problem sur DTX 2006

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

problem sur DTX 2006

Messagede ritoune le 14 Mai 2007 23:51

Bonsoir a tous, merci avant tout pour toutes ces infos pratiques ! je suis nouveau sur ce forum et egalement nouvel acquereur d'une DTX 2006 !

cependant j'ai un petit soucis avec :

lorsque je roule la moto marche plutot bien les 3 premieres vitesses me semble assez courtes , bref , jusqu'en 5ieme tout va tres bien par contre des que je passe la 6 ieme la moto continue dans sa lancée de puissance mais au bout d'un moment le regime chute et je suis obligé de retrogradé en 5 ieme pour remonter dans le regime !

vous pensez que ca peux venir de quoi ??? la moto a 2000 kms, elle a été debridé au CDI A 1000kms ! vitesse de pointe enregistré en tirant sur les rapports 130 passé ! la moto est parfaitement neuve dans un etat irréprochable, cependant ce petit problem me fait peur en plus j'ai l'impréssion que ca chauffe pas mal ( la poignée a l'arriere droite pour le passagé est chaude ) : est ce que ca vient de la bougie, du carbu, du pot, des rapports ???

je suis un peu perdu !!
merci de vos reponses

Henri
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede rayam le 15 Mai 2007 2:46

pour la poigné arriere !! normal avec le pot catalithique ca chauffe comme ces pas permis
a l arret ton pot doit avoir la facheuse abitude de craquer comme le refroidissement du metal passer au rouge
et tu doit ressentir une forte sencation de chaleur au niveaux de ton genoux droit en roulant
pour ta legere perte de puissance en 6 elle sera resolut si :
soit tu passe en psb de 15 !!
soit tu change ton silencieux par un a absorption
soit tu change l ensemble pot et silencieux et la tu resoulu un 2 ieme problemme celui du sentiment de surchauffe de ta moto
et biensur pense a reregler le carbu meme avec juste le debridage cdi
des clapets carbonnes serait les bienvennue aussi
la solution simple du debut: tu passes en psb de 15 tu change juste le silencieu
tu ouvre ta boite a air et tu rajoute +20 au gicleur principal et reglages de ta vis de richesse
avec juste ca tu t apercevra ke ta moto elle aurra une peche d enfer
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede happyfarmer le 15 Mai 2007 8:26

j'ai pas compris comme toi rayam.

Apparemment au début sa moto tient la 6, mais au bout d'un moment il perd de la puissance.
tu peux confirmer ritoune. Quand tu passes là 6ième, ta moto continue d'accélérer au début ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede ritoune le 15 Mai 2007 9:28

OUI c'est exactement ca ! la moto marche tres bien meme au debut de 6 ieme et lorsque qu'elle atteint sa puissance maximal elle diminue de regime !
pour le reglage carbu je pense pas qu'il faille régler car sur tous les autres rapport ca marche nikel !!

le problem c'est que si je met un psb de 15, la moto va tirer plus court donc perte de vitesse non ? ca fait chier d'acheter une moto et de devoir tout changer deja dessus pour qu'elle marche normalement !

je ne voulais pas changer de pot ni de silencieux pour l'instant, car les finances sont restreinte !

vous etes sur que ca va arranger la chose si je met juste un psb de 15 ?

merci
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede happyfarmer le 15 Mai 2007 9:55

le pignon de 15 est conseillé si ta moto a du mal à te trainer en 6ième. Si tu trouves qu'au début elle tire bien la 6ième, alors pas besoin de pignon de 15.

Au fait, ta moto est débridée ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede ritoune le 15 Mai 2007 10:09

oui la moto est debridée au CDI apparement car je prend 130 km/h sur plat !

oui la moto au debut de la 6ieme est bien mais apres elle baisse de regime ... faut il que je change de pignon ou pas ? et quel pot ou silencieux me conseils tu ?

un magasin chez moi ( en corse ) me propose un rhino complet mais pour 440€ et je trouve ca super chere !

y aurait il pas moyen d'ouvrir le pot d'origine ? pour plus que ca chauffe et que ca prenne plus de tour ?

autre petite question : ou puis je me procurer des caches neufs, et kit deco ? je troouve rien sur le net !

merci
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede TeepH le 15 Mai 2007 11:56

Si c'est une histoire de surchauffe regarde l'indice de ta bougie.
Et d'ailleurs change là (ça ne coûte rien). NGK BR9ES je crois.
Ensuite si c'est un réglage carbu défaillant essaye de rouler en ouvrant les gazs aux 3/4 (le dernier quart ne me fait pas prendre de vitesse ou très peu). Si ça marche mieux, pose toi des questions.

Tu sais ce que tu as comme gicleur ? Moi j'ai eu besoin de faire grimper le gicleur principale de 10 et il faut aussi que je m'occupe du gicleur de ralenti (la brèle cale presque à chaud quand j'ouvre les gazs à fond alors qu'elle est au ralenti). Démonte ta bougie et regarde la couleur du culot. Si c'est blanc, c'est qu'il faudra de toute façon régler rapidement ton carbu.

Et si tu gardes la 5 pdt qq bornes ? Ca diminue aussi ?

