Question sur la segmentation

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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 14:52

tdrman a écrit:
Toopack a écrit:
tdrman a écrit:Slt,
Pourquoi changer le piston ?
Il ne faut pas realeser le cylindre si je change tout ?

@+


Ne s'use que si on s'en sert :idea:

Je doit comprendre quoi ???



On va dire :

pour une moyenne de 60 km/h
à un régime moyen de 4500 (ce qui est très peu)
tu as parcouru 21000 km au total

combien d'aller/retour à bien pu faire ton piston ?

= km/h en minute = 60x60=360
soit 60km en 360'

_en 360 minute x 4500 = 1'620 000 aller/retour

21 000 / vitesse moyenne = 21 000 / 60 = 350 heures de fonctoinnement minimum ( ne comprend pas les périodes de ralenti )

ton piston aura fait : 1'620 000 x 350 aller/retour dans sa chemise soit : 5,67 Milliard :idea:


ensuite mouvement alternatif = inversion des axes de forces ( ce qui sous entend une période de diagonalisation ) = ovalisation du cylindre :idea:


voilà pourquoi "ne s'use que si on s'ent sert" :wink:
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Messagede tdrman le 16 Mai 2007 2:01

Ok,pour ses calculs.
Ca veux dire qu'il est usé ou pas le piston ?
Sachant que j'ai fait que 2000 bornes.
Avant ce n'étais pas moi...
D'ou ma question de depart comment savoir si l'ancien proprio à fait le segmentation ou pas :)
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Messagede SEB4LO le 16 Mai 2007 9:46

La meulle est foutue !

:roll:
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Messagede tdrman le 16 Mai 2007 12:22

Tu as raison je vient d'appeler le ferrailleur.
Il est actuellement en train de la charger dans le camion.
Tu devrais en faire autant avec ta cervelle :lol:
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Messagede SEB4LO le 16 Mai 2007 12:54

quand plusieurs mecs qui connaissent prennent la peine de te répondre

aies au moins 2 minutes d attention pour lire les réponses

c est certainement foutu , aucun doute , moi j ai un moteur qui a fait 70 000 km avec les memes segments , alors oui , le tiens est mort , jettes le !
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Messagede tdrman le 16 Mai 2007 23:09

Desolé,mais moi je ne connais pas,et me dire que le piston a fait 5,67 milliard de va et vient ca ne me dit pas grand chose.
"Ne s'use que si on s'en sert" je ne suis pas philosophe :shock:
Si un piston cylindre peut faire 30,54 milliard de va et vient alors oui mon piston cylindre est neuf.
Quand on avance des données,on donne une comparaison,ou des tolérances maxi/mini d'usure.
Ce qui est sur c'est que j'ai pris 2 minutes voir plus au personnes qui on essayé de me faire comprendre un message.
Desolé d'etre erudit en la matiere...
Une chose est sur je ne prend mème pas 2 secondes pour te lire 8)
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Messagede Toopack le 16 Mai 2007 23:56

si il a fait 5,67 milliard de va et vien, jette le à la poubelle !

clair net précis !

ou attend encore 4000 km , pour re- ouvrir et le jetter à la pouvelle comme tu veux :idea: quoique , si tes segments sont rincés tu vas serrer avant, çà te coutera + 600 euro minimum minimum chez Yam :wink:

Pour avoir des tolérences de jeux tu va être avancé avec çà, désolé , mais je n'ai pas de boule de cristal assez balaise pour te dire si ton jeux à la coupe est hors cotes ( pour çà il te faut démonter et mesurer) quoique Powerkect t'a donné la marche à suivre dans la première réponse page précèdente ( regarder si flambage en dessous de la ligne de sègments à travers le trou d'échappement ce qui est un signe visuel suffisant pour dire sans se tromper que la segmentation est rincée ou non ).
Idem pour l'ovalisation possible du cylindre en insistant avec un piston/segments rincé ( décidément il me faut changer cette boule ).

Maintenant, ta bécanne affiche 21000 au compteur, on te dit et répète depuis un moment que le piston de nos bécanes sont à changer entre 17000 et grand grand maxi 25000 ( si tu aimes ovaliser tes cylindres et risquer à 95% la casse c'est ton choix ). Ok, tu ne sais pas ce qui a été fait avant, ni même si les kilomètrages sont les bons.

Donc on te conseil vivement de changer le piston complet ( piston+segments+cage à aiguilles+joint d'embase+joint de culasse)) comme çà tu sais ce que tu as, et tu es pénard pour 20 000 bornes ! coùt 120 euros si tu le fais toi même, main d'oeuvre en plus si tu vas chez un Pro ( soit dans les 250 euros ).

AVANT DE LIRE LA SUITE : sache que je n'ai aucune méchanceté à ton encontre mais que les remarques qui suivent serviront à d'autres !!

soit tu fais comme beaucoup de crapules qui ont achetés neuf ou en très bon état , ont roulés 20 000 à 25 000 bornes en ne mettant que de l'essence, et qui vendent " une bécanne sans soucis conduite par un grand père " mais qui oublient de dire que tous les consommables sont rincés ! :evil:

Voilà, je voulais éviter de donner mon point de vue là dessus, pas de bol !

Comprend que ta demande est ambigue , maintenant la balle est dans ton camp :wink:

On n'achète pas une bécane par économie, mais par plaisirs et comme tous plaisirs çà a un coùt ......... pour les économie il y a l' AX diesel !

Tu vas me dire certainement : pourquoi il me dit çà ? Je vais te répondre : Bah , je ne sais pas ce que tu veux en faire de ta bécane, si tu veux investir ou pas, et puis on ne se connait pas non plus alors j'essai de faire le tour du problème :idea:


En tout cas c'est ma conception du coup de main :wink:
je préfère donner un peu de culture aux gens ( quitte à m'en prendre dans la gueule quoique çà a ses limites )
au lieux de te dire : oui , non , change , vend ......

car à ce moment là on va voir encore plus de gens arriver de je ne sais où, la tronche vindicative, avec le "je veux à la bouche" : personne ici n'est rémunéré, personne ne gagne quoi que se soit ici ( sauf celui qui prend ), on donne par plaisir de transmettre, si çà devient un taff ........... je me tire !
Tout comme il y a des gens qui ne viennent ici que pour VENDRE, il y en a peu mais il y en a !
Je ne crois pas que ce soit l'esprit du forum, sinon me le dire assez fort ( avec l'âge je deviens dur de la feuille ) et là aussi je me tire à grande enjambées !

Alors voilà, j'ai voulu t'expliquer un chouilla des fondement d'un moteur, peut être un jour tu penseras à ce que je t'ai dis plus haut à propos de ta voiture, du tracteur de ton voisin ......


Bien sur , les dernières remarques de ce post ne te sont pas directement adressées :wink: elles sont généralistes, mais assez symphtomatique de ce que l'on rencontre dès que l'on veut transmettre, via un forum où il n'y a qu'à se connecter et demander.


@++ :wink:
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Messagede tdrman le 17 Mai 2007 0:58

Expliquer comme ca,je comprend mieux.
Je sais trés bien que c'est un forum,d'entraide et que personne est renuméré à la réponse.
Mais cela ne permet pas de remballer la personne qui pose une question,peut-être penible voir gonflante pour certain qui si connaisse.
Dans mes questions à aucun moment je n'ai forcer la main à me répondre,et a été desagreable du moment que l'on ne m'agresse pas.
Des réponse "ta meule est foutue" je trouve ca d'un gout :roll:
Bref, merci à ceux qui m'on renseigné,maintenant je sais à quoi m'en tenir.
PS:Toopack j'aime mieux ta seconde explication, que tes calculs ;)
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Messagede Toopack le 17 Mai 2007 1:03

:wink:
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Messagede Powercket le 17 Mai 2007 1:19

Alors ..... il est comment ton piston :?: :wink:
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Messagede poirson le 17 Mai 2007 8:37

Salut, si je peux me permettre, moi, à 20000 km je changerais le piston, d'accord, mais surtout je réaléserai :!: (Si le cylindre est en fonte évidemment!)
La seule fois ou j'ai cherché à faire des économie du bout de chandelle, ça ne m'a pas vraiment porté chance :!: :wink:
j'avais justement changé le piston de mon 200 sans réaléser... le cylindre était dans les tolérances, ce que j'ai gagné, c'est juste un beau bruit de casseroles, le rachat d'un second piston et le réalésage :!: :!:
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Messagede tdrman le 17 Mai 2007 14:44

Slt,
Pas le temps de regarder ca,et vu la pluie qui ne 's'arrete pas ca n'arrange pas le choses :(
Le cylindre est en fonte :?
Si je doit realeser ca corse les choses et le budget :cry:
Me reste à voir l'empleur des travaux et le chiffrage.
Un realesage ca coute combien ?
Merci
@+
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Messagede poirson le 17 Mai 2007 16:19

Pour moi, c'est clair mais si tu sais déjà ce que tu vas faire, alors pourquoi demandes-tu conseil sur le forum :wink: :?: :wink:
Un réalésage c'est 50 euros, pas plus :!: et un peu d'organisation, c'est gratuit :!: , par contre, une casse sérieuse ça peut être 600 euros :!: ce qui est un juste retour des choses quand on demande tout à sa mécanique sans rien lui apporter... :wink:
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Messagede drspock le 18 Mai 2007 14:28

Un realesage ca coute combien ?


31.25€ par chez moi, je me suis justement renseigné à l instant pour mon 125dtlc .
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