probleme d'allumage sur mbk

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme d'allumage sur mbk

Messagede omega le 26 Jan 2007 20:25

salut a tous, oui je sais c'est pas un dt ni un tdr mais je me suis dis que qq connais ce type de petrolette
c'est un mbk x limit qui ne demarre plus =>bobine changee et tjr rien est ce qu'il y a un moyen de tester le volant magnetique ou le capteur qui se situe dessus? il y a un capteur sur le haut qui doit etre le pmhaut et un en bas qui pourrait bien etre le capteur pour le compte tours
et plutot que de changer betement et comme ca coute des roros je prefere demander
deja qu'il a changé la bobine (mais bon c'est une bobine debridée a priori donneée a 11000 tours etonnant non? j'ai ete surpris par ca c'est tjr comme ca??
si qq a une reponse ou une autre direction pour orienter nos recherches nous vous en serions reconnaissant a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede Toopack le 26 Jan 2007 20:31

Une bobine débridée Image Késako :lol:

teste la continuité et résistance de tous tes éléments :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede omega le 26 Jan 2007 21:12

ben a priori c'est un genre de cdi je penses le vendeur a expliqué ca a mon collegue qui a cherché la bobine ( mais c'est vendu comme bobine) et celle la serait le bridage de cette ptite moto je suis aussi surpris que toi

comment tester car tout est soudé donc dans le circuit tu dois avoir des retours . je devrais avoir un schema avec les composants et la valeur monté sur le circuit
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede Toopack le 26 Jan 2007 23:20

arf c'est une bobine ou un CDI, car ce n'est pas la même chose :?

Un CDI si tu n'as pas un électronitien dans ta famille , c'est directe poubelle quand çà ne fonctionne plus. Mais encore faut t'il en être sur. le plus simple échanger le temps d'un essai avec un pote, voire que ton vendeur la teste lui !!!!

Une bobine , il faut tester la continuité , si tu ne sais pas faire demande au pro qui te l'a vendu :wink:


Une idée comme çà en passant, dans ton bahut ( si tu es encore au bahut) il n'y a pas un prof d'atelier ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede omega le 27 Jan 2007 0:26

pour le bahut ca fait longtemps qu'il doit etre recyclé en route departementale a l'heure qu'il est lol :shock:

pour le cdi ou bobine le vendeur l'a vendu comme bobine c'est moi qui le decris comme cdi (a quoi ressemble une bobine? ) la c'est de la taille d'une boite d'allumettes avec quatre cosses et un fil qui sort directement et qui est une masse un + et un - il me semble un c'est le fil du capteur dans le volant magnetique

bon sinon lundi je ferais des photos mais c'est surtout au niveau du volant et du capteur que je cherches a savoir s'il y a des valeurs a tester ou un quelconque moyen de tester
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Messagede phifi le 27 Jan 2007 0:29

:lol: dans la plupart des cas, cette bobine "débridée" n'est en fait qu'une simple bodine HT permettant d'obtenir une étincelle plus forte ...
:oops: Par contre je n'en sais pas plus pour ton problême...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede omega le 28 Jan 2007 16:32

je fais de photos demain si mon collegue est la merci a+
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités