fuite d'huile introuvable

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede chicobike le 10 Mar 2007 15:38

J'ai la vidéo sur mon ordi, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre celle ci en ligne. Merci.
Dernière édition par chicobike le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Il faut apprendre à conduire avant d'aller vite et de se planter dans le mur !
chicobike
 
Messages: 8
Inscription: 06 Mar 2007 18:41
Localisation: Marseille

Messagede TOMTOM le 10 Mar 2007 16:19

faut "l'uploader" ici : http://www.megaupload.com/fr/ par exemple,

quand c'est fini, tu nous file le lien :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2007 18:54

chicobike a écrit:Bon, je crois que j'ai tout fait pour me descendre en flèche... Vous ditês tous que je suis le gros Marseillais qui crait "déguns", j'ai fait une boulette de parler de ma vitesse maxi... Traité moi de ce que vous voulez. J'ai, soit disant, raconté n'importe quoi : "c'est impossible de monter à une telle vitesse avec un TDR d'origine..." Je vous l'accorde les premier temps que je l'avais, j'ai moi aussi douté de ma vitesse de pointe. Le compte tour, je ne le regardais plus, car lorsque je montais à plus de 140 km/h l'aiguille du compte tour vassillait entre 9500 et 10500 tr/min alors que ma vitesse ne cessait d'augmenter jusqu'à arriver sur le dernier trait du compteur de vitesse... Maintenant la validité de cette dernière reste à démonter... Je veux bien admettre que mon compteur doit etre faux, mais il ne peux pas etre faux de 30 km/h, je pense ?
Toujours est il que je n'ai toujours pas démonté mon carter gauche pour vérifier le joint spy du vilo, tout simplement par manque de temps. Hier soir, mon oreille gauche sifflait, je me doutais bien qu'on disait des choses sur moi et sur ma grande gueule... Mais je vous le répette, je ne suis pas comme ça. Alors, je comprends tout à fait que lorsque vous lisez mes messages vous vous bidonnez, jusqu'à en avoir mal au ventre. Mais si vous le voulez bien, je souhaiterai que l'on en reste là, et la prochaine fois qu'il y a une sortie de TDR et DRT de prévu dans la région PACA, je souhaiterai en faire partis, non pas pour faire le matcho marseillais, mais tout simplement pour voir d'autre motards ayant la même moto que moi.


Tu sais, un compte tour, ou un compteur de vitesse c'est assez "foireux":

- pour le compteur de vitesse, c'est un cable entrainé par la rotation de la roue avant qui part tout un système d'engrenage fait tourner une "roue" avgec un aimant dessus. L'aimant "atire" l'aiguille et l'oblige à monter, tandis qu'un ressort tire l'aiguille dans l'autre sens voulant la renvoyer vers le zéro. PLus le mécanisme avec l'aimant tourne vite, plus l'aiguille grimpe haut.
Déja, suffit que le ressort soit un peu fatigué pour qu'il "rapelle" moins fort l'aiguille vers le zéro et alors l'aiguille monte un peu plus haut qu'elle le devrait.
Mais même sans aucun problème dans tous le mécanisme, il faut pas oublier que çà dépend de la roue avant. Si tu met une roue plus petite, à vitesse de la moto égale, cette roue tournera plus vite que la roue d'origine, et donc le compteur affichera une plus grande vitesse :wink: .

Pas besoin vraiment de mettre une roue plus petite, çà dépend du périmètre de celle ci avec le pneu, et donc même avec la roue d'origine, si subitement tu monte un pneu avant un peu plus large et plus haut, ton compteur t'affichera une vitesse un peu lente qu'avec l'ancien pneu, quand ta moto roulera a une vitese réelle identique.

Mais bon, sur un DTR que l'on passe de sa roue de 21 pouces avec pneu trail en roue 17 pouces avec pneu route çà fait une sacré différence subitement sur le compteur de vitesse :lol: .

- pour le compte tour, si l'aiguille vascille entre deux valeure et que cependant la vitesse de la moto continue à augmenter, c'est que y'a pas, il a un problème le compteur :cry: .

