Pb volant d'allumage (125 TZR 4FL) puis optimisation moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 19 Mai 2007 19:30

oui, j'aurai aimé voir l'autre face en fait
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 19 Mai 2007 20:38

si ça se confirme qe le volant de tdr et de tzr sont identiques, tu peux regarder ça aussi http://cgi.ebay.fr/allumage-complet-tdr_W0QQitemZ250117488351QQihZ015QQcategoryZ117551QQrdZ1QQcmdZViewItem
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Powercket le 19 Mai 2007 20:59

Marien1313 a écrit:Voilà, comme ça c'est fait:

Pas de pied à coulisse, mais du mieux que j'ai pu avec une règle, j'ai relevé:
119 mm de diamètre
64 mm de longueur pour l'ergot (en périphérie du volant)

@+++ :wink:


merci beaucoup

Voila donc ce qu'il faut vérifier pour voir si un Rotor de TDR peut monter (le diam du cône doit être le même).

donc ... si il y à un TDR'iste pouvant donner ces infos, merci

j'avoue me servir un peu de ce topic pour mes recherches :oops: :wink: , mais ça va faire avancer ton problème

Allez .... on partage ses infos et connaissances les gars !!! (je suis sur une piste) :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Powercket le 19 Mai 2007 22:44

C'est mal parti ton affaire:

j'ai retrouvé une photo d'un rotor de TDR dans mes archives

Image

:wink: la photo du dessus est bien la photo d'un TDR (cale pied + cadre)
Image

comme tu peux le voir, sur un TDR il y à l'espèce de disque (comme sur mon rotor)
sur le tiens non, alors 2 solutions

- TDR/TZR pas les mêmes
- Le tiens à été allégé, ce qui expliquerai la casse
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede TeepH le 20 Mai 2007 17:16

Je ne suis pas l'évolution de ce post de près mais je viens de tomber là dessus tout à fait par hasard :
http://cgi.ebay.fr/allumage-complet-tdr ... dZViewItem

Si ça peut servir ............

A+
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede phifi le 20 Mai 2007 22:49

comme tu peux le voir, sur un TDR il y à l'espèce de disque (comme sur mon rotor)
sur le tiens non, alors 2 solutions

Pourtant à l'oeil tout est pratiquement identique, et j'ai toujours entendu dire que c'était interchangeable...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Powercket le 20 Mai 2007 23:36

phifi a écrit:
comme tu peux le voir, sur un TDR il y à l'espèce de disque (comme sur mon rotor)
sur le tiens non, alors 2 solutions

Pourtant à l'oeil tout est pratiquement identique, et j'ai toujours entendu dire que c'était interchangeable...


:wink: regarde bien ici
Image
maintenant je mets en évidence une différence, ça veut pas obligatoirement dire que ça ne marchera pas, (sauf longueur d'ergot, diamètre exter, diamètre du cône)

mais visiblement les TDR'istes non pas de rotor en rabe dans le fond de leurs garages :(
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 21 Mai 2007 8:28

Ok j'avais pas regardé où il fallait...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Powercket le 21 Mai 2007 12:24

Powercket a écrit: - Le tiens à été allégé, ce qui expliquerai la casse


:wink: Faux ... sur la Sachs ZX125 (moteur Yamaha ... le même) le rotor à la même forme que le tiens.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Marien1313 le 21 Mai 2007 18:45

Salut!

Merci pour toutes vos réponses!

Voici une photo de mon "ex-volant" côté moteur:

Image

Je trouve cela assez étonnant qu'il y ait tant de différence entre les moteurs de DTR,TDR et TZR! Autant le fait que le moteur de la sportive soit plus prévu pour les hauts-régimes (avance à l'allumage, pot...) semble normal, mais par exemple, pourquoi cette différence au niveau de l'allumage entre TZR et TDR... Cet allumage est aussi complètement différent de celui de la DTR dans sa conception, mais peut-être que c'est pour mettre en place le système de démarrage électrique. Faudrait voir un allumage de DTR-E pour comparer.
J'espère que je vais pouvoir réparer facilement ma moto!

@+++ :wink:
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Messagede Toopack le 21 Mai 2007 20:30

les diff d'allumage comme tu dis sont essentiellement dûes à la nécessité d'éclairage sinon deux petite bobines suffisent pour alimenter une bougie dans de bonne condition.


je suis vraiment étonné de voir le rajout d'un disque comme je vois sur ta toff :? çà gache de l'inertie pour ne rien gagner en retour, franchement inutil ce truc !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 21 Mai 2007 20:36

Toopack a écrit:lje suis vraiment étonné de voir le rajout d'un disque comme je vois sur ta toff :? çà gache de l'inertie pour ne rien gagner en retour, franchement inutil ce truc !


Apres plus de recherche ça parait normal et d'origine.
je viens de consulter le fichier PDF 'yamaha_tzr125r_serviceinformation_ref_4fl_sf1'
et sur une des photos le rotor à exactement la même forme

au fait ..... vous l'avez ce document ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 21 Mai 2007 20:54

moui, mais je ne peut pas dépouiller toute les docs :lol: j'ai qu'une vie moai :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 21 Mai 2007 21:01

Toopack a écrit:moui, mais je ne peut pas dépouiller toute les docs :lol: j'ai qu'une vie moai :wink:


idem ... cela viens du faite que je vais recevoir une culasse de TZR cette semaine pour monter sur mon DTR .... alors j'essaye de comprendre pourquoi et comment elles prennent 32cv ces bebettes :wink: (hummm pas toutes :roll:) .... alors je fouille ... je fouille ....
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 21 Mai 2007 21:19

arf toi tu veut la doc de la 4GM :roll: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités