Démarrage sur Yamaha DT

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Démarrage sur Yamaha DT

Messagede sprcross le 20 Mar 2007 12:16

Bonjour,
j'ai une DT de 2000 et j'ai changé le relais (4 fiches de couleur blanc situé à l'arrière de la moto) un relais "général" sans lequel la moto ne peut démarrer. Bref j'ai acheté ce nouveau chez mon concess' yamaha qui m'a vendu le même mais lorsque j'ai mis le nouveau à la place de l'ancien, là, la moto ne démarre plus. D'où peut venir le problème, bon certe j'ai une batterie qui est morte mais avec l'ancien je démarrais bien, est-ce que cela peut venir de la batterie qui après test n'envoie que 5 volts au lieu de 12 ?


Dans l'attente, merci de vos réponses.



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Messagede kristian le 20 Mar 2007 20:44

5v au lieu de 12.... elle st pas usée ta batterie elle est morte !!!!
il m'est arrivé une sale aventure sur la voiture, la batterie était tellement morte que même en mettant une batterie en // ça ne partait pas. il a fallu démonter ma batterie, brancher directement les cables de l'autres batterie sur ma voiture et là c'était bon.... bon ok, ça ne permettait que de faire un test mais j'ai juste eu à aller chercher une batterie neuve au lieu d'appeler la dépanneuse :wink:
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Messagede SEBLOB le 20 Mar 2007 21:52

Salut.

DT, c'est vague çà...
Tu as une DTR ou une DTRE :?: .

Mais je comprend pas trop ton problème :oops: .

Tu change un relais (pourquoi il était fichu) sur ta moto et depuis que tu as monté le relais neuf elle démarre pas. Si elle démarre pas avec le relais neuf, sans doute que le vieux relais était encore bon...
Et tu dis avoir 6 volts aux bornes de ta batterie.................. une batterie neuve aiderais sans doute :roll: .

A+
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Messagede sprcross le 22 Mar 2007 10:48

Re, déjà merci pour vos réponses,
SEBLOB> je précise donc que j'ai une DTR de 2000. Je compte changer la batterie (je l'attends elle est commandé :)). Donc mon problème c'est que en fait sur ma DTR j'avais un relais qui fonctionnait encore mais celui ci était cassé et avait pris l'eau, donc occasionné quelques petits problèmes, j'ai donc était chez mon concess yamaha qui ma trouvé le même relais. Lorsque j'ai mis le nouveau à la place de l'ancien impossible de démarrer la moto. Si je remets l'ancien elle démarre directement. Sachant qu'après des tests à la batterie, elle n'envoie que du 5Volts au lieu de 12Volts. Donc est-ce que le fait que la moto ne démarre pas avec le nouveau relais pourrait venir de la batterie ou est-ce un autre problème ?


Compris ou encore mal exprimé ? ;)


Merci de vos réponses
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Messagede Francis le 22 Mar 2007 14:11

Bonjour,

1/ Si en remettant ton "vieux" relai cela démarre et pas avec le neuf (avec ta batterie actuelle) : c'est qi'il y a un problème avec le relai "neuf".
2/ Si cela marchait "avant" avec l'ancien relai et que cela ne démarre plus maintenant avec le nouveau relai (et la batterie HS) : attends d'avoir la nouvelle batterie pour aller plus loin. A ce moment là tu remonte à ma première proposition.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede sprcross le 22 Mar 2007 16:38

ok merci bien de ta réponse francis, je vais attendre la nouvelle batterie et je vais voir ce que ca donne.

Merci bien
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Messagede stacker13 le 22 Mar 2007 17:25

une petite question, tu as testé la batterie hors de la moto ?
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Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 20:13

Au fait, sur DTR normalement pas besoin de la batterie pour démarrer.
La batterie alimente juste les clignos, le feu stop, les voyants du compteur (sauf le coyant de phare) et le servomoteur de la valve.

Bon, une batterie morte cause quand même des problèmes mais çà n'empèche donc pas de démarrer une DTR.

Comme le demande stacker13, as tu testé ta batterie hors de la moto (donc avec rien de branché dessus) ?

Car même si çà t'indique aussi 5 volts, tu peux toujour tenter de lui refaire le niveau d'électrolyte (en rajoutant de l'eau déminéralisée) et la mettre en charge.

C'est quand même extrèmement louche le coup du relais tout neuf qui fait que la moto ne démarre pas alors que le vieux relais qui avais pris l'eau lui il veut bien démarrer la moto :shock: .

Pour les conaisseurs, y'avais encore des DTR en vente en 2000?
Car il parle d'un relais à l'arrière de la moto, et d'aprés le chéma page 54 de la revue technique il y a 2 relais à l'arrière, mais uniquement sur DTRE, pas sur DTR.
Les noms de ces relais:
-relais de coupure de l'allumage (tiens rien qu'au nom on se dit que si il est foireux, on a plus d'allumage :roll: ...)
-relais de coupure de démarrage ( je crois que c'est le relais qui coupe automatiquement l'alimentation du démarreur quand le moteur a démarré non? a moins qu'il ne soit relié au contacteur de béquille?)

A+
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Messagede TOMTOM le 22 Mar 2007 20:48

bon alors, voila se que j'en pense aprés avoir essayé de dechiffrer les shemas de la RT,

les "relais de demarrage", et "relais d'allumage", sont seulement pour les dtrE

le relais de demarrage est un circuit de securité pour enclencher le demarreur, il faut par exemple debrayer pour pouvoir demarrer,

et le relais d'allumage est aussi une securité, mais "piloté" par la bequille,( donc, la bequille coupe un relais qui coupe l'allumage)

alors que sur les DTR, la bequille est directement branché sur le cdi :wink: (sans relais)

mon avis est que ton relais n'est pas bon, le "circuit interne" doit etre different du tien

un relais c'est simple a tester, 4 broches => 2 grosses, le circuit de "puissance"

2 plus petites, le circuit de commande

tu mets 12v entre les 2 bornes du circuit de commande, et tu dois avec un "passage" (a voir avec un ohmetre) entre les 2 autres bornes

je pense que tu demarre pas avec ce relais car ca doit te faire un "court circuit" entre la puissance et la commande, donc n'insiste pas trop...

d'ailleurs, je me demande ce que c'est ce relais, je sais que j'en ai un moi aussi la derriere, mais je n'ais jamais regarder a quoi il correspond!
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