Probleme moteur

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Probleme moteur

Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 8:34

Salut,

Suite au remontage complet de mon haut moteur sur un petit 125 dtr (la culasse à été serré à la dynamométrique)

Lorsque j'arrive à lancer le moteur, le plus souvent avec le stater , il y a une forte monté en regime (5500, 6000 tr), suivit d'une baisse tres lente, je suis ensuite obligé de jouer avec le starter pour pas caler.

Parfois le regime se stabilise autour de 2500, 3000 en desous ca cale, des que je met un coup de gaz ca cale aussi.

Quand j'arrive à stabiliser, toujour autour de 3000 et que je met des coup de gaz, le regime monte mais pas de maniere franche et met pas mal de temp a redescendre.

Vous avez une idée du problème ?
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 10:47

:wink: Essaye d'abord de jouer ave la vis de richesse, et vérifies que ton gicleur de ralenti soit à la bonne taille.
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Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 12:29

J'ai tout essayé avec la richesse, j'ai nettoyé le carbu, les gicleurs 260 et 55 je crois, rien ni fait.

Certains disent que ca peut venir des clapets, ils sont neuf et viennent de chez michel, donc je vois pas pourquoi ca marcherai chez les autres et pas chez moi :( ou des spy de vilo qui sont mort, mais bon elle me faisait pas le coup du regime qui met beaucoup de temp a redescendre avant de caller.
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Messagede Francis le 19 Fév 2007 14:16

Bonjour,
Je ne suis pas un as de la carburation, mais un gicleur de ralenti de 55 est beaucoup trop gros à mon avis (si je me rappelle bien 22.5 à 25 selon les années en origine).
Les spécialistes carburation : Phifi, Powercket, Toopack et d'autres encore ...
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 15:17

J'ai mal lu surement, car c'est celui d'origine.
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 15:43

Le 260 n'est pas d'origine ça c'est sur, pour l'autre tu as peut être mal lu, les pistes que tu évoques sont bonnes, il y en a aussi une autre à vérifier : prise d'air au niveau carbu ou moteur....
Cependant ton problême ressemble vraiment beaucoup à une mauvaise carburation au ralenti, et j'aimerai savoir ce qui se passe si tu serres le vis d'air à fond.
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Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 15:55

Cela ne change pas grand chose en serrant a fond, en deserrant, à un moment le regime va un peu baisser, mais sans plus.

Si je met un coup de gaz le moteur s'emballe, il monte dans les tour mais à vraiment du mal a descendre.

Pour le joints de boite à clapets il etait fournie avec le piston proxx
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Messagede SEBLOB le 19 Fév 2007 17:50

MOi la foi ou j'ais monté les clapets carbonne sur ma bécanne, aprés il y avait une prise d'air au niveau de la jonction pipe/boite à clapet.

En y regardent de plus pret la base de la pipe qui devait faire joint avec la boite à clapet était comme un peu déformée, et donc même en serrant comme un malade il restait un petit espace de vite entre la boite à clapet et la pipe.
Ca c'est résolu en "collant" la boite à clapet à la pipe avec du silicone et en attendant que çà soit bien sec avant de remonter le tout sur la bécanne.

A+
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Messagede Toopack le 19 Fév 2007 18:19

Oaui, mais bon, ce n'est pas de la faute aux clapets çà :wink:

Notre ami n'aurait pas une prise d'air au joint d'embase par hazard :idea:
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Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 19:14

Je ne sais pas si il y a une prise d'air à l'embase, le joint est neuf et j'ai serré, sans clé dynamo , je n'avais pas d'adaptateur pour avoir acces a ces visses.
J'ai serré fortement, mais pas comme un bourrin non plus de peur de les casser.

Mais pour ce qui est des symptomes, cela vous fait plus penser a une prise d'air qu'autre choses?
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Messagede Toopack le 19 Fév 2007 19:45

Yep,

par habitude on huile je joint d'embase au remontage :wink:
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Messagede Powercket le 19 Fév 2007 20:10

Par expérience je peux dire que les clapets carbone on tendance à enrichir la carburation. donc un test facile à faire serai de démarrer ta moto avec le couvercle de la boite à air ouvert et voir ce que ça donne.

ton probleme resemble plus à une prise d'air, mais ça coute rien d'essayer. :wink:
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Messagede SEBLOB le 19 Fév 2007 20:14

Toopack a écrit:Oaui, mais bon, ce n'est pas de la faute aux clapets çà :wink:

Notre ami n'aurait pas une prise d'air au joint d'embase par hazard :idea:


Ben OK mon problème à moi ne venait pas des clapets, mais c'est quand même parce que je les ais changé qu'il y a eut ce problème.

Donc,en plus du joint d'embase, et puisqu'il a changé ses clapets il peut y avoir prise d'air au niveau carter/boite à clapet, au niveau boite à clapet/pipe, et même au niveau pipe/carbu :lol: .

A vérifier quand même donc :wink: .

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Messagede ghjattu le 19 Fév 2007 20:31

Oups j'ai pas mis d'huile sur le joint d'embase ...

J'ai essayé avec la boite a air ouverte pas de changement .
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Messagede phifi le 19 Fév 2007 23:30

Il va falloir aller à la chasse à la prise d'air, pour cela il faut (moteur allumé) "imbiber" d'essence les parties supectes une a une, et si tu entends un changement de régime c'est que tu as trouvé l'endroit de la prise d'air!
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