tdr 3xd

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

tdr 3xd

Messagede jul21 le 20 Mar 2007 0:34

salut a tous j' ai reccuperé le tdr 3xd de 93 de mon frangin mais malheuresement elle est serré donc je voulais savoir s'il est possible de monter un piston cylindre type 4fu sur cette moto ?????????
Dernière édition par jul21 le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
jul21
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2007 17:02

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2007 1:19

salut.

Le problème c'est que la course est de 50 mm sur la 3XS, contre 50.7 mm pour les TDR 4FU et 5AE :? .

Mais bon, contrairement au cylindre 4FU qui est a revetement chrome, le cylindre de la 3XD est à chemise fonte. Donc tu peux le faire réaléser pour environ 60 Euro. ET tu achète un kit piston neuf, et voilà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 20 Mar 2007 1:37

ou alors mettre une petite cale sous le cylindre :wink:

edit: je viens de m'acheter une plaque d'alu 40x40 chez Leror Merlin, pour 10 euros .... en 0,7 mm :wink: il y en avait en 0,5/0,6/0,7/0,8
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2007 6:08

Ben je vois pas à quoi elle sert la cale :?: .

Tu as un bas moteur de 3XD avec un embiellage qui va faire avoir une course de 50 mm au piston, alors que tu monte sur ce bas moteur un cylindre de TDR 4 FU prévu pour une course de piston de 50.7mm.
En gros dans ce cylindre, le piston montera 0.35 mm plus bas que prévu et il descendra 0.35 mm moins bas que prévu.

Si tu rajoute une calle au bas du cylindre en 0.7mm d'épaisseur, la course du piston reste de 50 mm :roll: . Par contre comme le cylindre "monte" de 0.7mm, alors le point moteur bas va se retrouver 0.35 mm "plus bas" qu'il devrait normalement se trouver sur une TDR 4FU, et le piston montera cette foi 1.05 mm plus bas que le point moteur haut normal de la TDR 4 FU :? .

Compliqué hein :lol: .

Par contre, peut ètre que si on "raccourci" de 0.35 mm en bas et de 0.35 mm en haut le cylindre, on arrive à un truc à peut pret potable pour monter sur cet embiellage en 50mm de course :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 20 Mar 2007 11:35

oui tu as raison, c'est pour l'inverse la cale :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

3xd

Messagede jul21 le 22 Mar 2007 0:27

merci a vous pour vos info c'est cool ca m'eviteras de faire des betise avant d'acheter un cylindre!!
cordialement julien
jul21
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2007 17:02


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités