comprend plus rien ???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

comprend plus rien ???

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 20:38

voila ;
avec un psb de 16, tout d'origine ,debridé, silencieu modifié "type absorbtion ,tube laine " ça marche bien , manque de peche en bas (1/4 gaz ) pas de cpt tour . on me dit "met un 15 "se que je fai ;ça tire court mai pas plus de peche .au passage on me dit "debridé faut une bougie br9" je change ma bougie et met une br9eix . pareil ;
je met le silencieu desp que j'avai commandé et la un poil mieu mai tir cour .je remet le 16 at la plus rien a voir ,ça acroche plus bas et si je pousse un peu l 1er et la 2 eme la roue avant decole ,"5a6cm c'est pas du willing"
d'ou ma question es ce que ces machines n'aurait pas pesoin d'etre en (charge) pour etre plus performente ,( je veu dire qu'avec un 14 elle force moin qu'avec un 17 et de se fait elle comprime mons les gazs et le pot de detente ne jou plus son role ?
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede tor66 le 19 Mar 2007 20:53

ben et ta valve??? tu l'a réglé??? :roll:

et ta carburation?? vu les modifs sur ton echapement :!: :D
j'pencherai plutot pour le reglage de ta valve.... :arrow: ou alors elle a de la peche et toi tu trouve qu'elle en a pas :D

apres tout c'est qu'un DT..... :wink: :D
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

re

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 21:19

la valve je l'ai verifié ,pige de 4 et rereglé ,elle n'etait pas pil poil enface
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede Toopack le 19 Mar 2007 21:26

:? ce n'est pas comme celà qu'il faut faire !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

re

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 22:20

a ; c'est bien apres avoir mis le contact sans demarer aligner avec une pige de 4 l'encoche et le trou oblon ? quoi que j'ai cru voir que suivant le type de moteur elle etaient réglé et d'autre pas ;
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 22:29

kristian



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 1899

Posté le: 20 Sep 2006 16:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bha non t'as pas bien compris. sur les modèles 2006, le bridage se fait exclusivement via le CDI.... un fil à la masse et tu est full !!!! pas besoin de toucher ni à ton pot ni à tonYPVS

j'avais vu ça aussi
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede .MaT. le 19 Mar 2007 22:35

la bride qui limite le moteur a 15 chevaux pour l'homologation c'est bien
juste la bride électronique.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 19 Mar 2007 23:03

tikabou a écrit:kristian



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 1899

Posté le: 20 Sep 2006 16:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bha non t'as pas bien compris. sur les modèles 2006, le bridage se fait exclusivement via le CDI.... un fil à la masse et tu est full !!!! pas besoin de toucher ni à ton pot ni à tonYPVS

j'avais vu ça aussi


effectivement.... mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas de nouveau DT. Quand on parle du pot, il s'agit de faire sauter une bride à l'entrée du pot de détente... ça n'a rien à voir avec une changement de sielencieux. après pour la valve, peut-être qu'il faut peaufiner le réglage, et ça tu ne peux le faire qu'en mettant tes yeux dans la lumière d'échappement donc en démontant ton pot
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: re

Messagede SEBLOB le 19 Mar 2007 23:11

tikabou a écrit:a ; c'est bien apres avoir mis le contact sans demarer aligner avec une pige de 4 l'encoche et le trou oblon ? quoi que j'ai cru voir que suivant le type de moteur elle etaient réglé et d'autre pas ;


Le mieux c'est de ne pas s'occuper de la poulie de la valve, mais plutot de vérifier que al valve est réellement ouverte au maximum :wink: .
Bref faut regarder par la sortie échappement du cylindre.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

re

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 23:15

merci KRISTIAN ,j'etai justement entrain de lire un post a ce sujet mai j'avou j'ai du mal . entre ouvert complet, ouvert mai legerement fermé,avec contact,accelerer a fond couper couper a l'arret d'urgence...
suivant le modelle 3nb,3bm,4fu...au secour
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede Toopack le 19 Mar 2007 23:24

oui, , désolé de ne pas t'avoir donné plus d'explication tout à l'heure, je te fais çà demain :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

re

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 23:35

juste une ptit question . j'ai vu sur le site que l'on identifié son moteur par le marquage sur le haut moteur a coté de la bougie ,mai comme je l'ai ecrie sur un autre sujet ,sur la mienne on lit 3mb haut moteur,3mb00 culasse ,3bn03 bloc boite,? est ce normal ou ils ont pris 2 moteur pour en faire 1 ? (je blague )
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede Toopack le 19 Mar 2007 23:45

oui, c'est pour celà que la méthode "de mettre le trou en face du truc" ne marche pas sauf sur un model !!! :wink:

Alors le plus simple je te l'expliquerai dès demain 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

re

Messagede tikabou le 19 Mar 2007 23:59

je te remercie TOOPACK et puis il faut que je mete au boulot j'ai des devis a faire (a l'artisanat ) et demain chantier A+
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede kristian le 20 Mar 2007 1:20

Toopack a écrit:oui, c'est pour celà que la méthode "de mettre le trou en face du truc" ne marche pas sauf sur un model !!! :wink:

Alors le plus simple je te l'expliquerai dès demain 8)


Cool car j'ai beau avoir fait mon réglage en démontant le pot, il y a eu un post avec des photos où j'ai cru comprendre que je n'alignais pas les bons trucs.... mais normalement ça devrait bientôt se résoudre, si la valve préparée par jonathan se monte sur le cylindre de tzr :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités