Petite question réalésage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 17 Mai 2007 1:14

La bielle est la même ou presque ( je ne sais plus ) que celle du 200, seul le nombre de tours fait ruinera le roulement ..... donc c'est l'âge du roulement et non pas la bielle, sachant qu'un embiellage en bon état supporte le sourire aux lèvres le kit 170 :arrow: un piston forgé sera toujours mieux qu'un coulé ! ..... et de loin !

-de un, il est plus dense ! donc se dilate moins ..... qui dit moins de jeux dit moins d'usure ! et meilleur travail des sègment dans la durée.

-de deux, plus dense et plus dur, donc meilleur guidage, et encore plus dans le temps , moins d'usure par ovalisation du cylindre

- de trois, pour des raison de fabrication, sur un piston forgé il est aisé de positionner les renforts comme on le souhaite ( je ne vais pas m'étendre là dessus, on va encore me dire que la théorie :roll: ........ ) en quantité, épaisseur, sens du flux matière , et équilibrage..... le tout avec la finition par usinage , ce que n'aura jamais un moulé !

Après je ne connais pas Tecnium, mais celà semble être une maison respectable :idea:
Perso, je connais Wössner de longue date, et dernièrement je leur ai acheté un piston :!:

Il n'y a rien à toucher dessus, ni niveau juppe, ni à aucun niveau !, le poids : il est moins lourd que le piston d'origine de mon YZ !

Enfin, il est tellement BEAU ( comme quoi une pièce mécanique peut être limite de l'art pour certains débile :lol: ) que j'hésite à le monter , il me fait tellement plaisir à l'oeil sur mon bureau 8)

Et ne me dit pas que je suis un pervers , tu as acheté un forgé aussi :lol: bienvenu au club !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede M.King le 17 Mai 2007 15:33

:lol: :lol: Je dois faire partie des débiles que tu cites alors !!

:arrow: C'est vrai que je trouve que le piston technium est magnifique par rapport au coulé d'origine, une vraie pièce d'orfèvrerie et j'ai passé un moment à m'émerveiller devant je dois avouer!

:arrow: En plus, pour faciliter le rodage il est molycoaté sur la jupe, ce qui le rend très flatteur avec cette finition gris sombre.

:arrow: Je pense par ailleurs que Tecnium doit être une filiale de Wössner, ou du moins avoir un rapport avec eux, car cette marque apparaît sur la boite du piston. Je pourrais t'en dire mieux quand je l'aurais récupérée.

Merci pour ces infos, je dois dire que vous avez levé mes doutes là dessus, la différence de poids (si elle existe, je pésouille dès que possible) ne doit pas être un gros souci et de toute manière se justifie largement par les qualités du piston.

Je vous tiens au courrant de la suite des opérations :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités