problem sur DTX 2006

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Messagede OldTimer le 15 Mai 2007 20:17

J'avais remarqué le même problème sur mon Dtx 2005, euhh qui à aujourd'hui que 3500 kms..

1 - Juste débridé au CDI, super pèche et en 6 pareil.. perte de puissance.. j'ai vite compris le pourquoi.. ne pas se servir de la tête de fourche comme masse. à 125/130 on ne bouge pas trop le guidon et les bille des roulement de la colonne ,ben ne fonds plus masse ou assez..

2- Débridé CDI avec masse sur le cadre, plus de soucis mais cette impression que le moulin perds ou s'étouffe.. c'est le pot.

3-Débridé CDI + ligne FmF, +30 au gicleur 135 en fonds de 5ème..en 6 beaucoup trop pour le chassis et/ou la position SM. mais compteur bloqué dès le passage ..
tous ça en transmission d'origine.

J'ai remis la ligne rino pour le couple et son relatif silence à bas/moyen régime, elle tient 130/135 sans soucis.

Vérifie le réglage de ta valve, sur la mienne niquel mais pas mal de monde à eu des décalages de 1/2/3 mm, ça coute rien à faire et si mal règlée voilà ou les Watts se cachent :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
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Messagede Powercket le 15 Mai 2007 22:29

Dr_phobos a écrit:Pour info, j'ai une DTX 2005, marche d'enfer, et elle n'est que debridée par le fil, et bien sur le psb 15 dont je te parlais, plusieurs fois j'ai fait des sorties avec powercket qui a fait beaucoup de modif sur la sienne, m'a confirmé que mienne marchait nickel. Donc pas besoin de faire d'autres modifs; ou alors passer le permis :)


C'est clair que la réduction du nombre de dents du PSB est une solution basique qui permet de combler un léger manque de puissance d'une moto

à mon avis le PSB de 16 est le pignon "passe partout", bref le meilleur compromis accélérations/vitesse de pointe, seulement il peut arriver qu'une moto mal réglée à des fois du mal à l'encaisser.

Concernant les modifs éventuelles sur une moto, elles procurent un plus au niveau couple bas/mi régime qui permettent facilement d'envisager un pignon de sortie de boite supérieur
(16 ou 17).

maintenant pour la vitesse de pointe ..... là c'est pas aussi facile, il y à plusieurs choses qui empêche nos machine de pulvériser des records;
- Le CDI qui fait chuter la courbe d'allumage au moment ou on en à le plus besoin
- Le pot qui enpeche aussi la prise de tours
- La prise au vent et notre position sur la moto
- Et la cylindrée

le meilleur compromis est à trouver en fonction de l'utilisation de la moto, Ville, Montagne, plaine.
- Ville = transmission courte à condition d'avoir un pot silencieux
- plaine = transmission d'origine ou supérieure
- Montagne = transmission d'origine ou supérieure

d'autres facteurs peuvent aussi être pris en compte ..... le pilotage
dans le cas d'une transmission courte, un pilote qui passe les vitesses "à la volée" sera très efficace (Dr_phobos :wink:) une autre qui passera les vitesses avec une décomposition plus importante (Powercket) ne trouvera aucun plaisir/efficacité avec une transmission courte.

à en voir tous les retours d'information des utilisateurs du forum, les différences de vitesses de pointe entre les machines "bricolées" et "juste débridées" est de l'ordre de 10 à 15 km/h .... bref c'est rien :(

Sur nos machines le gain le plus représentatif d'une amélioration de performances sera sur la capacité à la machine d'avoir une meilleure accélération/prise de tours
et là c'est du pur bonheur, car à mon avis il n'y à rien de plus ennuyeux que de se "traîner" à 135 sur un grande ligne droite.

Pour conclure .... il y à pas longtemps j'ai re-testé un pignon de 16 sur ma machine, et j'ai été très decu de voir retrouver une machine "fadasse" ... une vraie moulinette :lol:
malgré 3 à 5 km/h de gagné..... bizare non :?:
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Messagede ritoune le 16 Mai 2007 9:20

est ce que quelqu'un pourrai me dire a combien de tour minute la machine tourne t elle ??? D'origine et une fois debridée a l'allumage !

merci
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Messagede TeepH le 17 Mai 2007 0:01

A 130 km/h en 6 eme tu es à 10 000 trs tout rond avec la transmission d'origine. Mesuré sur la mienne avec un compte tour à la bougie.
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