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Messagede OldTimer le 27 Avr 2007 19:10

Bizarre ça.. moi à 8000 tr/min je suis à 130 en 6ème avec un pignon de 17.. à 10.000 ça va vite et je regarde pas trop le compteur.

Bon ok ma couronne est plus petite.. et c'est sur ma Sachs Xtc :D Juste un tout petit peu préparée..
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Messagede Powercket le 27 Avr 2007 19:52

Toopack a écrit::lol: :lol: :lol: à mon avis à l'aspi vous ferez du 140 ......... mais en marche arrière :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:

OldTimer a écrit: Bizarre ça.. moi à 8000 tr/min je suis à 130 en 6ème avec un pignon de 17.. à 10.000 ça va vite et je regarde pas trop le compteur.

Bon ok ma couronne est plus petite.. et c'est sur ma Sachs Xtc Juste un tout petit peu préparée..


oui mais là c'est pas juste ... :cry:

Zebulon ----> vu ta bougie tu n'as pas grand chose à corriger, sauf si en réel elle est plus foncé que sur la photo.
:idea: si dans un premier temps, le changement de gicleur te pose un problème, tu peux essayer de remplacer ton filtre à air par un Twin air, tu devrais voir une petite amélioration.....
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Messagede zebulon le 27 Avr 2007 21:44

Bonsoir à tous,

Petite récapitulation de mes arrêts carbu fait cet après-midi.

Pour tous les essais suivants, j'ai utilisé une bougie BR8ES car plus moyen de remettre la main sur la BR9ES.

1er essai :
Boite à air fermé, pas moyen de dépasser le 100 km/h à 9500 tours en 6ème. Egalement des trous à l'accélération systématiquement à tous les rapport ou presque, à partir de 8000 tours environ.
Voici la gueule de la bougie après un arret carbu :
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2ème essai :
J'entre-ouvre la boite à air comme sur la photo suivante :
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Là, je monte à 120 km/h maxi, 10500 tours en 6ème.
Les trous d'accélération ont complètement disparu.
Je peux pratiquement pousser tous les rapports précédent à 12000.
Enfin la tête de la bougie après un arrêt carbu :
Image
Image

Et pour fini, à la maison, au point mort, je pousse à 12000 tours quelques secondes et je fais un arret carbu et voici ce que ça donne :
Image

Qu'en pensez-vous docteur(s), c'est grave ?

D'après ce que je vois, la bougie est presque toujours dans les teintes marron de foncé-clair à clair , un peu brique (difficile d'être très précis).
En tous cas, la couleur sur les photos reflète bien la couleur réelle.

Quand c'est blanc, est-ce que c'est vraiment blanc comme de la porcelaine ? Vous n'auriez pas une photo pour me montrer ce que vous entendez par "trop blanche".

Bon, j'avais également pris le GPS pour enregistrer la vitesse réelle, mais je n'ai pas encore dépouillé les résultats.

J'attends vos avis, remarques, conseils avec impatience.

Merci,
Guillaume
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 22:14

Ok, elle est bien ta bougie, donc fait ce que je t'ai dis plus haut.
Juste une question au passage, le filtre à air tu l'as changé ou au moins très bien nettoyé??(quoique même au bout de 5 ans sans tourner, j'en mettrais un neuf).
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Messagede Powercket le 27 Avr 2007 22:36

Apres une petite retouche de la photo, voila les limites que je ne dépasserai pas
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si il y en à qui sont pas d'accord ..... alors manifestez vous :wink:
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Messagede zebulon le 27 Avr 2007 22:41

Phifi, peux-tu récapituler s.t.p. ?

Mettre un gicleur plus petit ou augmenter l'arrivée d'air sachant que vu la couleur de ma bougie, je peux appauvrir un poil de plus.
C'est bien ça ?
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 22:43

:wink: même un tout petit pil plus clair pour moi (enfin ça vient peut être aussi du réglage de mon écran...).
:wink: Par contre 10500 tours en fond de 6 ça fait un 130/135 compteur ça.
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Messagede .MaT. le 27 Avr 2007 22:45

ça depend :)
si tu compte optimiser ta moto et petit a petit la rendre plus performante tu peu augmenter l'arrivé d'air.
sinon tu regle ta carburation plus pauvreen essence, ça te permetra de moins consomer en plus.

c'est toi qui choise!
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Messagede Powercket le 27 Avr 2007 22:47

.MaT. a écrit:ça depend :)
si tu compte optimiser ta moto et petit a petit la rendre plus performante tu peu augmenter l'arrivé d'air.
sinon tu regle ta carburation plus pauvreen essence, ça te permetra de moins consomer en plus.

c'est toi qui choise!


+1 ça c'est de la réponse :wink:
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Messagede zebulon le 28 Avr 2007 10:54

Hello,

Bon, je viens a l'instant de refaire un essai, boite à air entre-ouverte.

Pour répondre à Phifi, pour moi à fond de 6, 9500 tours, c'est 110 et presque 10000 tours ... c'est presque 120.

Ce que j'aimerai, c'est prendre 130-135, même si je consomme un peu plus.

Donc, faut-il que j'ouvre encore un peu plus la boite à air ?
Si je l'ouvre entièrement, ça fait quoi ? Ca serre ?

Je ferais un essai simplement en enlevant le manchon et en refermant la boite à air.
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Messagede phifi le 28 Avr 2007 22:32

Si je l'ouvre entièrement, ça fait quoi ? Ca serre ?

Oui sans aucun doute...
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Messagede zebulon le 01 Mai 2007 4:04

Hello,

Je viens de commander un filtre à air twin-air tout neuf, des clapets carbone (2 gicleurs 230 et 250 pour faire des essais), et des bougies BR9ES.

Je ferais quelques essais et vous en direz plus.

Quel est la différences entre une BR8ES et une BR9ES ? La fréquence maxi ?

Guillaume
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Messagede Toopack le 01 Mai 2007 13:04

indice thermique :idea:

:wink:
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