petit probleme sur mon TDR

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petit probleme sur mon TDR

Messagede tor66 le 14 Mar 2007 12:18

salut a vous
desole de vous embetez avec ca mais j'ai un souci de cafouillage avec mon Tdr :( et j'arrive pas a le resoudre
j'explique..
quand la moto est chaude, sur tout les rapports, entre 6500 et 9000 tours, je renvois les gazs et ca fait un drole de bruit ( un peu comme si elle ruptait pour le bruit et pour la reprise aussi) je coupe l'accelerateur et je renvoie et la plus rien :shock:

je pense que c un probleme de reglage carbu mais pourtant je l'ai reglé y'a pas un mois et ca marchait niquel jusque la....

a moins que ca ne sois avec le retour des beaux jours.... :arrow:

qu'en pensez vous....
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Messagede Toopack le 14 Mar 2007 12:28

ou un joint spy :idea:
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 12:34

aie.... :shock: tu peux expliquer????
pourquoi ca ferai ca :?: :?:
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Messagede Toopack le 14 Mar 2007 12:40

la possibilité d'une prise d'air ne peut pas être écarté :?
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 12:50

ok... tu pense que le joint spie de valve pourrait faire ca.. :?: ca fait plusieurs fois que je le demonte remonte ...mais il fuit pas l'huile par contre.... sinon quel joint spie tu pense???
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Messagede Toopack le 14 Mar 2007 13:06

Oui c'était un peu à celui là que je pensais, vérifie ton carbu , tes règlages ......
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 13:20

ben c'est ce que je vais faire aujourd'hui... :) changer ce joint, refaire un reglage carbu et on verra bien ce que ca donne... merci Toopack :wink:
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 13:27

tor66 a écrit:ok... tu pense que le joint spie de valve pourrait faire ca.. :?:


:shock: comprend pas tout là :lol: :lol:
kekidit .. c'est pas plutôt le joint SPI de vilo ?
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 14:21

ben le joint qu'il y a autour du roulement en sortie de valve coté mecanisme... :D

parce que le joint du vilo ca aurait du mal a creer une prise d'air ou je me trompe???? :roll:
plutot une fuite d'huile non??
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 14:28

:wink: c'est l'inverse

je joint de valve HS provoquera seulement des traces d'huile sur l'extérieur du cylindre, pas de défauts de fonctionnement :wink:

regarde mon premier MSG sur ce topic, tu as tout ce qu'il faut
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... hlight=jap

si tu as en plus des traces d'huile sous le moteur coté allumage c'est à faire
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 14:34

j'ai pas une seul trace d'huile sur le moteur il est niquel....

:wink:

sur que si j'avais je joint du vilo naze ca fuirai grave... donc ??? :shock:
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 14:47

tor66 a écrit:j'ai pas une seul trace d'huile sur le moteur il est niquel....

:wink:

sur que si j'avais je joint du vilo naze ca fuirai grave... donc ??? :shock:


pour écarter toute possibilité à ce niveau, démonte le carter coté alumage
il possède un joint d'étanchéité qui à un léger orifice pour laisser passer l'huile, si cet orifice est bouché alors l'huile reste dans le carter et tu n'a pas de trace d'huile sous le moteur.

après tu sera fixé, et tu pourra chercher ailleurs :wink:

PS: prend un tourne-vis à la bonne taille :roll:
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Messagede tor66 le 14 Mar 2007 14:52

ca marche je mat ca ce soir!!!! on verra bien... mias tu pense que ca peux faire une prise d'air suffisante pour que la moto "bride " par moment??? :?:

sachant en plus que le bas moteur a 9000 km... bizarre :cry:
enfin je vais verifier ta piste et aussi celle de Toopack ... et si ca le fait encore alors j'aviserai...( enfin je demanderai encore de l'aide.. :lol: :wink: )
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Messagede Powercket le 14 Mar 2007 15:12

j'ai eu le même PB le jour ou j'ai posé les clapets carbone + modif de la pipe (elle faisait BEEEEUUUUUUU à partir de 9000 tr/mn)
c'était une carburation trop riche (j'ai donc augmenté le diamètre de mon entrée d'air additionnelle), après nickel :wink:
c'est donc peut-etre l'inverse, car à 9000 km les joints SPI de vilo sont rarement HS :)
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Messagede Toopack le 14 Mar 2007 17:44

Yep mais une moto de 1998, il faut tout prévoir :wink:


je doir encore avoir mon joint torique coupé ..... il n'y avait pas une trace d'huile ......
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