125 DTLC 10V qui cale au bout de 5 mn

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125 DTLC 10V qui cale au bout de 5 mn

Messagede jp² le 21 Avr 2007 16:19

Bonjour,

j'ai un DTLC de 1982 qui depuis peu , cale au bout de 5 a 10 mn d'utilisation,
et repart pour 5 mn en moyenne apres une attente de 5 mn ...
en fait elle cale apres un passage par la case je n'ai plus de tours , je reste au ralenti...
Carbu nettoyé (mais peut etre mal fait) réservoir nettoyé cicuit essence nettoyé..

je voudrais bien pouvoir m'en resservir mais la poussette tte les 5 mn ça va un moment .. :-)

quelqu'un a une idée ?

Merci .
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Messagede phifi le 21 Avr 2007 16:31

ça fait plutôt problême d'allumage que de carbu...
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Messagede NONO 46 le 21 Avr 2007 17:49

phifi a écrit:ça fait plutôt problême d'allumage que de carbu...


Tu crois Phiphi ? Ne serait-ce pas un pb de pointeau qui reste coincé ? :wink:
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Messagede happyfarmer le 21 Avr 2007 18:46

ou alors la mise à l'air du réservoir. C'est con mais parfois on y pense pas...

quand elle cale, essaies de la redémarrer en enlevant le bouchon du réservoir
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Messagede NONO 46 le 21 Avr 2007 18:50

+ 1 :wink:
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Messagede Kayzo le 21 Avr 2007 19:06

problem T° ? c'est le temps de chauffer et de refroidir sa non?
ou arrivée d'air? starter?

moi j'avai un probleme pareil quand il pleuvait des fois la moto s'arrette puis repart puis s'arrette... la jauge de T° restait à 0 presque me suis dit que c'etai ptitre le filtre j'ai controlé il etai sec, je l'ai huilé mais depuis il a pas plu donc j'ai pas su tester :P
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Messagede jp² le 21 Avr 2007 19:16

happyfarmer a écrit:ou alors la mise à l'air du réservoir. C'est con mais parfois on y pense pas...

quand elle cale, essaies de la redémarrer en enlevant le bouchon du réservoir


ça c'est verifié, pas de prob de ce coté..
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Messagede jp² le 21 Avr 2007 19:22

NONO 46 a écrit:
phifi a écrit:ça fait plutôt problême d'allumage que de carbu...


Tu crois Phiphi ? Ne serait-ce pas un pb de pointeau qui reste coincé ? :wink:



moui , ça me parait possible , mais je vérifie comment que le pointeau coulisse "normalement"...? au démontage du carbu je n'avais pas senti de résistance, et pourquoi ça bloque au bout de 5 mn et pas de suite ? ça chauffe pas tant que ça un carbu? dilatation du métal ? je doute..

en tout cas merci de vous pencher sur mon cas ...
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Messagede NONO 46 le 21 Avr 2007 19:30

je parle du pointeau de cuve ! celui qui est dans la cuve et qui est actionné par les flotteurs? Si le pointeau reste coincé en position fermée, ou les flotteurs en haut, tu as une quantité minime d'essence qui remplit ta cuve, là çà marche, mais le temps qu'elle se remplisse à nouveau, beuuuhhhhhhhhh !
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Messagede phifi le 21 Avr 2007 22:18

:wink: C'est pas idiot du tout ça Nono !!!
:arrow: Tu peux essayer de tapoter sur la cuve avec un manche de tournevis avant de tout démonter, très souvent ça décoince le pointeau.
La piste d'happyfarmer est aussi à étudier, pour la vérifier il suffit juste d'ouvrir le bouchon de réservoir quelques instants avant de démarrer ta moto, et si le problême disparait ou revient moins fréquement ça peut venir de là.
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Messagede poirson le 21 Avr 2007 23:48

Ben, je suis évidemment pas sûr de moi, mais ça pourrait tout à fait être la bobine Haute tension :roll:
J'ai déjà connu ça sur plusieurs machine; une seule solution: en essayer une autre avec une bougie neuve :wink:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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