Problème bizarre, sans doute carbu...

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Problème bizarre, sans doute carbu...

Messagede trioung le 27 Avr 2007 18:47

Bon j'ai eu un petit soucis sur ma brêle cette aprem': sans prévenir d'un coup comme çà, alors qu'elle marchait très bien à 5000/6000tour/min, elle cale. Instant de réflexion, j'ai fait le plein d'essence et d'huile hier. Je me penche, de l'essence coule par les durites du carbu... Je ferme mon robinet, je redémarre, nickel, je réouvre mon robinet, elle recale et l'essence coule de nouveau. Bon je rentre chez moi tant bien que mal avec quand même 2 calages avec redémarrage difficile, mais çà passe vu que dans les tours aucun soucis, mais par contre dès que je passais sous les 5000 tours bweuuuuuuuu... Je précise bien que je n'avais aucun soucis au ralnti jusqu'à présent, ralenti stable à 1800/2000 tours.
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Messagede TOMTOM le 27 Avr 2007 19:51

pointeau bloqué ouvert :wink:

et ca explique pourquoi elle marche dans les tours, et pas en dessous
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Messagede rayam le 27 Avr 2007 19:51

en fait ton pointeau a perdu ca fonction d etancheité et donc de bloquer l arriver de carburant il ne regule plus le flux de carburant
demontage carbu avec nettoyage du pointeau des gycleurs de la cuve et des filtres
vidangé ton reservoir bien le nettoyer avec du carburant propre
demontage du robinet reservoir et nettoyage du filtre egalement
en fait l ideal et de ne jamais passez a la station service
de faire le plein dans des bidons de laisser reposer le carburant minimum une semaine pour eviter le depot qui ce forme et plus dense que le carburant
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Messagede tdrman le 27 Avr 2007 19:52

1800/2000trs/mn c'est pas un peu elevé ?
Si ca coule,c'est que le pointeau ne ferme plus.
Probleme de floteur peut-etre...
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Messagede trioung le 27 Avr 2007 20:08

Bon j'ai pas le temps de démonter car je dois m'en reservir ce soir, mais en gros, une impureté obstrue le pointeau :?:

Est-il possible qu'il se débloque en roulant, par exemple avec les vibrations :?:
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Messagede TOMTOM le 27 Avr 2007 21:38

oui, c'est possible, mais cette saleté (si s'en est une...) a beaucoup de chance de boucher le gicleur... :?
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 22:11

+1 pour le pointeau...
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Messagede kenny le 28 Avr 2007 0:47

Je viens faire du squattage :D

je sait pas si certains se souviennt, mais j'avais exactement le meme probleme que Trioung, j'ai donc démonté le carbu, nettoyé, changé les joints, et au soir je remonte tout, je remet le robinet en ouvert, j'entends que la cuve se rempli, et la bing, ca dégueule encore :evil: :evil:

ca degueule par la vidange de la cuve apparement, et au bout d'un moment, par la durit de trop plein du carbu, bref j'ai démonté la vis en bas de la cuve, nettoyé cette derniere qui été plutot crade et tout remonte et ca a plus l'air de le faire, mais je voudrais bien votre avis :roll:
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Messagede NONO 46 le 28 Avr 2007 0:53

ben si c'est pas le pointeau c'est le flotteur !! cqfd :wink:
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Messagede kenny le 28 Avr 2007 9:01

Ba je comprends pas le systeme a l'air de parfaitement marcher, les flotteurs sont bien libre, il se déplace sans probleme !
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Messagede TOMTOM le 28 Avr 2007 9:36

la hauteur est bien reglé?

pour savoir si c'est etanche, tu mets le carbu a l'envers, et tu souffle (pas fort) par la durite d'arrivée d'essence :wink: (hummm, c'est bon l'essence :D )

si ca degueule par la vis de vidange, ya un soucis :?
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Messagede kenny le 28 Avr 2007 9:44

Tu peut me donner des details sur le réglage de la hauteur ?
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Messagede kenny le 28 Avr 2007 13:42

Dans ma RTA il parle effectivement de mesurer la hauteur, je l'ai pas fait, et j'ai plus le courage de tout redemonté...

Et de toute facon c'est bon ca fuit plus :D :D

par contre j'ai un leger trou a bas regime, un gros trou entre 4000 et 7000 tours, je pense qu'il faut faire regler la carburation non ?
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Messagede phifi le 28 Avr 2007 22:42

par contre j'ai un leger trou a bas regime, un gros trou entre 4000 et 7000 tours, je pense qu'il faut faire regler la carburation non ?

Oui, vis de richesse pour le premier trou, et position du clip de l'aiguille pour le second.
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Messagede trioung le 29 Avr 2007 15:57

Bon mon problème s'est réglé après un accélération à fond au point mort :) :!:
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