je dois changer le piston?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 13 Avr 2007 19:47

Compte de 50 à60€ pour le réalésage, et pour le kit piston je te conseille http://www.blue-oil-france.com ou http://www.londinières.com , tu pourras trouver aussi sur ces sites la pochette de joint et la cage à aiguilles.
Par contre il faut déjà savoir en quelle cote est actuellement ton cylindre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2007 21:13

pour le prix, ben moi je viesn d'aller récupérer mon cylindre de 200 DTR réalésé pour le piston de 67 mm.

Cout de l'opération: 47 Euro 55 TTC (et encore, y'a 4 Euro et quelques de "durite gaz oil" dans la facture :lol: , ben oui, j'amène moncylindre a réaléser en "boite à roue", et la boite à roue tombe en panne pour cause de durite de gazoil fendue...)

Finallement je trouve çà pas cher, 50 Euro pour un réalésage. Ce que j'ais trouvé cher aujourd'hui c'est le joint de culasse de 200 DTR: 27,50 Euro TTC :shock: . Bon, c'est vrais qu'il n' a rien à voir avec celui de la 125, car celui là est constitué de plusieurs feuilles métaliques superposées :shock: . Apparament une feuille métalique au milieu de 2 feuilles plus fine de moitié .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEB4LO le 13 Avr 2007 21:33

le mossieur te demande = Koi y a écrit sur la bougie !

c est pas pour rien :)

si tu trouves pas pourquoi ca a percé , ca repercera TRES vite :wink:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede phifi le 13 Avr 2007 21:43

:wink: c'est ce qu'on lui a dit depuis longtemps...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 13 Avr 2007 22:34

une chose est sure, ca risque pas de lui arriver avec cette bougie! :lol:

sur un de mes dtmx que j'ai recuperé, y avait une b6 quelque chose, un truc a 3 electrodes comme sur les voitures (c'est bien connu, 3 electrodes = 3 cv gagné :wink: ) le piston etait a la limite du percage! :shock:

y en a des fois.... :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2007 1:28

Ben y'a des personnes pour qui une bougie c'est une bougie. Du moment qu'elle se visse sur leur culasse pas de problème :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede gaz13 le 14 Avr 2007 10:13

pour la bougie, j'avais vu, c'etait tout encrassé!!
9FYSSR FIAT LANCIA.... imaginé la merde...comme quoi quand on achete un vehicule, faudrait faire une revision avant tout
bon la cata est faite...

pour la taille du piston, j'attend que le realèsage soit finit pour connaitre le diametre et donc commender le piston en fonction?

ou alors je demande un realésage bien precis et dans la foulée je commande le piston?

dite moi un peu comment vous avez fait vous?

merci encore (heureusement que vous etes là!!!)
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede Toopack le 14 Avr 2007 12:00

Dans le cas de rayures profonde ou non, le professionnel ne pourra pas te dire à l'avance de combien il va devoir réalèser pour gommer les défauts !

Donc, fait déjà réalèser ensuite il te dira :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 14 Avr 2007 12:03

Dans le cas de rayures profonde ou non, le professionnel ne pourra pas te dire à l'avance de combien il va devoir réalèser pour gommer les défauts !

Donc, fait déjà réalèser ensuite il te dira :wink:


edit: si il est obligé d'en enlever "beaucoup" ce qui arrive, l'option nikasilage fait l'effet inverse, l'épaisseur est suivant la demande ( ou presque) ce qui peut permettre de revenir à un taile de piston acceptable (mais c'est 170 euros)........
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2007 18:46

gaz13 a écrit:pour la bougie, j'avais vu, c'etait tout encrassé!!
9FYSSR FIAT LANCIA.... imaginé la merde...comme quoi quand on achete un vehicule, faudrait faire une revision avant tout
bon la cata est faite...

pour la taille du piston, j'attend que le realèsage soit finit pour connaitre le diametre et donc commender le piston en fonction?

ou alors je demande un realésage bien precis et dans la foulée je commande le piston?

dite moi un peu comment vous avez fait vous?

merci encore (heureusement que vous etes là!!!)


