panne d'une 125 dtre a l'aide ! ! ! !

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panne d'une 125 dtre a l'aide ! ! ! !

Messagede miguel le 28 Fév 2007 0:47

bonjour

en effet j'ai un gros souci et je croise les doigts pour trouvé une solution .

ce matin je démare ma moto....tout va bien , rien d'anormal pour l'instant.

A un moment la moto a perdu de la vitesse alor je rétrograde pour reprendre de la vitesse et la la moto ralentie ,le moteur s'arette et ne tourne plus! :shock:

bon jessay de la redémarer .....et au bou de 5 min toujour rien a part des sortes de retour de flame qui sorte du pot lorsque que j'essay de démarrer.
( le moteur ne demare toujours pas) .

avec un ami mécano on démonte .
Alors ?on change la bougie ,le join de culasse,on change le liquide de refroidissement...on remonte et toujours rien impossible de démarrer.
:roll:
il y a de la compession pourtant la bougie est neuve.....
il ya des etincelles nous avont testé en méttant la bougie sur le moteur
je pousse pour la démarrer et rien ...
tout est pourtant bien remonter


donc voila ma question est si quelqu'un a deja conu se probleme la
ou pence avoir la solution...
peut etre es un fusible qui a pété ou un fil de débranché ...ou bien je sai pas.

aidez moi ! ! !

merci
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panne

Messagede NONO 46 le 28 Fév 2007 1:41

ben moi je dirai piston en l'air :cry:
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Messagede fred2617 le 28 Fév 2007 1:59

a tu entendu un bruit dans le moteur lors de ta panne comme un bruit de grattage par exemple. démonte le cylindre et vérifie si tu n'a pas du jeu au niveau de la bielle
il m'est arriver la même chose il y a 1 mois bilan roulement bielle HS
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Messagede miguel le 28 Fév 2007 11:58

non jai pas fait etention jpence pas avoir entendu de bruit particulié mais je vai regardé

jvous redit sa


merci
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Messagede TOMTOM le 28 Fév 2007 14:27

tiens, mais c'est notre copain miguel!

t'es de retour?

ta toujours pas envie de faire des efforts???

alors moi non plus!

A+
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Messagede deltatangoromeo le 28 Fév 2007 17:13

Salut
Il fuat que t'essaye de te souvenir précisement des circonstance de ta perte de vitesse, le bruit du moteur a t-il changé? etc.

Avais tu eu déjà des amorces de serrage ?

Malheureusement je pense , petie serrage (piston et segment collés), mais il faudra demonter le haut moteur; bcp de boulot mais faisable par qui a de la volonté; ensuite voir l'état de l'ensemble segment, piston et cylindre
du courage :?
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Re: panne d'une 125 dtre a l'aide ! ! ! !

Messagede acid le 28 Fév 2007 17:18

miguel a écrit:avec un ami mécano on démonte .
Alors ?on change la bougie ,le join de culasse,on change le liquide de refroidissement...on remonte et toujours rien impossible de démarrer.
:roll:
il y a de la compession pourtant la bougie est neuve.....


T'es sûr que c'est un ami ?
En tout cas c'est pas un mécano !
Vas chez ton concessionnaire Yamaha (sans oublier ta carte bleue) ça ne peut pas être pire comme résultat.
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Messagede Owaz le 28 Fév 2007 17:25

Heu.. juste comme ca, ce serait pas juste une panne d'essence au moins ? :oops:
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Messagede YOP le 28 Fév 2007 20:11

+1

verifie le circuit d'essence :wink:
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Messagede miguel le 28 Fév 2007 22:15

a non merci mais non c pas sa! :)

jvai regardé les segment et le gicleur...
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Messagede Grolik le 28 Fév 2007 23:16

Je penche aussi pour un serrage "doux".
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Messagede OldTimer le 28 Fév 2007 23:19

+1 pour le serrage "doux".
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Messagede miguel le 28 Fév 2007 23:23

un serrage dou?
mais le piston monte et dessans si je pousse la moto et ya de la compression...c possible
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Messagede phifi le 28 Fév 2007 23:40

:cry: oui c'est possible...
:idea: Une autre piste à vérifier: le calage du volant magnétique peut avoir bougé si la clavette s'est cassée, dans ce cas tu as de l'allumage mais comme l'étincelle ne se fait pas au bon moment il y a des détonnations et la moto ne démarre pas.
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Messagede SEBLOB le 01 Mar 2007 2:03

Salut.

Pour le serrage "doux" ben c'est aussi ce que l'on appelle une amorce de serrage.

SUr ma DTR "volée" j'avais raconté qu'une foi je roulais sur voie rapide et puis tout un coup énorme perte de puissance et bruit genre gravier dans le moteur.
Le moteur a fini par caller.

Finallement aprés quelques coup de KIck le moteur est repartis, mais çà forcçait, et toujour ce bruit de graveir dans le moteur :shock: .

Etant sur la voie rapide et assez loin de chez moi ben j'ais "osé" et j'ais continué. Impossible de dépasser les 50 à l'heure.
Et l'aguille de la jauge était grimpée presque à la zone rouge.
Cependant aprés 10 ou 15 bornes subitement le moteur à fait moins debruit de "gravier" pour ne plus en faire du tout. Et pour retrouver une puissance apparament normale.
DU coup j'ais repris la voie rapide pour rentrer chez moi et j'ais poussé jusqu'a 90.

Arrivé chez moi démontage.
ET bien visiblement amorce de serrage car piston et cylindre tout rayé et sorte de poussière grise partout dans le bas moteur.

Bon, ben j'en ais été quitte pour un piston neuf, un coup de peirre à roder du cylindre que j'avais en stock (celui sur la DTR étant vraiment rayé donc à réaléser) et finallement aprés un bon nettoyage à l'huile, gazoil, essence, mélange, eau + savon (j'ais tout testé quoi) ben j'ais fait controler le bas moteur par un mécano qui l'a trouvé bon.

Et j'ais pas eut de problème jusqu'a ce qu'on me vole la moto :x .

DOnc un serrage c'est visible, y'a tout qui est bloqué, mais un serrage doux ou amorce de serrage, selon ce qu is'est passé exactement ben le moteur fonctionne plus mais semble bien tourner au kick ou au démarreur.
Perso le moteur de ma TDR que je viesn de racheter à le piston drolement rayé donc qu'il ait eut une amorce m'étonerais pas.

Mais bon, pour le moment c'est pas le cylindre queje veux ouvrir mais le volant magnétique que je veux vier pour voir qu'est ce qui va pas à se démareur qui fait un sale bruit :wink: .

DOnc Miguel, ben franchement dans ton cas je pense qu'il faut regarder plus loin ce qu'a le moteur, et au minimum sortir le cylindre :wink: .

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