Pour info, la mienne tiens le 130-135 sur 10 bornes sans soucis. Donc y'a pas de raison que la tienne le fasse pas.
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede TeepH le 15 Mai 2007 13:26

Et pour le pignon de 15 je ne pense pas que ce soit la peine.

La boite et les rapports sont conçus de telle manière que la moteur (d'origine) sache les tracter.
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede ritoune le 15 Mai 2007 13:49

non en 5ieme elle marche bien c'est juste a la 6ieme !! je pense pas qu'il y ai un blem de carbu !! car tout fonctionne , je dirai plutot un problem d'echapement ou de rapport trop long !

autre question : je vasi pour l'instant ( car pas assez d'argent ) ouvrir le pot d'origine pour le vider de ses brides ! il vaux mieux que je laisse le cataliseur et l'arrivée d'air frais ou je peux les enlever ? et est ce que je peux laisser le cataliseur et enlever l'arrivée d'air frais en sortant bien sur la bride au pot ?

faut il aussi vider la cartouche silencieux ??? faudra t il que je reregle le carbu apres ca ?

merci
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 13:55

dans le pot; il n'y a pas de brides, mais juste le catalyseur.
ALors si tu ouvres le pot, profites en pour virer le catalyseur, tant qu'à faire :wink:
Pour le silencieux, il y a sur le site un poste qui explique comment le modifié.

Pour le tuyau d'air, si tu n'as plus de catalyseur, il ne sert plus à rien.
Son role est de refroidir le catalyseur et de diluer les gaz d'echappement.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede ritoune le 15 Mai 2007 17:44

merci des infos ! tu es sur que dans le pot et silencieux d'origine il n'y a pas de bride ??? je pensais que c'etai comme sur les TDR, cataliseur et bride dans le pot !
est ce que le cataliseur retient les gaz ?? il vaut mieux qe je l'enleve pour prendre plus de tour non ? la moto doit plafoner a 8000 tours je pense !

elle est debrider a l'allumage, et en attendant de changer le pot je voudrais savoir si je vide celui d'origien si ca va changer quelque chose !

merci
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 17:57

ritoune a écrit:merci des infos ! tu es sur que dans le pot et silencieux d'origine il n'y a pas de bride ??? je pensais que c'etai comme sur les TDR, cataliseur et bride dans le pot !
est ce que le cataliseur retient les gaz ?? il vaut mieux qe je l'enleve pour prendre plus de tour non ? la moto doit plafoner a 8000 tours je pense !

elle est debrider a l'allumage, et en attendant de changer le pot je voudrais savoir si je vide celui d'origien si ca va changer quelque chose !

merci


LE pot ne bride pas les tours à 8000, l'allumage oui et je crois que c'est 8500.
enlelver le catalyseur : tu gagnes peu, et surtout à froid en fait, le temps que le catalyseur se mette à fonctionner ( ta moto marchera plus tot)
C'est beaucoup de boulot pour peu de gain.
MAis si tu es bricoleur et que tu as du temps fais le, mais n'oublie pas la modification du silencieux.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede ritoune le 15 Mai 2007 18:00

ok merci !
donc ca veux dire que la moto une fois debridé a l'allumage CDI elle ne prend que 8500 tour/min ????
pourtant les TDR prenne 10000 11000 facile, c'est pas le meme moteur ?
Dernière édition par ritoune le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
ritoune
 
Messages: 7
Inscription: 14 Mai 2007 23:29
Localisation: corse

Messagede Dr_phobos le 15 Mai 2007 19:58

N'oublies pas en passant en PSB de 15 tu vas perdre facile 20 km/h ! à toi de voir

Comme je disais à Powercket, un membre du forum, je n'ai aucunnment senti la difference entre le 15 et 16 au debut, sauf pour la vitesse de pointe, je m'attendais à une peche d'enfer..bref c'est pas flagrant.

Les avantages du 15 que j'ai constaté sont plus dans les hauts tours, avant dans une legre pente je prenais 100 à tout claquer, aevc le 15 je montais à 115, aussi, et jene sais pas si le psb qui fait ca ou la moto qui est d'enfer (je l'adore cette petite DT) :) une fois, j'etais avec un ami qui pesait bien ses 90 kg derriere moi, ehh bien j'atteignais mes 120km/h facilement comme si j'etais seul !! elle rechingait PAS ! bon moulin.


D'autre part si ta sixieme perd un peu un moment donné, c'est que soit :
tu as ralenti legerement pendant ta course
soit, y'avait une legere pente.

Je n'hesite pas de jouer à retrograder pour donner le plein au moteur.
Tes symptomes pour moi personnellement sont tout à fait normaux, rien d'alarmant.

Pour info, j'ai une DTX 2005, marche d'enfer, et elle n'est que debridée par le fil, et bien sur le psb 15 dont je te parlais, plusieurs fois j'ai fait des sorties avec powercket qui a fait beaucoup de modif sur la sienne, m'a confirmé que mienne marchait nickel. Donc pas besoin de faire d'autres modifs; ou alors passer le permis :)


J'éspère apporter du plus pour tes questions.


Ciao
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Toopack le 15 Mai 2007 20:10

le pic de puissance est vers 8500 tr/mn ensuite il s'écroule :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités