comprend plus rien ???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

re

Messagede tikabou le 20 Mar 2007 23:23

bon ,apres lecture (j'ai horreur de ça ) j'ai trouvé sur le site de MICHEL
un reglage valve ,je cite
" avec contact decaler de 4 mm ,demarer ,accelerer a fond ,couper contact avec l'alccelerateur a fond ,sortir le pot faire un trait sortir la valve la polir apres avoir enlevé le surplus remonter ..."et hop
c'est ça TOOPACK ou j'ai encor faux
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Messagede Toopack le 21 Mar 2007 0:04

moi ce que je fais :

Moteur chaud , je dépose le pot , je mets le contact , le moteur de valve fait Bzzz Bzzz Bzzz ( c'est phifi qui imite le mieux celà :lol: ) puis il s'arrète en position plein ouvert :wink: là je coupe le contact je passe mon doigt dans le conduit d' échappement , jusquau cylindre !!!! et là je m'arrange pour que la valve ( au moyen des cables ) lèche au plus juste la lumière ( le haut de la lumière plus exactement) :wink: ..... si jamais le piston t'empêche de mettre ton doigt jusque là , alors met une vitesse et fait légèrement bouger ta moto en poussant ou reculant - de 10 cm doit suffire .....

ensuite par précaution je vérifie que mes cables soient juste au contact, pas plus l'un que l'autre , je revérifie ( à chaque fois que tu touches un cable vérifie l'impacte sur la position de valve avec ton doigt dans le conduit ).

ensuite je remets le contact, Bzzz Bzzz Bzzz ..... quand il a fini ces allés retours, je recoupe le contact et repasse mon doigt, là si c'est toujours bon je remonte le pot, ressere les contres écrous des deux cable et c'est fini

8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 21 Mar 2007 0:07

:lol: Et puis ça a bien été au moins décrit 1000 fois sur le forum cette technique ....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

re

Messagede tikabou le 21 Mar 2007 0:40

merci a vous
- mai si je me permetai de vous reposer la question , c'est tout simplement par ce que j'ai lu des choses qui porte a confusions ,entre la methode a MICHEL la tienne TOOPACK avouez qu'on peu se poser des questions ,entre ce qui accelere a fond et ce qui mete le doigt "pardon mesdammes"
bon ok on vas essayer ça et je vous direz si ça marche mieu ou pas
et encore merci A+
Dernière édition par tikabou le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Image
tikabou
 
Messages: 48
Inscription: 24 Fév 2007 22:14
Localisation: 38

Re: re

Messagede SEBLOB le 21 Mar 2007 1:17

tikabou a écrit:bon ,apres lecture (j'ai horreur de ça ) j'ai trouvé sur le site de MICHEL
un reglage valve ,je cite
" avec contact decaler de 4 mm ,demarer ,accelerer a fond ,couper contact avec l'alccelerateur a fond ,sortir le pot faire un trait sortir la valve la polir apres avoir enlevé le surplus remonter ..."et hop
c'est ça TOOPACK ou j'ai encor faux


Ca je dirais que çà n'est pas le régalge de la valve, mais une "optimisation" plutot :wink: .
En effet certaines valves ont toujour un peu de matière qui obstrue le conduit d'échappement quel que soit le réglage, et en plus la valve possède une bosse...

Bref, y'a donc une optimisation qui consiste à tracer sur la valve, valve en place, la zone a limer, et une foi cette zone limée on en profite pour réduire la "bosse" de la valve :wink: .

Mais bon, contente toi de d'abord bien la régler, tu verra plus tard si tu veux "l'optimiser" :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités