alégement volant magnetique ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 28 Avr 2007 23:12

Powercket a écrit:ça permet, à partir d'un enregistrement audio du moteur + une sonde à induction sur le fil de bougie (et d'autres paramètres comme les rapports de boite) de tracer des courbes de puissance.


Oups.... FAUX
j'avais pas bien lu :oops:
l'acquisition se fait uniquement par la sonde à induction:
Image
l'interface ci dessus transforme le courant de l'étincelle (bougie) en un signal audio analogique
Image
ce signal représente donc les imputions d'allumage (certains compte tours fonctionnent comme ça :wink: )
ensuite le logiciel transforme le signal analogique (sous forme de fichier audio) en un signal binaire (Etincelle ..... pas étincelle)

c'est comme ci votre compte tour (digital) possédai une carte flash et mémorisait les impulsions à la bougie

après dans l'espace temps le logiciel analyse les montés en regime, et en fonction de rapports de boite il évalue la vitesse

moi j'y crois un peu en ce Logiciel ... ce que me rebute un peu c'est la nécessité d'informer le logiciel sur le CX de la bécane ... c'est pas gagné

c'est clair que c'est pas avec ce logiciel que je vous annoncerai " :lol: MA MOTO FAIT 50cv :lol: ", par contre j'aurai un bon indicateur si une modif me fais perdre du rendement.

maintenant ça reste assez théorique, mais grâce à l'acquisition ça rejoint un peut la réalité

le forum du truc : http://www.powerdyn.fr/jcdForum/
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 28 Avr 2007 23:27

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TomTDR le 29 Avr 2007 3:57

Ca fait un moment que je lorgne sur ce logiciel pour mes voitures, d'après tout ce que j'ai pu en lire c'est assez réaliste. Celà dit en moto la marge d'erreur doit être beaucoup plus grande qu'en voiture: le Cx n'est pas vraiment calculable ni constant, les perfs de nos 2T varient beaucoup en fonction de la température... Enfin entre deux tests réalisés dans les mêmes conditions je suppose qu'on doit pouvoir se faire une bonne idée du changement de puissance et de l'endroit ou on a gagné ou perdu sur la courbe. De plus la licence ne vaut même pas un passage au banc.
A la limite si quelqu'un connait la puissance exacte de sa bécane je crois qu'ils calculent des courbes de puissance gratuitement, ça vaut peut être le coup d'esayer pour comparer avec la courbe au banc.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités