je dois changer le piston?

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je dois changer le piston?

Messagede gaz13 le 31 Mar 2007 0:19

salut à tous
suite à une petite sortie cross...et donc regime élevé, je prend la direction de la maison et apres 10 km.... plus rien
je demonte la bougie... elle est fondue à la base...
aie aie aie, pas bon ça
je demonte le haut de la culasse et j'apercois le dessus du piston... une partie est en mauvais état.

pour résumer bougie fondue, dessus du piston un peu fondu aussi mais aucun probleme de coulissement de piston... alors que faire? faire un grand nettayage ? (comment avec quoi pour qu'il ne reste plus de morceau ou de limaille) , changer le piston? d'autres piece a prevoir? où les acheter à bon prix?

voici quelque photos


merci par avance

[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/4335/bougieij2.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/5572/pistonlo0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/8581/piston2br1.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/28/piston3ks8.th.jpg[/img][/img]
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Messagede phifi le 31 Mar 2007 0:36

:shock: Ne te poses même pas la question et changes de piston !!!!
Tu en trouveras à prix correct et de bonne qualité ici http://www.londinieres.com ou ici http://www.blue-oil-france.com
:arrow: Par contre il faut que tu trouves la cause de la panne car le piston a failli percer (généralement soit trop pauvre ou soit une avance beaucoup trop importante), sinon ça recommencera tôt ou tard !!!
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Messagede gaz13 le 31 Mar 2007 0:42

ok merci
par contre ça peut venir de la qualité de la bougie? j'ai acheté la moto d'ocase et j'ai la forte intuition que c'est une bougie de m....
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Messagede phifi le 31 Mar 2007 0:49

Si l'indice thermique n'était pas le bon c'est fort possible!!!
En NGK il faut une BR9ES pour un DTR débridé, alors qu'une 8 suffit pour un moteur bridé.
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Messagede gaz13 le 08 Avr 2007 19:45

j'ai vu plusieurs pistons :

Yamaha DT 125 RL (56mm) (1991-1999)
Yamaha DT 125 RR (56mm) (1994-1999)
Yamaha DT 125 RL/RR (56mm) (1989-1999)
Yamaha DT 125 R (56mm) (2000-2004)
Yamaha DT 125 RE (2004)

lequel je dois commander pour mon 125dtr de 1995?

merci
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Messagede OldTimer le 08 Avr 2007 19:58

La trace blanche, mauvais signe.. de plus le fait qu'elle soit non concentrique encore plus.. mélange très pauvre et depuis longtemps vu le marquange.

Les pros de la dynamiques des fluides remarqueront un éventuelle claquage de joint de culasse,.. verdict piston neuf AVEC réalesage ! histoire de bien repartir.

Au démontage sous la trace blanche du piston, bobo le cylindre..
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Messagede pranpran le 08 Avr 2007 20:28

t1 tu as du y aller comme un porc en cross di moi ! t'as de la chance moi ca me la fait une fois sauf que le piston c'est persé , le joint de culasse a claké et j'ai serré ! donc haut moteur entier a changer !

hereusement que ca n'a aps niké autre chose
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http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
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Messagede SEBLOB le 09 Avr 2007 2:09

gaz13 a écrit:j'ai vu plusieurs pistons :

Yamaha DT 125 RL (56mm) (1991-1999)
Yamaha DT 125 RR (56mm) (1994-1999)
Yamaha DT 125 RL/RR (56mm) (1989-1999)
Yamaha DT 125 R (56mm) (2000-2004)
Yamaha DT 125 RE (2004)

lequel je dois commander pour mon 125dtr de 1995?

merci


Tu as vu ces piston ou :?: .

Elle est de quelle année ta DTR :?: .

La quasi totalitée des DTR/RE on d'origine un piston de 56 mm qui est le même pour les deux bécannes :wink: .
Comme on te conseille de réaléser, alors il va te faloir un piston en 56.25 mm .

A+
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Messagede phifi le 09 Avr 2007 19:15

:wink: Tout à fait, il faudrait savoir si il faut réaléser ou pas avant d'acheter un nouveau piston...
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Messagede gaz13 le 10 Avr 2007 9:32

bon je dois avouer que j'y suis allé un peu fort sur le terrain de cross... :oops:
plusieurs questions :
- il faut tomber le moteur pour sortir le piston?
- pour faire realéser le cylindre, je dois l'emmener où?
- je dois changer tous les joints? si oui, lesquels?

merci par avance
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Messagede phifi le 11 Avr 2007 15:36

il faut tomber le moteur pour sortir le piston?

Seulement le haut moteur.

pour faire realéser le cylindre, je dois l'emmener où?

Soit tu demandes une adresse à un mécano, ..sinon les "pages jaunes" ça marche très bien.

je dois changer tous les joints? si oui, lesquels?

Procures toi une pochette de joints pour haut moteur il y a tout dedans, sinon au détail il te faut: joint de culasse, joint d'embase, et +/- joint d'échappement.
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Messagede gaz13 le 13 Avr 2007 18:52

bien compris phifi mais comme vous adorez les films d'orreurs, voila "le massacre du piston, le retour"
un classique du genre, mais ça fait toujours froid dans le dos
j'ai donc fait quelques photos pour étayer tout ça

[img][img]http://img391.imageshack.us/img391/1403/1002067dw4.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img106.imageshack.us/img106/2658/1002061lu3.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/5815/1002060xb2.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img106.imageshack.us/img106/9718/1002059oa3.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/2835/1002058bv5.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img391.imageshack.us/img391/6024/1002057zd9.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img391.imageshack.us/img391/9472/1002051yd6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img106.imageshack.us/img106/83/1002046xf0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/2956/1002039ge8.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img391.imageshack.us/img391/4662/1002036rd6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img391.imageshack.us/img391/1953/1002031al9.th.jpg[/img][/img]

voila donc la serie ; une question subsiste, doit vraiment faire un realésage? avec du papier verre tres fin ça ne suffirait pas? de plus les joints n'ont pas l'air en mauvais etat, tout au plus encrassé.

Selon votre experience, c'est tres risqué et donc vaut mieux realésé? ou ya 50/50 de chance pour que ce se soit bon?
j'oublié, le piston fait 56 mm de diametre, il s'agit donc d'un piston "d'origine".?
merci
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Messagede phifi le 13 Avr 2007 18:56

:shock: Si tu veux rouler maximum 1000 kms et tout casser, fais comme tu as dit.
Vu l'état de ton haut moteur, ne te poses même pas de question: piston neuf+réalésage+joints neufs !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
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Messagede TOMTOM le 13 Avr 2007 19:12

tu es pret a economiser 40-50€ maxi???

pour tout recommencer trés peu de temps aprés? :?

quel indice ta bougie?
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Messagede gaz13 le 13 Avr 2007 19:33

ok ok... je realèse, a l'aise blaise 8)

ça coute combien cette operation? j'achete tout chez yam ou c mieux par le net?

pour la bougie, je sais meme pas ce que c'est , tres certainement une "groscaca", meme pas pour moto je pense et j'ai pas verifié apres l'achat :cry:
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