Pb volant d'allumage (125 TZR 4FL) puis optimisation moteur

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Messagede Powercket le 21 Mai 2007 21:48

Toopack a écrit:arf toi tu veut la doc de la 4GM :roll: :wink:


tu as ça ?? ..... ho que oui :lol:

merci beaucoup :wink:
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Messagede Toopack le 21 Mai 2007 22:09

tu as beaucoup de sous sur toi là ? :twisted:
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Messagede Powercket le 21 Mai 2007 22:18

Toopack a écrit:tu as beaucoup de sous sur toi là ? :twisted:


non :oops: mais je peux t'arranger un coups avec ma cousine :lol: :lol:
http://nynerd.com/wp-content/uploads/20 ... hick_9.jpg

en tout cas merci :wink:
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Messagede phifi le 21 Mai 2007 22:50

:idea: Une autre piste à exploiter: les rotors des TDR4FU et 5AE sont ils identiques ??
Car on m'a encore assuré qu'un rotor de TDR 4FU se montait sur un TZR 4FL !!!
:wink: Sinon je veux bien la doc du 4GM moi aussi, ...la cousine de Powercket paye pour moi !!!
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Messagede koxafr le 21 Mai 2007 23:13

:lol:
8) Moi jvais pour la cousine!!!
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Messagede .MaT. le 22 Mai 2007 17:51

pour testé la solidité d'un dtr il serait intéressant que tu prenne prenne ta cousinne comme passagére
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Messagede Marien1313 le 24 Mai 2007 21:00

Salut!

Etant donné que je ne trouve pas de rotor de 125 TZR, je pense que je vais tenter d'adapter celui du TDR... j'espère que je vais pas perdre en perf et que ça va s'adapter!

@+++ :wink:
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Messagede Powercket le 24 Mai 2007 21:28

Marien1313 a écrit:Salut!

Etant donné que je ne trouve pas de rotor de 125 TZR, je pense que je vais tenter d'adapter celui du TDR... j'espère que je vais pas perdre en perf et que ça va s'adapter!

@+++ :wink:


Si c'est la longueur de l'ergot qui t'inquiète, alors il n'y a pas de problème.
Je me suis amusé à comparer la différence angulaire entre les cotes de mon rotor et le tiens et à un demi degré près j'obtiens le même angle

en clair ....
la longueur de l'ergot est différente mais comme le diamètre est aussi diffèrent on obtient le même angle.

de toutes façon je n'ai pas réussi à mettre en évidence que la longueur de l'ergot puisse avoir une incidence sur là courbe de l'allumage .... alors :wink:

Dommage que les possesseurs de TDR sont moins technique que les possesseurs de DTR .. hein
c'est un constat ....
:roll:

:lol: je suis sur que ça va en exiter quelque uns :wink:
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Messagede phifi le 24 Mai 2007 22:15

Le diamètre doit être quand même très proche car il est de 12cm pour un rotor de TDR .
La longueur de l'ergot peut quand même influencer les perfs selon la position qu'il occupe par rapport à la clavette, ..sinon on ne s'amuserait pas à le décaller !!!
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Messagede Powercket le 24 Mai 2007 22:27

phifi a écrit:La longueur de l'ergot peut quand même influencer les perfs selon la position qu'il occupe par rapport à la clavette, ..sinon on ne s'amuserait pas à le décaller !!!


:wink: je ne voulais pas entrer dans un débat trop compliqué à expliquer
sur le Rotor de mon DTR, l'extrémité de l"ergot est située à 5 à 6° apres la position de la clavette. (sens de rotation)
En fonction des informations que j'ai pu recueillir (pas d'info pour les TDR) c'est pareil sur tous les modèles.
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Messagede phifi le 24 Mai 2007 22:30

Ok, et comme la seconde extrémité de l'ergot sert pour l'avance au ralenti donc ça n'infkuera pas sur les tours maxi.
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Messagede Powercket le 24 Mai 2007 22:48

5 à 6° :idea: ça ne vous rappelle pas quelque chose :?:
voila c'est pour ça que je me suis lancé dans une recherche:
J'ai lu que les allumages de certaines Yam changent d'ergots quand le moteur est lancé (XT il me semble), tout comme le mécanisme de nos valve YPVS.

tout ça recoupé avec l'article de CB au sujet de la soudure sur l'ergot (lui il à bien rallongé l'ergot) ... et paff ... je suis parti dans une théorie/délire que j'estime viable.
Maintenant j'ai abandonné car il faudrait un peu plus de matos comme une lampe strombo.
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Messagede Toopack le 24 Mai 2007 22:50

huhu cocotte :lol:
t'as vu le prix d'une lampe strobo de nos jours, pfuffff avant on en trouvait " au camion" ........ quand je pense que j'ai donné la mienne :roll: :oops:
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Messagede Powercket le 24 Mai 2007 22:57

:wink: l'achat est prévu, mais je temporise un peu à cause de finances (j'ai pas le bouclier fiscal moi :lol: )

c'est clair que si cette solution est viable on pourrait approcher les 10° à 13° d'avance à 10000 tr/mn et peut-etre réduire sur la crête aux environ de 3500 tr/mn
mais j'ai bien dit peut-etre :wink: (en fait tout dépend comment s'opère la transition entre les deux extrémité de l'ergot CAD: en douceur ou brutalement)
mais tout ça sa reste à prouver :oops:
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Messagede Toopack le 24 Mai 2007 23:31

bon !
je ne conçoit pas d'autre modif d'allumage sur la mienne :idea:
J'ai un pote qui m'en prètera une quand j'en aurai besoin ......... faut que je termine de remonter mon moteur avant :lol:


alors, je n'en suis pas encore là :wink:
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