C'était bien une bougie de voiture qu'il y avait sur ta culasse :shock: .
Y'a longtemps que tu as acheté la moto :?: . Car vendre une moto sur laquelle est montée une bougie totalement inadaptée .... :?

Pour ton cylindre, ben déja il faudrait l'amener chez un pro, pour qu'il te dise si il faut réaléser.
Si il faut réaléser il faut savoir en quelle cote est actuellement le cylindre et donc le "pro" devrait pouvoir te renseigner.

Mais aprés, quand on sait à quelle taille il va faloir réaléser, il vaut mieu commander d'abord le piston, et l'amener avec le cylindre chez le réaléseur.

Car dans un autre sujet il était question d'une différence entre la taille réelle d'un piston et son nom "commercial".
DOnc si tu compte réaléser en 56.25, que tu achète un piston soit disant en 56.25, mais que finallement il mesure 56.15 en réalitée, ben tu te retrouve avec piston neuf et cylindre "refait à neuf" mais avec 0.10 mm de jeu entre le cylindre et le piston, ce qui est le jeu limitte :? .

Pire, le mécano peut penser que tu vas monter un piston qui mesure réellement 56.25 mm de diamètre, et comme il faut qu'il y ait entre 0.045 et 0.050 mm de jeu entre le piston et le cylindre pour un DTR/RE, alors il te réalèse le cylindre à pile poil 56.295 mm. Mais comme ton piston fait que 56.15 alors tu te retrouve avec 0.145 mm de jeu et tu dépasse alors le maximum tolérable :? .

DOnc y'a pas, le mieux c'est d'acheter le piston qu'il va faloir monter, et le réaléseur va donc réaléser le cylindre selon les mensurations exactes du piston :wink: .

D'ailleur avec cette histoire de piston qui ne mesurent pas forcément la taille exacte qui est inscrite sur l'emballage on est pas dans la m*rde.
En cas de changement de piston sans nécessité de réaléser on a intéret à racheter le même piston, si on en rachète un d'une autre marque, qui est un pil plus gros ou un poil plus petit............. :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede gaz13 le 14 Avr 2007 18:52

genial ta réponse!!! merci pour tous ces renseignements venant de tout le monde.

Donc je vais faire comme ça : emmener ma culasse et commander le piston au meme endroit, comme ça, c'est eux qui vont se debrouiller pour que ça aille nickel

merci encore à tout le monde, on se sent moins seul dans ces moments de solitudes!!! :P
Dernière édition par gaz13 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Quand tu touches du slide c'est tout bon
Quand tu touches du casque, ya pas bon
gaz13
 
Messages: 49
Inscription: 20 Déc 2006 16:52
Localisation: arles

Messagede Powercket le 14 Avr 2007 20:10

au delà des dégâts causés par le serrage, à ta place je n'hésiterai pas
Réalésage obligatoire (moto de 95 encore en cote d'origine) elle doit avoir un paquet de km ? non ?
à voir tes photos, on ne voit plus les traces de rodage (traits croisé), donc tu as de fortes chances d'avoir un cylindre ovalisé.
Comparé au prix des pièces Yam, en remontant un piston adaptable tu peux avoir le réalésage en plus pour le même prix.
J'ai fait l'opération il n'y a pas très longtemps et cela m'a coûté
montant HT:
réalésage 50.00 €
piston segments axe 69.00 €
cage aiguille 11.20 €
pochette joints 24.90 €
-------------------
155,10 €
TTC 185.50 €
il faut dire que ça c'est pas très bien passé, mais maintenant c'est "sans problèmes"
:wink:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... &start=120
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 15 Avr 2007 22:57

:arrow: Tu va voir le réaléseur avec ton cylindre, et il va te dire en quelle cote il doit effectuer l'opération.
:arrow: Tu te trouves un piston de la taille qu'il t'a donné (ou il peut peut être t'en avoir un).
:arrow: Tu retournes le voir, et il réalèse ton cylindre en respectant le jeu piston/cylindre préconisé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gsxr le 16 Avr 2007 18:42

salut tt le monde
ayant fait 10 000 km ce week end je ai changer mon piston mais je m'attendai pas a un prix pareil pour le kit piston!! :shock:

enfin bref je vai devoir alléger le porte-feuille pour le bien de mon cheval de bataille
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron