probleme de reglage carbu dtr 2002

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probleme de reglage carbu dtr 2002

Messagede bastille le 22 Mai 2007 20:46

bonsoir a tous
pour ceux qui me connaissent pas petit rappel de ma dtr et de mes anciens post :lol:

dtr 2002
18500 kms
segmentation neuves (faite a 17500 kms )
ligne DEP
pipe facon yz et clapets modifiés
clapets carbonnes (michel)
4 trous de 10 dans boite a air manchon en place
poumon supprimé
gicleur ralenti 25 et gicleur principal 250

pendant un temps manchon enlevé et plus de trou dans la boite a air
resultat une moto gicleur ralenti 35 et 240 principal et impossible a regler
je me suis apercu en demontant pour changer mes gicleurs que j avais une tige qui descend dans la cuve du carbu qui etait cassée donc impossible a regler et trop riche

j ai donc trouvé un carbu sur le forum acheté a nico12 merci a lui d ailleurs bien recu

je le monte resultat plus de trou a l acceleration :lol: :lol:
genial mais la moto ne depasse pas les 8000 trs/min

je me lance dans un petit reglage carbu (merci nono46 pour la technique)
et la pas mal monte jusque 10500-11000 trs/min) au point mort mais par contre elle ne tient pas les tours alors qu avant elle les tenaient et autre souci elle coupe vers 9500-10000 en 2 et 3 elle a des coupures ?????
d ou pensez bous que cela puisse venir ???

merci de vos reponses :D
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Messagede phifi le 22 Mai 2007 22:19

:wink: d'après ce que tu dis il y a 90% de chances que ton gicleur principal soit trop gros.
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Messagede bastille le 22 Mai 2007 22:42

bon bah je suis bon pour un redemontage alors :lol:
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Messagede Powercket le 22 Mai 2007 22:45

bastille a écrit:bon bah je suis bon pour un redemontage alors :lol:

pense à la technique du bout de carton ... tu sera fixé :wink:
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Messagede bastille le 22 Mai 2007 22:55

yes :lol:
merci powercket
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Messagede freenux le 23 Mai 2007 6:44

c'est quoi la technique du bout de carton svp ??
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Messagede TOMTOM le 23 Mai 2007 7:35

c'est un moyen trés simple pour savoir si tu es trop riche

tu prends pas de tours => technique du carton => tu prends les tours => donc ton carbu est reglé trop riche!

tu les prends pas +, c'est autre chose!

tu entrouve la boite a air et tu coince un carton assez epais

photo made in Powercket:

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Messagede freenux le 23 Mai 2007 7:49

merci du renseignement tomtom :)
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Messagede TeepH le 23 Mai 2007 13:18

TOMTOM. a écrit:tu entrouve la boite a air et tu coince un carton assez epais

photo made in Powercket:


Désolé mais moi ça ne me suffit pas à comprendre. Y'à pas un post qui traite de la technique ?

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Messagede TOMTOM le 23 Mai 2007 13:19

:shock: qu'est ce que tu comprends pas ?

si tu es trop riche (trop d'essence par rapport a l'air) tu entrouve ta boite a air, que tu calle avec un bout de carton,

si tu prends + de tours avec le carton, c'est que tu es trop riche,

donc tu referme la boite a air, et tu ajuste l'arrivée d'air (ajout de trous dans la boite a air)

c'est mieux la ? :wink:
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