[Batterie] signe de fin de vie de cette dernière

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[Batterie] signe de fin de vie de cette dernière

Messagede laurent le 22 Jan 2007 16:32

Salut à tous.

début novembre je remise la moto (plein d'essence, robinet fermé, pneus surgonflés) et je ne débranche pas la batterie (elle a passé 2 hivers bien froid sans soucis comme cela).

Il y a 15 jours, beau soleil, je me dis je vais faire un tour avec. sauf que la valve tourne au ralenti et le démarreur fait clac et c'est tout.

bon ok la batterie a pas aimer les 1er froid. je vais pour la recharger vaec un chargeur 4Ah et dès que je branche, le chargeur indique chargé. Sauf que la moto démarre po mais démarre super bien à la poussette. Elle prend bien 10 000 voire un peu plus.
MAIS :
La batterie ne se recharge pas en roulant (doit elle se recharger d'ailleurs ?), ni au chargeur.
l'avertisseur est faible
Le phare me semble po plus faible.
Les lampes du compteur sont faibles

Me confirmer vosu que ma batterie est HS ? cette dernière à 4 ans au moins........................... (je sais que pour une voiture on compte 5 ans. Mais la moto ????

merci de m'avoir lu.
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede jo wre le 22 Jan 2007 16:42

ah oui la elle m'a tout l'air d'etre en fin de vie, t'as décris tous les symptomes d'une batterie bonne a changer :D
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede Toopack le 22 Jan 2007 17:27

vi , y'a pas forcément de temps , quand elle n'en veut plus il n'y a rien à faire :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 22 Jan 2007 18:38

Salut.

Y'a plusieurs cas d'incident de batterie, dont certains avec un élément de la batterie de fichu mais le reste de bon ce qui te fait une batterie qui se charge mais qui perd 2.2 volt en tension, et d'autres cas avec court circuit interne à la batterie :? .

Mais bon, le plus fréquent c'est en effet juste la batterie qui ne tient plus la charge et qui se "recharge" rapidement (d'aprés le chargeur en tout cas).

En plus pour nos bécannes, si on prend une batterie "normale" c'est à dire vendue vide, qu'il faut remplir d'électrolyte, translucide afin de voir le niveau et avec des bouchon pour compléter le niveau...........................et bien çà coute pas cher du tout :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede laurent le 23 Jan 2007 9:21

je ne peux pas le remplir y a pas lesq bouchons ,le précedent propiro l'avait acheté chez yam.


bon ben vous me confirmé bien que ma batterie est morte.

Merci de vos réponses.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13, Google [Bot] et 19 invités

cron