Démontage valve

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Démontage valve

Messagede trioung le 25 Jan 2007 12:19

Bonjour à tous, j'aimerais démonter ma valve afin de poncer le bossage et les quelques degrés en trop dessus, malheureusement je n'y arrive pas.

J'ai démonté le cache en plastique sur le côté, mon pot et je n'arrive pas à séparer les deux demi valves :cry: Faut-il que je démonte mon cylindre :?:
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Messagede phifi le 25 Jan 2007 12:37

Il faut que tu bloque la valve au niveau du cylindre, pour cela utilise un manche de marteau ou de tournevis que tu mets dans le conduit d'échappement.
Ensuite , pour séparer les 2 demi-valves il faut dévisser la vis btr qui les relient, elle se trouve sur le coté de la valve ou il n'y a pas de mécanisme.
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Messagede trioung le 25 Jan 2007 12:45

Il y a un couvercle qui était bloqué par une btr du côté droit mais qui ne s'enlève pas... Je force ou pas :?:

(c'est le couvercle qui ne s'enlève pas, pas la vis...)
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Messagede phifi le 25 Jan 2007 12:47

Oui, car il faut enlever ce couvercle pour avoir accès à la vis de séparation des 2 demis valves.
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Messagede trioung le 25 Jan 2007 12:52

Ok merci, une autre question en passant, je ne sens pas que la valve dépasse d'un côté comme on le voit sur les schémas de valve, elle s'aligne des 2 côtés, c'est normal :?:
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Messagede phifi le 25 Jan 2007 12:53

:wink: ça veut dire qu'elle est bien réglée.
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Messagede trioung le 25 Jan 2007 20:53

Bon après un bon gros ponçage au Dremmel et la finition au polish, je prends presque 10km/h (120km/h maintenant) en plus et surtout beaucoup plus de patate à l'accélération quel que soit le régime. Une modif' à recommander à ceux qui l'ont pas encore faite :!:
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