Changement piston

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Changement piston

Messagede { Aymeric } le 20 Jan 2007 11:19

Slt à tous.

Dons voila ma brèle ayant atteint 26000km j'ai voulu aller voir l'état du piston et là surprise il n'a presque rien :? mais l'ex-proprio m'assure que la segmentation et le piston n'ont jamais était changés :shock: avec un tel kilométrage je suis septique, les moteurs yam sont bien réputé pour leur fiabilité mais là ça fait beaucoup pour une segmentation surtout qu'elle tournée comme une pendule. Donc je me rends chez mon cons et lui me dit presque sans regarder le piston qu'il faut le changer bien sur ! Donc j'en profite d'avoir le moteur à poil pour tout changer mais bon j'aimerais bien avoir votre avis, voici le piston :
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Ensuite j'aimerais bien faire une tite prépa du piston comme dans le site de CB http://membres.lycos.fr/moteur2temps/preparation/piston.htm mais je ne vois pas bien se que je dois faire sur mon piston car on dirais qu'il est déjà taillé :?
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Donc voila j'attends vos réponses avec impatience :) , merci
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
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Messagede phifi le 20 Jan 2007 11:37

:wink: Vu les traces noires la segmentation est fatiguée, et à 26000kms il vaut mieux changer le piston par précaution même si il a l'air très bien.
Le piston que tu montres n'a pas l'air modifié, d'ailleurs si tu fais comme cb sur son site en marquant le pmh, tu verras que tu peux rogner un peu de matière, par contre n'oublies pas que le piston doit être équilibré le plus possible.
Tu peux auusi en profiter pour casser un peu les arrêtes des transferts.
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Messagede { Aymeric } le 20 Jan 2007 12:02

Ok merci phifi :) pour les arêtes des transfères je vais mis mettre, par contre le nombre de défauts de fonderie est impressionnant ! il n'y a que ça ! :evil: Cette aprèm je vais sortir la dremel et ébavurage de tout ça, je ne comprends pas que yam puisse vendre des truc comme ça, je suis moi même en bac sti gm (anciennement bac f1) et si je réalisé un truc comme ça en TP et bien je vous explique la note ! :?
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Messagede Néo. le 20 Jan 2007 13:42

tat que c'est demonté, au niveau des transfert, tu as un plat
a l'aide d'une lime ou d'un dremel, tu peut les tailler en pointe; sa empeche les turbulence et favorise la vitesse des gaz
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Messagede { Aymeric } le 24 Jan 2007 19:07

Bon et bien voila je vien d'aller chercher le piston, mais je voudrais bien connaitre la recette d'un bon rodage car j'ai beau lire tout les postes qui en relate, aucun ne dit la même chose, l'un 200km et l'autre 800... , 6000rmp ? 7000?

d'avance merci
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Messagede phifi le 24 Jan 2007 23:46

:wink: un piston se rode en 3 pleins d'essence, le premier plein se fait à 6000 tours maxi, le second entre 6 et 8000, le dernier à 8000 avec quelques légères pointes en montant de plus en plus haut dans les tours.
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Messagede SEBLOB le 25 Jan 2007 5:28

Pour les transferts , j'ais déja lu que les limer favorisait les haut régimes, mais au détriment des bas régime ou visiblement les remous sont un effet recherché :shock: :?: .

A+
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Messagede phifi le 25 Jan 2007 10:39

Pour les transferts , j'ais déja lu que les limer favorisait les haut régimes

:wink: Oui, mais il ne faut pas faire n'importe quoi....
:arrow: On voit trop souvent des transferts "retaillés" en forme d'entonnoir, ceci n'ammène rien sauf si les carters moteurs et les diagrammes sont retravaillés eux aussi.
Pour garder de la fiabilité et obtenir un résultat correct il faut seulement aligner les transferts avec les carters, éliminer les défauts de fonderie et casser les arrêtes des transferts.
:arrow: De même une finition polie ne sert à rien, c'est juste un vieux mythe qui vient des 50, il vaut mieux un sablage ou un microbillage de la surface des transferts. De cette façon on évitera le rebond des gaz et on obtiendra de bien meilleures performances !!!
Le polissage est seulement intéressant pour la culasse, le dôme du piston et le conduit d'échappement, car les gaz ne seront pas freinés à la sortie du cylindre.
:arrow: Tout ceci n'est pas de la préparation, mais juste de l'amélioration moteur pour le rendre aussi performant qu'il a été conçu à la base.
:idea: En faisant tout ceci on obtient un meilleur rendement sans pour autant altérer la fiabilité du bloc moteur !!!
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