un a deja eu un problème similaire ? une piece est a changer ou à nettoyer ? Ce n'est peu etre qu'un reglage ?

Merci d'avance et bonne journée,

jc
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Messagede nono28 le 29 Jan 2007 22:18

Salut je pense que tu doit etre tro enrigit au nivo de ta carburation serre ta vis d'enrichissement et tien moi au courant!! @+
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J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Messagede NONO 46 le 29 Jan 2007 22:25

nono28 a écrit:Salut je pense que tu doit etre tro enrigit au nivo de ta carburation serre ta vis d'enrichissement et tien moi au courant!! @+


si il est trop "enrigit" comme tu dis c'est pas en serrant la vis de richesse qu'il va résoudre son problème :oops:
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Messagede djice le 29 Jan 2007 23:22

En fait c'est trés bizarre, je me demande si le starter s'enleve bien quand j'actionne la levier pour l'arreter car ma consommation a augmenté d'une façon plutot phenomenal. Avant avec un plein je faisais 140 Km et au dernier plein j'ai fais 110 Km :cry:
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Messagede phifi le 29 Jan 2007 23:40

Salut je pense que tu doit etre tro enrigit au nivo de ta carburation serre ta vis d'enrichissement et tien moi au courant!! @+

:lol: :lol: Voila un bon conseil !!! Ecoutes le et tu seras encore plus riche, ...enfin si tu arrives à le lire car en plus de n'avoir rien compris à un carbu il écrit comme un gorret !!!
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Messagede NONO 46 le 29 Jan 2007 23:47

phifi a écrit:
Salut je pense que tu doit etre tro enrigit au nivo de ta carburation serre ta vis d'enrichissement et tien moi au courant!! @+

:lol: :lol: Voila un bon conseil !!! Ecoutes le et tu seras encore plus riche, ...enfin si tu arrives à le lire car en plus de n'avoir rien compris à un carbu il écrit comme un gorret !!!


++ c'est le moins qu'on puisse dire :evil:
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Messagede Idlanob83 le 30 Jan 2007 0:00

J'avais pas vu le n° derrière NONO.... je me suis dit "M... il a eu un accident et il sait plus écrire"
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Messagede NONO 46 le 30 Jan 2007 0:03

manquerait plus que çà :evil: il n'y a qu'un NONO, c'est le 46, ne pas confondre avec les imitations :lol:
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Messagede phifi le 30 Jan 2007 0:19

:lol:Je vais être gentil et faire un petit rappel:

8) Le terme de vis de richesse est utilisé par tout le monde, mais il faut distinguer vis de richesse et vis d'air !!!
Dans les 2 cas ces vis n'influe que sur les bas régimes au ralenti (éventuellement elles peuvent aussi aider à corriger artificiellement un gicleur trop pauvre, mais ce n'est pas le sujet...).
:arrow: Une vis de richesse agit sur la quantité d'essence du circuit de ralenti, elle est placée devant le boisseau donc coté clapets.
:arrow: Une vis d'air agit sur la quantité d'air du circuit de ralenti, et elle se trouve derrière le boisseau coté boite à air.

:idea: nono28 doit venir directement du monde des 50, car on trouve certains carburateur dell'orto qui ont une vraie vis de richesse, et dans ce cas quand on la serre on diminue la quantité d'essence, donc on appauvrit le circuit de ralenti !!!
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Messagede NONO 46 le 30 Jan 2007 1:35

phifi a écrit:
nono28 a écrit:Salut je pense que tu doit etre tro enrigit au nivo de ta carburation serre ta vis d'enrichissement et tien moi au courant!! @+

...enfin si tu arrives à le lire car en plus de n'avoir rien compris à un carbu il écrit comme un gorret !!!


tiens voilà une bonne idée de pseudo : "gorret28", tu devrais en changer :lol:
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Messagede djice le 30 Jan 2007 17:27

J'ai encore eu le problème ce matin. Merci de ton explication phifi cela me montre qu'il ne faut pas que je touche à ces vis car mon problèmes est )à bas regime et haut regime.



:cry: :cry: :cry:
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Messagede phifi le 30 Jan 2007 20:00

Au fait qu'est ce que tu apelles précisément brouter: brrrrreeeeeeuuuuhhh ou beeeeeeuuuuuuhh, car dans le premier cas c'est surement trop riche et dans le second trop pauvre.
Si ça ne te le fait qu'au moments de la journée où la t° est la plus froide c'est surement que tu es trop pauvre, ...et dans ce cas la ça va passer tout seul dés que la météo sera meilleure !!!
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Messagede SEBLOB le 30 Jan 2007 22:53

C'est vrais que c'est aussi sujet de bonne interprétation du bruit.
Moi au début sur ma DTR avec la silencieux Rafal à la décélération c'est aps que çà broutait c'est que çà pétaradait un peu, ou "détonnait" si vous voulez.

Au fil des bornes çà l'a fait de moins en moins pour disparaitre complètement.

A+
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Messagede djice le 31 Jan 2007 9:16

Quand je dis broutement ça n'est pas vraiment un bruit mais plutot un comportement etrange de la moto. Je dis "brouter" dans le sens où lorsque je decelere legerement la moto donne des acoups, ça accelere puis ça s'arrette net, ça accelere puis ça s'arrete net, etc...

Il se pourrait qu'il y ai un lien avec la temperature car cela ne le fait pas tout le temps. Question bete: Est-ce qu'avec le froid le starter peut se bloquer en position activée ?

Mercid 'avance les gens :P
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broutage

Messagede NONO 46 le 31 Jan 2007 10:29

N'y aurait-il pas un petit problème d'aiguille ? qu'en penses-tu PHIPHI ? :wink:
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