Question sur la segmentation

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Question sur la segmentation

Messagede tdrman le 11 Mai 2007 19:25

Hello,
J'approche des 21000km.
Comme j'ai acheté ma tdr ligthburner dans un depot vente,je n'ai aucun historique de la moto :(
Donc je ne sais pas si la segmentation a été fait.
Comment savoir,si la segmentation est fatiguée et à faire ?
Comment savoir si il le cylindre à été alésé ou pas et savoir quels segments acheté.
Merci.
@+
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Messagede Powercket le 12 Mai 2007 1:23

pas très facile de voir cela, et surtout de faire un analyse fiable

comme ton topic est sans réponses (c'est pas l'habitude de Y2S)

:idea:
- pour les segment : démonter le pot et regarder la corps du piston au PMH, si il est noir sur une assez grande distance alors les segments sont HS

- pour le cylindre (chemisé fonte) : par le pot aussi, l'usure du cylindre peut s'évaluer en fonction des traces de rodage (usinage), donc un cylindre en bon état possédera des traits croisés à 45°

voila c'est ce que je ferrai avec un taux de fiabilité de 50%
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Messagede tdrman le 12 Mai 2007 12:12

Merci pour cette réponse :)
Et si les segments sont HS,comment je sais lesquels il faut acheter ?
Il faut mesurer le diamètre du cylindre ?
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Messagede poirson le 12 Mai 2007 17:30

Salut, pour savoir quels segments acheter, il faut au minimum déculasser pour voir ce qui est gravé sur la calotte du piston: ex: 50, cela veut dire que le cylindre est en 2eme cote ( 0.50 ), s'il n'y a rien d'inscrit, alors il s'agit du piston d'origine.

(il faut ausi vérifier que le piston est d'origine pour être sur de commander un jeu de segments qui se monteront)
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Messagede tdrman le 12 Mai 2007 20:25

Ok :)
Merci pour vos réponses.
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Messagede michel125dtr le 12 Mai 2007 23:40

cherches pas :
pour moi tu changes les segments avec le piston a 21000 km
mieux vaut prévoir que de casser
un cylindre TDR fait le triple qu ' un DTR pas le même traitement ( nicasil )
faut voir la conduite aussi , pour moi segments ( 5000 ) et piston ( 150000 ) avec tres bon entretien régulier
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Messagede NONO 46 le 12 Mai 2007 23:55

michel125dtr a écrit: et piston ( 150000 )


euhhhhhhhhhhh :oops: 150 000 ? un piston :lol:
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Messagede OliVe le 12 Mai 2007 23:58

justement le lightburner c'est pas nickasilé il me semble que c'est un HM de DTR :roll:

me trompe'je 8) les pros?
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Messagede NONO 46 le 13 Mai 2007 0:01

OliVe a écrit:justement le lightburner c'est pas nickasilé il me semble que c'est un HM de DTR :roll:

me trompe'je 8) les pros?


exact, le cylindre de lightburner n'a jamais été nickasilé :D
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Messagede OliVe le 13 Mai 2007 0:04

sinon à 21000 change psiton et segments je pense que c'est mieux

enfin ... l'expérience parle :twisted:
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Messagede NONO 46 le 13 Mai 2007 0:17

OliVe a écrit:sinon à 21000 change psiton et segments je pense que c'est mieux


oh que oui :lol:
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Messagede tdrman le 13 Mai 2007 14:11

Slt,
Pourquoi changer le piston ?
Il ne faut pas realeser le cylindre si je change tout ?
En effet c'est pas nickasilé.
Un lien peut-être,ou je pourrai acheter le piston et les segments ?
Merci
@+
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Messagede Toopack le 14 Mai 2007 0:31

tdrman a écrit:Slt,
Pourquoi changer le piston ?
Il ne faut pas realeser le cylindre si je change tout ?

@+


Ne s'use que si on s'en sert :idea:
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Messagede tdrman le 15 Mai 2007 12:10

Toopack a écrit:
tdrman a écrit:Slt,
Pourquoi changer le piston ?
Il ne faut pas realeser le cylindre si je change tout ?

@+


Ne s'use que si on s'en sert :idea:

Je doit comprendre quoi ???
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 13:50

le realesage n'est pas obligatoire.
Il faut prendre des cote à differents endroits du cylindre et si la difference est hors cote, il faut realeser.
Voir RTM.
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