valve : bloquée ?

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Messagede michel125dtr le 22 Mar 2007 0:01

ta valve doit tourner de 30° ( au pif ) maxi entre le ralenti et le maxi
donc sur les cables ca représente 2 cm ( la longueur des tendeurs maxi )
vas voir sur mon site les réglages des cables

http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... iew_7.html

l' a tu vas comprendre
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Messagede happyfarmer le 22 Mar 2007 0:36

ok merci.

En rentrant chez moi, je vais déjà voir avec les câbles tendus et réglés par rapport au repère yam. Si c'est rien que ça, tant mieux, mais mon concess perdra un point :evil:

J'ai encore une question :D , quand on met le contact (sans démarrer), la valve s'ouvre en grand pour faciliter le démarrage. Alors à quoi ça sert de pousser le moteur au régime max et de couper le contact ?

A force de vous lire, j'ai déjà envie de modifier plein de trucs, mais je vais quand même attendre la fin du rodage avant de bidouiller :lol:

A+ et encore merci, happyfarmer :wink:
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Messagede phifi le 22 Mar 2007 0:43

Alors à quoi ça sert de pousser le moteur au régime max et de couper le contact ?

C'est du au fait que si la valve a un peu de jeu, cela ne se vera pas en mettant juste le contact, mais avec le moteur à fond quelques secondes ce jeu éventuel peut modifier le réglage.
En général sur une moto neuve la valve n'a pas de jeu, mais en viellissant celui ci est bel et bien présent.
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Messagede happyfarmer le 22 Mar 2007 8:50

ok
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Messagede Toopack le 22 Mar 2007 11:10

c'est simplement pour celà que je le fait juste au contacte moteur chaud ou bien tiède et jamais à froid :wink:
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Messagede happyfarmer le 23 Mar 2007 23:30

salut,

je viens de rentrer chez moi, et j'ai regardé à la valve en essayant de retendre les fils comme vous me l'avez conseillé.

Sauf qu'ils étaient déjà tendus...

Je les ai dont détendus au maximum et j'ai essayé de tourner à la main. Ca tournait en résistant un peu. Je li ai fait faire une dizaine d'allez retours, et j'ai remis les fils comme je les avait trouvés.

Et là : ça marche !!

la video ici

Désolé pour la qualité de la video, mon garage est mal éclairé, et la gaine de l'embrayage est très rigide, je veux pas trop forcer...
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Messagede happyfarmer le 23 Mar 2007 23:34

Apparement elle était bel et bien coincée (grippée ?) La moto est restée plusieurs mois en concession, c'est peut-être à cause de ça...

C'est toujours difficile la première fois, maintenant ça glisse tout seul :lol:

J'ai réglé la valve pour que les 2 trous soient alignés à l'arrêt (en attendant un vrai réglage en démontant le pot). C'est correct ?
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Messagede phifi le 23 Mar 2007 23:35

:shock: ce qui veut dire que ta valve étatit déjà encrassée au bout de 500kms...
Tu utilises quoi comme huile??
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Messagede happyfarmer le 23 Mar 2007 23:41

c'est mon concess qui m'a vendu la moto avec le plein d'essence et d'huile.

Je pense plutôt qu'elle a jamais marché, car maintenant on entend nettement le "Bzzzzz - BZZZZZZ" du moteur. Alors que avant (depuis que je l'ai achetée je pense) c'était juste "BZZzz".

Suis-je clair :roll: ? :lol:
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Messagede phifi le 23 Mar 2007 23:46

Oui, c'est clair, et je pense aussi vu ce que tu dis qu'elle n'a jamais marché, il devait y avoir un "point dur " au montage qui a disparu en la faisant fonctionner à la main, ...ce qui en dit long sur le boulot du concessionnaire qui n'a rien du vérifier avant de te laisser la moto.
:wink: En tout cas elle va bien mieux marcher maintenant.
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Messagede happyfarmer le 23 Mar 2007 23:54

phifi a écrit:ce qui en dit long sur le boulot du concessionnaire qui n'a rien du vérifier avant de te laisser la moto.


ouai, je pense qu'il a juste réglé les tendeurs pour ce que ce soit en face, et il a même pas pris la peine de vérifier si ça tournait...
C'est pas bien Monsieur MOTO F 62 à Marconelle (62) :evil:

Néammoins, merci à tous ceux qui ont contribué à ce topic !! Vous êtes l'âme de ce forum !

tiens pendant que je vous ais (aie ? ai ?) sous la main : une petite question sur le rodage...
En quad cross, le rodage c'est 2 pleins et basta (donc 2/3 heures). Mais pour un moteur de route tranquille comme celui de la DT, je sais pas trop...
Là j'en suis à 450 km, je peux commencer à la pousser un peu (sur de courtes durées) ou il vaut mieux encore attendre ?
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Messagede phifi le 24 Mar 2007 0:01

Les avis divergent là dessus, mais personnellement je commencerais à lui tirer tout doucement dessus à partir de maintenant.
Je rode un haut moteur de DTR en "3 pleins" et je n'ai jamais eu de problême, ...mais beaucoup te diront de respecter le rodage préconisé.
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Messagede happyfarmer le 24 Mar 2007 0:07

d'accord :wink:

donc je pense la pousser progressivement de plus en plus (sans jamais la faire surchauffer bien sûr) pour arriver à une utilisatoion normale au terme des 1000kms.
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Messagede Toopack le 24 Mar 2007 1:05

+1 avec Phifi :wink:

évite lui de chauffer sur la béquille :roll: comme tout moteur il s'use plus au ralenti qu'à 9000 tr/mn :wink:
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Messagede happyfarmer le 24 Mar 2007 10:22

ok :wink: (enfin, j'ai quand même le temps de mettre mon casque hein ? :lol: )
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