Bon et cette fuite d'huile çà en est ou?
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 10 Mar 2007 19:58

chicobike a écrit:Bon, je crois que j'ai tout fait pour me descendre en flèche... Vous ditês tous que je suis le gros Marseillais qui crait "déguns", j'ai fait une boulette de parler de ma vitesse maxi... Traité moi de ce que vous voulez. J'ai, soit disant, raconté n'importe quoi : "c'est impossible de monter à une telle vitesse avec un TDR d'origine..." Je vous l'accorde les premier temps que je l'avais, j'ai moi aussi douté de ma vitesse de pointe. Le compte tour, je ne le regardais plus, car lorsque je montais à plus de 140 km/h l'aiguille du compte tour vassillait entre 9500 et 10500 tr/min alors que ma vitesse ne cessait d'augmenter jusqu'à arriver sur le dernier trait du compteur de vitesse... Maintenant la validité de cette dernière reste à démonter... Je veux bien admettre que mon compteur doit etre faux, mais il ne peux pas etre faux de 30 km/h, je pense ?
Toujours est il que je n'ai toujours pas démonté mon carter gauche pour vérifier le joint spy du vilo, tout simplement par manque de temps. Hier soir, mon oreille gauche sifflait, je me doutais bien qu'on disait des choses sur moi et sur ma grande gueule... Mais je vous le répette, je ne suis pas comme ça. Alors, je comprends tout à fait que lorsque vous lisez mes messages vous vous bidonnez, jusqu'à en avoir mal au ventre. Mais si vous le voulez bien, je souhaiterai que l'on en reste là, et la prochaine fois qu'il y a une sortie de TDR et DRT de prévu dans la région PACA, je souhaiterai en faire partis, non pas pour faire le matcho marseillais, mais tout simplement pour voir d'autre motards ayant la même moto que moi.



Je reprend le même exemple, le résultat est tout simplement mathémétique, je te sors la formule si tu veux ?


IL TE FAUT PRATIQUEMENT 40 CV POUR ALLER A 170.00 KM/H AVEC TON Cx/Cz :!:

soit un petit point de Cx/Cz de gagné par rapport au 600 XT qui plafonne à 165.00 compteur avec 45 CV :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede chicobike le 11 Mar 2007 15:05

Malheureusement lorsque j'ai fixé la webcam sur mon réservoir, la lumière cache une majorité du compteur mais on y voit un peu quand meme...
Merci seblob pour la petite explication du fonctionnement des compteurs.

Donc, la video est à télécharger ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=HLBGN6FW

Et puisque il me faut plus de 36ch pour arriver à cette vitesse, je vous demande à tous pardon, d'avoir parlé de ma vitesse de pointe. Et puisque maintenant on s'est bien foutu de ma gueule, est ce que quelqu'un aurait une astuse pour installer l'aimant d'un compteur de vélo, sur les jantes du TDR. Comme ça je connaitrai réellement ma vitesse.

Pour la fuite, je l'ai déjà dis lors de mon dernier message, je n'ai pas eu le temps de m'en occupé. Mais je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma réparation.
Dernière édition par chicobike le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Il faut apprendre à conduire avant d'aller vite et de se planter dans le mur !
chicobike
 
Messages: 8
Inscription: 06 Mar 2007 18:41
Localisation: Marseille

Messagede .MaT. le 11 Mar 2007 15:57

pour le compteur de velo il y a quelques exemple sur le forum, faut
chercher dans les anciens post, il y a meme des photo si je me souvient bien.

moi je l'ai fait sur mon dtr (meme si en ce moment il n'est pas branché).
j'ai pris le compteur de mon vtt, un sigma bc 800, j'ai collé a l'araldite un
gros aimant sur les branches du disque avant, j'ai du ralonger le fil du
compteur et pour finir j'ai fait une petite patte pour fixé le capteur.cette patte est
fixé sur l'emplacement prévu pour le protège disque (je ne sais pas si il yen a un sur tdr).
voila, en espérant t'avoir un peu aidé.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede chicobike le 11 Mar 2007 20:01

Changement de situation : en fin d'après midi, j'ai mis mon TDR sur mon cric moto, en vu de démonter le cache gauche, et là, j'ai vu gravé en relief sur le carter moteur la référence suivante :

3BN 03
Y-1

Alors, est ce que l'ancien propriétaire avait cassé le bas moteur et n'a changé que le bas ?? Car le problème, c'est que ma carte grise dit que c'est un 4FU et sur le cylindre il y a aussi marqué 4FU 00... Alors est ce que les joints spy sortie de boite et célecteur serait différent entre le 4FU et le 3BN ?
Dernière édition par chicobike le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Il faut apprendre à conduire avant d'aller vite et de se planter dans le mur !
chicobike
 
Messages: 8
Inscription: 06 Mar 2007 18:41
Localisation: Marseille

Messagede phifi le 11 Mar 2007 23:21

:wink: c'est surprenant, mais totalement normal, car Yamaha n'utilise pas 50 moules pour ses moteurs.
Par exemple tous les DTR à partir de 89 ont un cylindre estampillé 3MB00, de même tous les TDR depuis 93 ont un cylindre 4FU00 (pourtant de 97 à 2003 le type mine est 5AE).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités