moteur qui crache de l'huile

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moteur qui crache de l'huile

Messagede msully51 le 22 Mai 2007 19:25

Bonjour je m'appelle Sully, je possède une dtx année 2005 4000kms (débridé au cdi), j'ai un petit problème, j'ai installé une ligne complète Spes (ça marchait nickel), il y a quelque jour je monte des clapets carbone et la plus moyen de monter dans les tours vitesse max 120km/h. Et le pire je viens de m'apercevoir que mon moteur crache de l'huile au niveau de la bougie, c'est grave docteur :?:
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Messagede xsaraman le 22 Mai 2007 21:06

salut et bienvenue
de l huile vers la bougie ?
tu n aurais pas la bougie qui se deserre par hasard ?d ou une perte de compression donc de perfs
a+
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Messagede msully51 le 22 Mai 2007 21:24

je ne sais pa si c'est de l'huile mais entout cas c'est noir, j'essairais de l'a resserée demain et je verrais. Je l'avais resserrée après un arret carbu (en me brulant les doigts) pour voir le mélange n'étais pas trop riche vu mes mauvaises perfs mais ma bougie est bien chocolat, je comprend plus rien.
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Messagede Powercket le 22 Mai 2007 22:05

la pose ce clapets carbone à tendance à enrichir un peu.

chocolat ..... chocolat clair ou foncé ?
aller poste nous une petite photo
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Messagede msully51 le 23 Mai 2007 19:27

tu avais raison xsaraman, la bougie était mal serrer, je l'ai desseré à la main.

[img][img]http://www.hebergement-images.com/06/1179939008_IMGP0602.JPG[/img]

ça s'est ma bougie que je viens de démonté.

Après un arret carbu elle est chocolat foncé pourtant j'ai retiré le manchon dans la boite à air et la moto ratatouille toujours dans les hauts régimes, donc maintenant soit je fait des trous pour enrichir mon arrivée d'air ou soit je change mon gicleur principal de 210 pour un 200, c'est bien ça?
La pose de clapets carbone enrichi tant que ça?

Merci pour vos réponses je suis un débutant dans la méca :) [/img]
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Messagede Powercket le 23 Mai 2007 20:31

:shock: oui c'est bien foncé ça !!!
la couleur idéale c'est ça:
Image

Si le filtre à air est propre, alors il te reste plus qu'a:
- percer ta boite à air .... si tu compte optimiser ta machine encore plus dans l'avenir
- réduire le gicleur principal ... si tu compte en rester là

à toi de choisir

PS: 51 humm ..... il y à du relief dans ce département, tu es à quelle altitude ?
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Messagede msully51 le 23 Mai 2007 21:02

il n'ya a pas de relief dans la marne, dans ma ville c'est 300m grand maximum.
j'ai nettoyé mon filtre à air il ya deux semaine, j'éspère que je l'ai bien huilé, j'ai une bombe twinair mais sur le filtre à air noir d'origine on voit pas bien si la couche d'huile verte est bien mise, je sent que je vais m'acheter un filtre twinair blanc. Je vais pas tarder à recevoir ma colortune pour optimiser mes réglages. Je vais chercher le filtre de suite pour remettre un coup de bombe comme ça je réessaye demain. je ferais une photo de la bougie.
merci beaucoup pour vos compétences avec lesquelles j'ai beaucoup appris.
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Messagede xsaraman le 23 Mai 2007 21:27

pour repartir l huile sur le filtre tu peut le malaxer dans tes mains :wink:
autrement sur le contour de la bougie au dessus de l electrode c est du textile ?
a+
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Messagede .MaT. le 23 Mai 2007 21:30

hum j'ai encor mieu comme méthode, prendre une pochette plastique suffisament grande
mettre le filtre dedans et versé l'huile dessus, ensuite on malaxe bien, on ne ce sali pas
les mains, on ne gaspille pas d'huile et elle est bien reparti
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Messagede msully51 le 23 Mai 2007 21:38

sur le contour de la bougie au dessus de l electrode c est du textile ?


oui c'est du fil de tissu, j'ai dû en metre quand j'ai nettoyé ma culasse.

hum j'ai encor mieu comme méthode, prendre une pochette plastique suffisament grande
mettre le filtre dedans et versé l'huile dessus, ensuite on malaxe bien, on ne ce sali pas
les mains, on ne gaspille pas d'huile et elle est bien reparti


j'ai de l'huile en spray, j'ai aspergé une bonne dose et j'ai malaxé d'en un sac plastique.

Petite question est-ce que les clavettes pour décaler l'allumage peuvent se monter sur ma dtx de 2005, est ce que ça apprauvit le mélange? ça serait je pense ma dernière modif.
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Messagede Powercket le 23 Mai 2007 21:48

:wink: ok, j'ai des amis dans le 55 et ils sont à 450m
l'altitude joue sur la carburation, j'ai acheté ma moto à Paris arrivé chez moi elle était complètement déréglée (trop riche aussi)

si ton filtre à air à été nettoyé il y a pas longtemps alors il te reste qu'a choisir une des 2 solutions ci dessus

voila comment j'ai résolu le problème
http://powercket.free.fr/DT125R/Modif_BoiteAair.html

c'est moins noble qu'un vrai réglage du carbu, mais ça permet d'utiliser une méthode simple, rapide, et gratuite, en attendant d'avoir les connaissance nécessaire pour s'attaquer à un vrai réglage.
(toutes ces connaissance/infos sont sur le forum :wink: )


:!: pour la couleur rosée de la photo, il se peut que tu ne puisse jamais l'obtenir, car en fonction du carburant et de l'huile, cette couleur est de plus en plus difficile à obtenir.
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Messagede Powercket le 23 Mai 2007 21:53

msully51 a écrit:Petite question est-ce que les clavettes pour décaler l'allumage peuvent se monter sur ma dtx de 2005, est ce que ça apprauvit le mélange? ça serait je pense ma dernière modif.


C'est vrai que ça risque de rééquilibrer un peut, mais à mon avis pas assez, car ta bougie est bien noire.
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Messagede msully51 le 23 Mai 2007 22:11

j'ai lu sur le site que les clavettes modifiées n'étais pa compatible avec les dtx et qu'il faut décaler le capteur, est-ce vrai?
je rappel que la photo de ma bougie n'a pas été prise après un arret carbu.
je vais essayer avec mon filtre bien huilé si c'est encore trop riche, je ferais le test avec la boite entrouverte par un carton donc si ça marche comme ça, j'installerai le système bien pensé de powercket.
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Messagede phifi le 23 Mai 2007 22:31

Le profil de la culasse des DTX et DTRE fait que la moto sera plus ensible aux détonnations après avoir modifié l'avance à l'allumage, donc ce n'est pas incompatible mais à surveiller de près !!!
Si tu entend le moindre cliquetis suspect alors il faut tout remettre d'origine.
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Messagede msully51 le 23 Mai 2007 22:53

merci phiphi, est-ce que le décalage du capteur est plus approprié ou ça revient au même?
A quoi ressemble le bruit d'un cliquetis exactement, stp?
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