prb a chaud

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

prb a chaud

Messagede huze le 24 Avr 2007 13:51

Bonjour a tous,

je tiens a vous dire que c'est avec un grand plaisir que je consulte ce forum. repere de passionné a vous merci.

Bon forcement si je poste sur ce fofo ce n'est pas que pour vous remercier et je ne pense pas etre au bonne endroit du fofo de toute facon pour ca :p

Voila, grace a un ami que je salut au passage. j'ai passer le cap je me suis acheter ma premiere moto un TDR 125. malheureusement cela fait 3 mois qu'elle dort au garage....

Bref j'ai ressorti la moto pour pouvoir enfin m'y mettre et plusieurs cas ce sont presenté (normal sans activité avec ...)
premier elle ne demarrait plus.

un changement de bougie et de batterie avec qq secousses poru refaire circuler le carburant (sage les secousses promis) fumé blanche sortant du pot (disparu apres qq secondes )mais surement dut a l'inactivité.

j'attends qqs minutes (starter mis), la moteur tourne par acoup je touche a la vis de ralenti (vraiment tres peu...) et la le moteur tourne rond

je me balade fais qq tour et ~10 minute apres lorsque je m'arrete le moteur cale ..meme au demarrage je dois mettre des coups en permanence d'accelerateur

je pense a la vis de ralenti surement trop tourné mais cela m'etonne...vu que je n'est tourné vraiment que legerement

merci de vos reponses

++
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede kristian le 25 Avr 2007 19:39

tu es sur de ta position starter? car tes symptomes à chaud me font penser que tu as gardé le starter.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 25 Avr 2007 22:07

:wink: comme dit Kristian vérifies la position du stater, mais la bougie peut être aussi morte, ou tu peux avoir des saloperies dans le carbu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede huze le 28 Avr 2007 11:44

re :) et bien oui justement le starter etait enlever apres qu'elle est chauffé un peu lol j'ai retester c'est identique bon il va falloir que je regarde pour nettoyer le carbu... là je rendre dans un domaine inconnu va falloir que me renseigne hi hi si vous me conseiller autre chose pour le nettoyer je suis prenneur :)

merci de vos reponse en tout cas
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede phifi le 28 Avr 2007 22:35

En centre auto, et même en supermarché, il existe des produits pour nettoyer le carbu ans rien démonter, il suffit juste de les mettre dans le réservoir.
Je ne pense pas que ce soit si efficace qu'un nettoyage classique, mais ça marche quand même pas trop mal.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede huze le 02 Mai 2007 12:06

re salut a tous :)

merci de vos conseils et réponse, malheureusement je n'ai pas encore pu tester depuis car elle ne veut plus demarrer (le meme probleme que la derniere fois..), bon va faloir que je trouve d ou viens le probleme je ne l'ai laissé que 2 jours sans la demarrer mais cela a suffit pour que jen'y arrive plus (cela fait une semaine que je suis decu maintenant .... j'ai du jus (batterie neuve, bougie aussi) mais le moteur ne se lance pas j'ai tester le demarrage en 2 eme mais lol ayant un soucis a un genoux c'est tres difficile pour moi de courir (et ca veut faire de la moto oui je sais...)
bref si vous pouvez me conseillez je suis preneur la je c pas quoi faire...
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede phifi le 02 Mai 2007 18:54

Démontes le carbu pour le nettoyer, et profites en pour vérifier l'état des clapets.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede nono28 le 04 Mai 2007 23:34

Salut, ceci sont des symptomes de carbu sal, j'avais un ami qui avait le même probleme ne démarrait pas, enfin quand elle voulait, après il y avait des trous à l'accélération. Nettoyage de carbu, et impeccable. Donc commence par là et profite en aussi pour nettoyer ton filtre à air, ca ne peut que lui faire du bien :wink: Tient nous au courant.
Bonne route à tous par ce beau temps....
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede huze le 06 Mai 2007 22:49

merci ^^ je m'y colle ce mardi ! je vous dirais ^^

bonne route a tous ^^
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede sproutix le 14 Mai 2007 10:07

Salut je voulais savoir si ton problème est résolu car je pense avoir un problème identique au tien.

A plus
Dernière édition par sproutix le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
sproutix
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2007 17:41

Messagede huze le 04 Juin 2007 11:41

salut a tous

bon dslpour le temp de reponse mais la vie active fait que (vous en savez autant que moi)

donc la moto fonctionne !! :) je me suis planté 4 fois avec et maintenant je suis devenu le meilleur ebayeur concernant les clignotants arriere XD
qui sont devenu rare il faut le dire....en tout cas une chose est sure on est peu de chose face a la betise de certains automobilistes je viserais les vieux et les jeunes T... du C.. qui se prenne pour henry vatanen...


bref, le probleme venait 1er de la bougie en fait "des" bougies que j'ai acheté (neuves!!) elles avaient un defaut l'arc ce faisait autour et non entre le filament et le second probleme etait une arrivée trop riche sur la visse qu'un pote mecano a regler

Voila, j'espere que cela pourra t"aider sproutix et merci a tous pour vos aides ^^
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede kristian le 04 Juin 2007 23:08

huze a écrit:je me suis planté 4 fois avec (...)en tout cas une chose est sure on est peu de chose face a la betise de certains automobilistes je viserais les vieux et les jeunes T... du C.. qui se prenne pour henry vatanen...

Un bon conseil que m'a donné un pote => à moto tu dois jamais pouvoir dire "j'ai été surpris". j'applique ce conseil aussi souvent que je le peux, presque 6 ans que je roule, deux gamelle, une j'ai déconné, l'autre j'ai été surpris et j'ai fini dans le fossé car plus capable de prendre le virage comme il fallait. rien à dire j'avais qu'à être concentré :wink:

Non sérieusement 4 gamelles en si peu de temps, un jour tu vas te faire mal :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede huze le 07 Juin 2007 11:50

merci pour le conseil (sincerement) :)
Mais c'est un conseil que je suis et une promesse a tenir à un ami.

La moto est un engin de mort, si tu ne fais pas attention ca peu etre ton dernier jour (je pense ne pas etre le seul a avoir perdu un ami en 2 roues) c'est 4 gamelles si je devais en prendre compe me ferais arreter la moto de suite. Ce n'est helas pas une preuve d'inattention de ma part bien au contraire....

pour un exemple qui resume bien mes dires (ma derniere gamelle)

une route a double sens, étroite et le best legerement courbé, avec des vehicule stationné sur le coté ne laissant le passage que pour une voiture, une limitation à 30 km/h (zone pavilonnaire) rien que ca deja (si t pas con tu sais que c'est risqué comme situation) ....

tu roule a 30km/h plein feu ! klaxonnant (le klaxon du tdr du bonheur XD)! tu arrive te mettant bien sur le coté gauche (dut au stationnement sur la droite pour qu'on te vois dans les deux sens ...) et arrive en face un voiture a largement + de 80 km/h ....

une citation de mon prof d'auto ecole

tu n'est pas le seul sur la route c'est pourquoi tu dois toujours controlé et anticipé ....le risque t'entoure toujours

bref bonne route :)
Dernière édition par huze le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
huze
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2007 13:29

Messagede kristian le 07 Juin 2007 21:43

huze a écrit:merci pour le conseil (sincerement) :)

une citation de mon prof d'auto ecole

tu n'est pas le seul sur la route c'est pourquoi tu dois toujours controlé et anticipé ....le risque t'entoure toujours
ça revient un peu au même que ce que j'ai dit :wink:
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités