Probleme servo-commande valve et carbu

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Probleme servo-commande valve et carbu

Messagede olive59 le 06 Mar 2007 11:44

Bonjour,
je viens d'acheter une dtr de1990 avec pas mal de boulot
après redémarrage et décrassage carbu j'ai 2 gros pb :
- la valve fait bien son aller-retour mais ne fonctionne pas et pour cause le câble de commande du CDI (noir et jaune) n'était pas branché et si je le branche le moteur ne tourne plus. J'ai vérifié la sortie du CDI avec un multimètre il y a du signal qui sort, je suppose donc que le CDI fonctionne et que c'est la valve qui est HS ! Qu'en pensez-vous ?
Deuxième problème le ralenti : impossible de le régler correctement avec la vis de régime (rien ne bouge en la vissant ou dévissant), seul la vis de richesse fonctionne, du coup le démarrage à froid est galère. Sur les 2 vis il n'y a plus de joints, le pb viendrait’ il de la ?
Pour l’instant je roule en pneu Cross avec la valve ouverte, sur la route c’est le rallye palmolive ! Très casse gueule. Je cherche donc un servo et 2 roues complètes d’origine de DTR 1990.
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Messagede deltatangoromeo le 06 Mar 2007 19:26

Salut
Tout d'abord patience, le dtr est une bête sauvage
Vérife l'état de ta batterie
Si elle est bonne, réfère toi au RMT #72 2ème edition pour tester ton cdi ou consultes les topics du forum, ce sujet a été traité plusieurs fois; il faut prendre le temps de lire et de noter; avant de te lancer dans l'achat d'un servo, faudrait revoir ton cablage complètement aussi, afin d'être sur qu'il n' y a pas de court circuit. toutefois tu troveras les pieces sur le forum achat/ventes ou bien sur ebay (.fr ou .de en allemagne ).
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Messagede olive59 le 07 Mar 2007 10:09

Merci,
j'ai bien fait les tests de la rmt mais le problème dans mon cas est différent, elle tourne sans servo, et si je branche celui ci il fait bien son bz..bz...de nettoyage, mais si je branche le fil d'information de régime du cdi (fil noir et jaune) elle ne tourne plus, y a une tension qui sort du CDI testé au multimètre, donc je suppose que c'est le servo. J’ai raison ?
Pour la vis de richesse elle n'a plus son joint et son cache, je suppose que c'est pour cela qu'elle n'a aucun effet ? (Je commande chez le cons. Ce matin)
merci de vos réponses
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Messagede Toopack le 07 Mar 2007 10:42

Fait attention, elle ne commence à s'ouvrir que vers 6000 tours , donc vérifie bien au delà :wink:
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Messagede Powercket le 07 Mar 2007 12:21

tu peux essayer de pulvériser un produit spécial contacts électrique sur le potentiomètre. (il y a souvent un petit trou dans la coque métallique)
il est sûrement oxydé et ne donne pas d'informations valable au CDI.
par la même occasion vérifier le câblage.
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Messagede olive59 le 15 Mar 2007 8:53

Merci pour le conseil
Après changement de servo (modele de tzr qui passe mon les cables sont trop long) ca marche, du coup le moteur est beucoup plus lineaire, et parait moin puissant ! y a pu la gnac à 7000 Tr. mais en dessous le moteur reprend beaucoup mieux : fromage ou dessert il faut choisir !
y a pas un moyen simple d'avoir juste un petit plus de niac à partie de 7000 tours ?



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Messagede phifi le 15 Mar 2007 11:26

:wink: Tu meules la valve comme le fait midhel125dtr et tu auras de la gniac à 7000 tours, mais forcément tu vas perdre du couple.
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