vidange fourche tdr

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vidange fourche tdr

Messagede matt le 21 Mai 2007 18:13

bonjours à tous :( :D

j'ai 48 ans et un 125 TDR eh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je doit vidanger la fourche et je consulte pas mal ce forum ou j'apprend pas mal de chose et je voudrais savoir comment vidager la fourche , faut-il changer les joint spy ?, beaucoup parle d'une cle en TE fabrication maison (photo peut-être) huille 10 ou 15 W ? comment remettre en place ces joints spy



SI UNE AME CHARITABLE PEUT ME DETAILLER LA PROCEDURE SE SERAIT BIEN SYMPA
MERCI A TOUS
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Messagede phifi le 21 Mai 2007 22:35

Huile indice 15 voire 20, car la 10 d'origine est trop fluide !!!
Il n'y a pas à toucher les joints spys sauf si ils fuient...
Pour vidanger tu desserres d'aboer légèrement les écrous de 22 des tubes de fourche, puis tu enléves la roue et l'étrier de frein (en dévissant tot ce qui gêne), ensuite tu dévisses les fixations des tubes de fourches sur les tés.
Une fois les tubes de fouche démontés tu dévisse les écrous de 22 en faisant bien attention à récupérer tout ce qui va ensuite sortir de la fourche (en repérant bien l'ordre).
Tu vides les tubes de fourche en les renversant et tu remets la même quantité d'huile, ensuite tu remets les ressorts et autres élémentspuis tu revisses les écrous de 22 (il faudra les ressérrer au max une fois que les tubes seront remis en place), et tu remontes le tout.
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re vidange fourche

Messagede matt le 22 Mai 2007 18:20

merci à toi phifi pour les renseignements
quantité d'huile 403 ml exact ?

je vous donne les cotes d'un des 2roulements de la colonne de direction du TDR
si cela peut aider

roulement avec bille
réf yam: 22F-23411-01 D: 43 mm - d: 24.85mm siège supérieur
réf yam: 22F-23412-01 D: 43 mm d: 26 mm siège inférieur
22 billes de d:4.63 mm

je ne connais pas la réf du roulement conique mais comme je vais tout demonter si info je ferais passer
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Messagede phifi le 22 Mai 2007 22:09

Oui c'est bien ça.
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Messagede cupra248 le 23 Mai 2007 15:41

et si au contraire on veut assouplir la fourche, car la mienne je la touve trop dur, sur route degradée ca me fait bouger le guidon et décollé la roue meme des fois, je suis pas tres lourd mais quand meme c'est pas confortable ? :cry:
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Messagede stacker13 le 23 Mai 2007 16:04

ben tu as peut etre déjà un indice d'huile superieur à la preconisation constructeur.
Tu as acheté ta moto d'ocasse ?
Une vidange a déjà peut être été faite avec de l'huile indice 20, c'est pour cela qu'elle est "dure".
L'indice d'origine, c'est 10, mais ca c'est mou.
Peut etre as tu dans ta fourche des cales de precontrainte ou des ressorts qui ont été ajoutés .
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Messagede tdbpsycho le 23 Mai 2007 17:09

Salut,

ma fourche a etais refaite il y a 2 semaines et je tourne avec du 15 c'est pas mal du tout.

en meme temps j'ai refait mes roulement de colonne j'ai pris des bihr adaptable coniques. c'est vraiment pas genial (direction dur, comportement bizarre) :evil:

je te conseille de reprendre ceux d'origine :wink:
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Messagede cupra248 le 23 Mai 2007 18:13

stacker13 a écrit:ben tu as peut etre déjà un indice d'huile superieur à la preconisation constructeur.
Tu as acheté ta moto d'ocasse ?
Une vidange a déjà peut être été faite avec de l'huile indice 20, c'est pour cela qu'elle est "dure".
L'indice d'origine, c'est 10, mais ca c'est mou.
Peut etre as tu dans ta fourche des cales de precontrainte ou des ressorts qui ont été ajoutés .


oui j'ai acheté la moto d'occase, elle avait eules revisions de 6000 et 12000 en concession yam, peut etre ont il fait la vidange oui, en plus le pot etait debridé alors que le mec m'avait dis que non, il en savai surement rien, ca devait etre le premier proprio,

faudrait que je fasse la vidange, vous me conseillez du 15 alors, ca correspond a quoi en fait, c'est une huile que l'on trouve de partout?

merci pour votre aide
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Messagede tdbpsycho le 23 Mai 2007 18:17

non c'est de l'huile de fourche evite de mettre de l'huile de vidange quand meme :wink:

ça se trouve partout :arrow: cardy, daffy, motoland ....

bon demontage :twisted:
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Messagede cupra248 le 23 Mai 2007 18:24

ok merci je vais regarder pour demonter ca alors je vous dirai ce que j'ai trouve dedans pour savoir si c'est d'origine, je sais que les 2 anciens proprio etait plus grand et costaud, contrairement a moi qui suis gringalet :lol: c'est peut etre pour ca que la fourche est plus dure

merci de votre aide
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Messagede phifi le 23 Mai 2007 18:27

Je ne connais pas la différence entre l'huile de fourche et l'huile moteur 4 temps, mais elle doit être minimme car j'ai souvent vu des motards (et même des mécanos) mettre de l'huile moteur pour voiture dans leur fourche.
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fourche

Messagede matt le 27 Mai 2007 11:49

c'est fait j'ai vidangé ma fourche en suivant les conseils de phifi
je n'ai rencontré aucunes difficultées
cout total de l'opération 16.90 euros d'huile ( ipone 15w)
on met plus de temps à demonter que de vidanger
amicalement à tous
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ref roulement birh

Messagede matt le 27 Mai 2007 12:06

pourrez-tu me donner la référence du roulement conique TDR birh car le roulement d'origine chez yam vaut 90 euros
MERCI
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Re: ref roulement birh

Messagede tdbpsycho le 30 Mai 2007 21:11

matt a écrit:pourrez-tu me donner la référence du roulement conique TDR birh car le roulement d'origine chez yam vaut 90 euros
MERCI


tiens je te les passe

[url] http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx? ... eModel=5AE [\url]

par contre j'en suis pas tres content ils sont super chiant a mettre et la moto ne se comporte pas comme j'ai l'habitude.

Bon courage
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Messagede drspock le 30 Mai 2007 23:31

en meme temps j'ai refait mes roulement de colonne j'ai pris des bihr adaptable coniques. c'est vraiment pas genial (direction dur, comportement bizarre)

je te conseille de reprendre ceux d'origine



bizarre, c'est pas trop serré?
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