Ben je vois pas à quoi elle sert la cale

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Tu as un bas moteur de 3XD avec un embiellage qui va faire avoir une course de 50 mm au piston, alors que tu monte sur ce bas moteur un cylindre de TDR 4 FU prévu pour une course de piston de 50.7mm.
En gros dans ce cylindre, le piston montera 0.35 mm plus bas que prévu et il descendra 0.35 mm moins bas que prévu.
Si tu rajoute une calle au bas du cylindre en 0.7mm d'épaisseur, la course du piston reste de 50 mm

. Par contre comme le cylindre "monte" de 0.7mm, alors le point moteur bas va se retrouver 0.35 mm "plus bas" qu'il devrait normalement se trouver sur une TDR 4FU, et le piston montera cette foi 1.05 mm plus bas que le point moteur haut normal de la TDR 4 FU

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Compliqué hein

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Par contre, peut ètre que si on "raccourci" de 0.35 mm en bas et de 0.35 mm en haut le cylindre, on arrive à un truc à peut pret potable pour monter sur cet embiellage en 50mm de course

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A+