125 dtr depasse pas les 10 000 tours min !!!

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125 dtr depasse pas les 10 000 tours min !!!

Messagede daviddu67 le 30 Avr 2007 20:51

salut a tous , voila , j'ai un 125 dtr de 1993 !! j'ai remplacer les roulements de vilbrequin , vider le pot , silencieux DEP , ouverture de la boite a air , reglages des valves .....piston technium , réalésages , pompe a huile supprimer !! donc mélange séparé a 4 % le 1 er plein ...etc....
mais le pire avec tout ca j'ai de la peche jusqu'a 9 000 - 10 000 tours !!!! et avant pas de prob pour attendre 11 200 tours avec le silencieux d'origine !!!!!
c'est vrai mais je n'est pas encore essayer de remettre le silencieux d'origine pour voir la différence !!!
qui a une solution a me donner ????
merci a tous
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Messagede Néo. le 30 Avr 2007 21:06

valve mal reglé, carbu mal reglé, plein de cause possible :?
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Messagede daviddu67 le 30 Avr 2007 21:18

merci pour les trucs ,
mais j'ai essayer toutes l'apres midi a regler les valves , il y a du mieux a l'acceleration et plus rien apres ou l'inverse !!!
carburation , a part la vis d'air je n'est pas toucher aux gicleurs principal !!! j'attend un gicleur plus gros de 20 au-dessus !!!! alors peut etre ????
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Messagede phifi le 30 Avr 2007 22:41

:lol: C'est normal, avec un silencieux à absorption tu appauvris la carburation, ...et au lieu de l'enrichir tu as ouvert ta boite à air ce qui l'a appauvrie encore plus !!!
Déjà tu as eu de la chance de ne pas serrer, et tu peux remercier le beau temps actuel car si il avit fait 10° il y a longtemps que tu aurais explosé ton piston!!!
:wink: De plus ton silencieux ne te fera rien gagner en tours maxi, au contraire dans le meilleur des cas bien réglé il te permettra peut-être de ne rien perdre .
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Messagede daviddu67 le 01 Mai 2007 10:26

merci a toi phifi ,
dit moi, tu dit un silencieux a absorption ??? tu parle de la puissance a mis regime et plus rien en haut ?? c'est ca ??
mais du faite que j'ai vidé le pot qui ne fait trop de bruit en plus !! et d'avoir liberé tout ca c'etait mieux ???? mais bon !!
a oui , j'ai refermer avec un carton les trous que j'ai percés dans la boite a air et devine !! elle ratatouille a l'accéleration !!!! tant dit que si j'ouvre tout ca , on dirait quel réspire et prend bien les tours !!! comme sur une machine de cross !!!
voila que dit tu de tous ca ?????
merci d'avance !!
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Messagede Powercket le 01 Mai 2007 11:21

Comme le dit Phifi, ton PB est sûrement lié à la carburation, mais je crois pouvoir te donner une piste supplémentaire;
j'ai remarqué que le silencieux DEP à tendance à décomprimer les gazs.
voir ici (2eme page) http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=7883
à ta place je ferai la modif de la clavette (avance), cela te procurera une une plus forte pression d'échappement, ce qui compensera le manque de pression dans le pot.
(Fiabilité de mon idée 40% :wink: )
Profite en, il y à des clavettes à vendre sur le Forum :wink:
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Messagede daviddu67 le 01 Mai 2007 11:37

ok !!! je commence a me dire que ca vient de l'echappement !!!
pot vidé et en plus le silencieux DEP !!!!! pas bonne configue !!!! je vait essayer de mettre le silencieux d'origine et de refermer un peu les trous dans la boite a air et régler la vis d'air !!! et apres on verra ???
bon j'ai fait seulement 150 klm depuis que j'ai refait le moteur !!! alors je doit faire doucement !! rodage rodage .......mais il faut comme meme qu'ellle soit bien réglé !!! non ??
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Messagede Powercket le 01 Mai 2007 11:57

daviddu67 a écrit:bon j'ai fait seulement 150 klm depuis que j'ai refait le moteur !!! alors je doit faire doucement !! rodage rodage .......mais il faut comme meme qu'ellle soit bien réglé !!! non ??


dans ce cas, attends la fin de ton rodage, car si il s'agit d'un remplacement de piston (pas de réalésage), la compression va progresser au fur et à mesure des km
(ça je l'ai testé aussi avec un compressiometre :wink: )

cependant, si tu remontes ton silencieux d'origine, n'oublie pas de nous faire un compte rendu (ça peut servir à d'autre)
merci :wink:
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Messagede daviddu67 le 01 Mai 2007 12:04

ok je vous dirais tout ca ce soir !!!
je vais faire le test cet apres midi !!
mais doucement doucement ......je vais regarder au moins le conportement !!
merci a tous
je vous tiens informer !!!
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Messagede phifi le 01 Mai 2007 15:14

:wink: Tout moteur réglé pauvre aura une super accélération mais manquera de tours/mn en haut...
Et au vu de la photo que tu m'as envoyée, ta boite à air est un poil plus ouverte que la mienne alors que j'ai un carbu de 34, donc si tu as le gicleur d'origine tu peux le monter de 10 ou 20 points sans problêmes... (voire plus car sur un DTR de 93 c'est un 210 d'origine).
En théorie l'entrée de la boite à air (attention je ne parle pas des bécannes de cross) doit être de 2 fois celle du diamêtre du carbu jusqu'au carbu de 26mm, puis 2,5 fois jusqu'à 32/34mm, et au moins 3 fois au delà.
De même l'aire de la boite à clapets doit faire au moins 90% de celle du carbu.
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Messagede daviddu67 le 01 Mai 2007 17:56

ok phifi ,
pas de prob sur tes conseil , j'ai commander un gicleur de 240 , je vais bien voir si sa change ????
sinon j'ai bien rouler cet aprem !!!! j'ai juste un peu modifier le reglage des valves pour faire un bon rodage sans toujours tiré comme un malade !!! je dépasse pas les 6500 tours je pense que la ca va ???
je n'est pas osé mettre le silencieux d'origine !!!!! tu me conprend ??? j'ai fait une belle ballade d'environs 75 klm moitier montagne et plaine d'alsace !!!! c'etait un régale !!
voila , alors en attendent je fini le rodage et on verra !!
salut salut
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