La bielle est la même ou presque ( je ne sais plus ) que celle du 200, seul le nombre de tours fait ruinera le roulement ..... donc c'est l'âge du roulement et non pas la bielle, sachant qu'un embiellage en bon état supporte le sourire aux lèvres le kit 170 un piston forgé sera toujours mieux qu'un coulé ! ..... et de loin !
-de un, il est plus dense ! donc se dilate moins ..... qui dit moins de jeux dit moins d'usure ! et meilleur travail des sègment dans la durée.
-de deux, plus dense et plus dur, donc meilleur guidage, et encore plus dans le temps , moins d'usure par ovalisation du cylindre
- de trois, pour des raison de fabrication, sur un piston forgé il est aisé de positionner les renforts comme on le souhaite ( je ne vais pas m'étendre là dessus, on va encore me dire que la théorie ........ ) en quantité, épaisseur, sens du flux matière , et équilibrage..... le tout avec la finition par usinage , ce que n'aura jamais un moulé !
Après je ne connais pas Tecnium, mais celà semble être une maison respectable
Perso, je connais Wössner de longue date, et dernièrement je leur ai acheté un piston
Il n'y a rien à toucher dessus, ni niveau juppe, ni à aucun niveau !, le poids : il est moins lourd que le piston d'origine de mon YZ !
Enfin, il est tellement BEAU ( comme quoi une pièce mécanique peut être limite de l'art pour certains débile ) que j'hésite à le monter , il me fait tellement plaisir à l'oeil sur mon bureau
Et ne me dit pas que je suis un pervers , tu as acheté un forgé aussi bienvenu au club !