DTRE 1997 / 2300 km
je viens d'acquérir un DTRE d'origine qui a trés peu roulé. Il n'avait pas tourné depuis presque 2 ans, il ne démarrait plus.
Ce que j'ai fait pour la remettre en marche :
-Nettoyage complet du carbu (l'essence sans plomb avait séchée et il y avait du dépot un peu partout, dans la cuve essentiellement).
-Changement du gicleur de ralenti (il était complètement bouché et impossible de le déboucher a l'air comprimé, en plus le pas de vis était abimé)
-Vidange de la boite
-Bougie neuve
-Changement de la batterie, qui était morte.
-vis de richesse dévisée de 1 tour 1/2
OK, la moto est repartie. Par contre, petit pb : l'essence coule par le trop plein de la cuve a l'arret si le robinet d'essence reste ouvert. Pensant que c'était un pb de hauteur de flotteurs, j'ai redémonté le carbu et j'ai bien réglé le niveau comme recommandé sur la Revue technique à environ 16 à 17 mm par rapport au plan de cuve.
tjs même pb. alors, j'ai changé l'ensemble de pointeau (le pointeau + sa piece de butée). Effectivement le pb a été réglé, ça coule plus par le trop plein mais là : IMPOSSIBLE DE DEMARRER A FROID : je mets le starter, la moto pête pdt 4 ou 5 secondes et finit par s'éteindre. Si j'essaye a nouveau elle ne pête plus du tout, la bougie n'a pas l'air noyée... (pas assez d'essence peut être ????). Si je remets l'ancien ensemble de pointeau, l'essence coule de nouveau par le trop plein, mais la moto arrive a démarrer. Un fois qu'elle est chaude, si je remets l'ensemble de pointeau neuf, elle démarre mais une fois froide, elle ne démarre plus :-(
que faire ? j'ai regardé sur les autres posts mais je n'ai pas trouvé mon cas. merci de votre éclairage.
longue vie au forum yam2stroke