Régulateur de Tension HS ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Régulateur de Tension HS ?

Messagede OldTimer le 06 Mar 2007 19:39

Je crois que j'ai fait une petite bétise... ma valve étant bloquée en position full open, je me suis dit qu'afin d'éviter que le moteur de la valve travaille pour rien , les fils vont jusqu'à une cosse donc je débranche.

Jusque là pas de soucis, je met le contact plus de bziit bziit, logique.
Tout le reste est ok.

Petite balade avec un pote et au bout de quelques kilomètres, plus de clignos.. zut...petite pause, arrêt moteur. Je remet le contact et là... plus rien ! Pas de voyant, pas d'éclairage.. nada.. oups.. poussette le moteur démare et tout revient mais alimenté seulement par le volant magnétique.

Retour à la maison, verif de la baterie, du fusible , all ok..le faisceau est ok vu que tout fonctionne moteur allumé.

Aurais-je grillé mon régulateur de tension juste en débranchant le moteur de valve ? ou quelque chose d'autre ? Help ! Je peux en avoir un assez facilement mais pas trop envie de dépenser pour rien si pas ça et pas de possibilité de bricoler avant ce week end pour vérifier le regulateur.

Merci d'avance !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede poirson le 06 Mar 2007 20:20

Moi je pense que la 1ere chose à faire, c'est rebrancher le contacteur, de charger la baterie et de la remettre en place, ensuite contrôler le courant une fois le moteur en marche: tention:13volts environ.

Les faisceaux sont compliqués et il ne faut exclure la possibilité que qu'avoir débrancher le connecteur ait foutu la merde :?:

Ce qui serait étonnant, ce serait qu'un module ai laché :?: :!:
je pense que tout va rentrer dans l'ordre sans pb! courage
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede OldTimer le 06 Mar 2007 21:14

Honte à moi, sujet déjà traité :oops:

Tous mes symptomes etc etc etc.. surtout ne pas suprimer les anciens topics !!

Bien le régulateur, 15€ en plus j'ai les refs fournies ..
Ouvrir une section donation Paypal serai pas inutile.. là je cotise !

Merci poirson mais off course j'avais déjà testé le circuit et la baterie est HS .. j'èspère juste ne pas re avoir grillé aussi la centrale de clignos...

AU moins je suis fixé, ne plus rouler avant changement de pièces.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2007 21:44

Peso, le coup du RR flingué pour avoir débranché les fils du servo de la valve j'y crois pas du tout.

Déja la valve fait sont premier vas et viens à la mise sous contact, alimenté seulement apr la batterie, ou le RR n'a donc pas à travailler puisque le volant magnétique ou l'alternateur selon la bécanne ne tourne pas.

Aprés une foi moteur en route, çà me paraitrait logique dans un sens qui si la moto ne consomme pas assez de courant, le RR chauffe. Et encore :?: .
Mais de là à dire que c'est la trés faible économie de courant du fait de la non utilisation de la valve qui a fait cramer le RR, non, pas possible.



Petite balade avec un pote et au bout de quelques kilomètres, plus de clignos.. zut...petite pause, arrêt moteur. Je remet le contact et là... plus rien ! Pas de voyant, pas d'éclairage.. nada.. oups.. poussette le moteur démare et tout revient mais alimenté seulement par le volant magnétique.


Une foi il m'est arrivé la même chose, mais en fait c'était un fil sous le Neiman de coupé.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 08 Mar 2007 18:52

:wink: déjà avant d'incriminer le régulateur, regarde le fusible à coté de la batterie, car ta panne m'évoque surtout ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

S.S.S.Salope !

Messagede OldTimer le 25 Juin 2007 18:55

Bon bon bon, comment raconter ça en évitant le marrage général..
Déjà dingue le nombre de Sachs Xtc/zz/zx mise en pièces..e bay ça doit rapporter.

A force de trainer dessus régulièrement, miracle un régulateur de tension pour ma machine ! Oui j'ai bien changer le fusible, le porte fusible et même au final changer le faisceau électrique arrière.
Moi le look chaterton me semblait bien louche..pas faux.

Je reçois le régulateaur d'occase, 11 pifoux .. 19 de frais de port.. gasp.. bon
Me dis hop montage ! un conecteur, deux vis pour les cables de jus.

Contact ! Bzz Bzz Bzz, haaa :D Elle me dit bonjour ! Test de tous clignos/ etc youpi tout est illuminé, compteur/compte trours, les temoins etc.. NARF !!

Hop le démareur ! Click tzi tzi tzeuu tzeuu,.. bon pas en forme la batterie. Hop sur le DTx direction le Yam de pas loin..'jour avez une euhh machin truc bidule du papier ? tableau de conversion = Baterie de Dtx.. Ahh oui.. bien.. Acide ? nonnon, j'ai..

Bon acide, test ampères.. mmm.. besoin de charger.. bon pas grave mise en charge et voir demain.

Youpi charge terminée, je monte la batterie, contact, Bzzzi,Bzii ahh oui boone pèche, gwin gwin gwin .. meeuh, ah zut coupe contact sur off..

Je ré essaye et là.. tak, tak tak.. m'enfin ?? cette saletée de démareur à laché !!

Salope !!

En plus je suis sur qu'elle le fait exprès juste pour que je la monte en 200cc avec un kick !

Bon, je vais me tapper le démontage..ou continuer à pousser mais l'embrayage à la longue.. pas top pour lui..
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede tchomil le 25 Juin 2007 19:05

[HS on] Tu est interessé par la ballade dans l'oise tu etait venu parlé de crepy en valois... tu viens ?
[HS off]

comment tu sais que c'est le demareur et pas la batterie pas assez chargé ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede OldTimer le 25 Juin 2007 19:20

Facile un multimètre vulguairement appelé "Metrix".
Sur mode Ampèremètre..

Possible aussi qu'il n'est pas trop apprècié deux bateries couplées.
Mais au moins il tournait..

Pour le HS oui, 14 juillet à chantilly.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicou et 17 invités