Question cylindre

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Question cylindre

Messagede stacker13 le 03 Mai 2007 18:42

J'ai 15000 km ca tire moins, beaucoup moins, tours max en 6 10000, donc on stope tout et on demonte.

Ca va, c'est pas trop pourri, les segments sont usés, mais pas trop, piston bien.
Cylindre nickel.
Mais il est tres "jaune" dedans.

:arrow: J'ai du coup un gros doute sur le fait que celui ci soit que en fonte, sans rien dessus.

Sinon, j'ai tout depoilé, petit travail sur les transferts, polissage de la sortie d'echapement, limage et polissage mirroir de la valve. netoyage nickel.
Et si tout va bien remontage ce WE, avec la revision qui va avec.

A oui une autre info, clapets carbonne 14000 km etat nickel, comme neuf.

En fait le question, c'est :
D'autres que moi ont ils regarder leur cylindre sur un modele 2005 ?
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Messagede phifi le 03 Mai 2007 22:14

En regardant le cylindre tu peux voir au premier coup d'oeil si il est chemisé ou pas (même en le regardant du dessus), car la chemise en fonte n'a pas du tout la même teinte que l'alu !!!
En la regardant par en dessous il n'y a plus aucun doute on voit très bien la chemise, et la teinte peut tout à fait être jaunatre ce qui n'est pas le cas du nickasil qui faitbeaucoup plus "chromé".

:wink: Je te mets une photo du cylindre de toopack pour que tu vois bien ce qu'est un cylindre chemisé.

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Messagede Toopack le 03 Mai 2007 23:29

:lol: en fait, il est nikasilé :wink:

mais en passant un peu de de papier de verre la différence ( qui là est due à des gazs qui ont collorés ) se voit tout de suite :idea:
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Messagede phifi le 03 Mai 2007 23:40

:oops: Bon, ben sur ce coup la j'ai été minable...
Pourtant sur la photo on jurerait que c'est un cylindre chemisé fonte...
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Messagede Toopack le 04 Mai 2007 1:07

je sais, je me suis fait avoir aussi, mais un spécialiste s'est moqué de moi, et m'a expliqué l'astuce du papier de verre :wink:

alors, la différence n'est pas claire, :? d'après le pro, un fois bien nettoyé à la jonction, on voit bien la fusion des deux couleurs (de la matière quoi) et non pas un bord bien marqué accollé à l'alu :idea: pourtant au touché et à l'oeil j'aurai juré que c'était de la fonte :o


un point partout la balle au centre , héhé , je ne me moque pas, je me suis fait avoir aussi :lol:



En tout cas pour moi ce point n'est absolument pas claire :!:
après avoir taillé dedans je te garanti qu'il y a bien deux matière bien distinctes :wink:
Alors ce que m'a dit le pros est : il n'est pas re-chemisable ! et qui plus est, il est nikasilé !

J'en ai déduit que ce n'était pas un cylindre de DTR , ce que m'a confirmé la dispo des tailles de piston ( on peu pas se gourrer là dessus ) ! c'est un cylindre de TZR 4 GL
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Messagede Powercket le 04 Mai 2007 1:46

Toopack a écrit:En tout cas pour moi ce point n'est absolument pas claire :!:
après avoir taillé dedans je te garanti qu'il y a bien deux matière bien distinctes :wink:


tu peux le voir assez facilement, si la limaille te noirci les doigts (très noir), alors c'est de la fonte, sinon c'est de l'alu
pareil au meulage la fonte fera des étincelles, pas l'alu
aussi, la limaille de fonte colle sur un aimant

tout ça du doit déjà le savoir mais .... il faut avoir des zones pour faire le test :lol: :wink:
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Messagede Toopack le 04 Mai 2007 1:56

pas bête , je n'avais pas pensé à l'aiment :lol:
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Messagede stacker13 le 04 Mai 2007 11:23

:lol: :lol:
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Messagede noseno le 04 Mai 2007 16:50

:roll:
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Messagede stacker13 le 04 Mai 2007 19:42

stacker13 a écrit::lol: :lol:


noseno a écrit::roll:


C'est bien, c'est sobre :wink:
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Messagede phifi le 04 Mai 2007 22:53

Exact avec un petit aimant tu seras vite fixé: si il se colle à l'intérieur du cylindre (pas besoinde faire de limaille :lol: ) c'est que c'est de la fonte.
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