Embrayage qui colle ...?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Embrayage qui colle ...?

Messagede TeepH le 26 Mai 2007 1:33

Salut à tous,

Lors de mes deux dernières sorties j'ai constaté un drôle de phénomène à froid. Lorsque je passe la première je sens que la brèle tire un peu vers l'avant et cale. Donc je redémarre avec un peu plus de gaz et je me rends compte que, même avec les levier d'embrayage en buter sur le guidon, la brèle tire vers l'avant comme si je n'étais qu'à moitié débrayé.
Alors naturellement ça m'inquiète un peu.
Je n'ai toujours pas révisé ma brèle pour les 6000 et je dois en être à 6400. C'est pas un oublie qui traîne c'est juste que je roule pas mal.
Heureusement ce phénomène disparaît complètement après quelques bornes mais ça ne suffit pas à me rassurer.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Avant que je démonte.

Merci d'avance pour vos réponses.

T.
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede Toopack le 26 Mai 2007 3:27

règle ta garde à l'embrayage :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede happyfarmer le 26 Mai 2007 8:54

C'est peut-être tout à fait normal. Quand tu démarres ta moto à froid, ça veut dire que tes disques d'embrayage ont passé toute la nuit (ou plus) serrés les uns contre les autres par les ressorts d'embrayage. Donc après, même si tu débrayes, les disques restent "collés" entre eux.

Mais normalement, ça ne dois le faire qu'une fois.

Après ça peut être la garde, mais si t'as pas de soucis en roulant, je pense pas que ce soit ça.
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede JRD le 26 Mai 2007 11:43

J'ai le même soucis après une semaine sans rouler, la brêle cale net en passant la première.
Toutefois après la dernière vidange de boite, le phenomène apparraissait plus tard, genre 1 mois sans rouler.

Maintenant que je connait ce phénomène je met un petit coup de gaz en passant la 1ére et les disques se décollent sans soucis.
et je sais que ma vidange de boîte est a refaire! :D
Dernière édition par JRD le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
JRD
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2006 18:05

Messagede TeepH le 26 Mai 2007 13:03

Merci pour vos réponses. C'est effectivement un drôle de phénomène. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais déterminé la cause.

Toopack : Le problème disparaît complètement après 2 ou 3 kilomètres et j'ai l'habitude de ne débrayer qu’avec trois doigts habituellement. Ce qui veut dire qu’en fonctionnement normal ou plutôt « habituel » je ne mets pas en contact le levier et le guidon puisque mon auriculaire reste entre les deux.

Sinon pour l'huile de boite, vous avez des préférences ? Je ne me suis pas encore penché sur la question mais je vais le faire sous très peux de temps.
Dernière édition par TeepH le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
TeepH
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2007 10:04
Localisation: Oise

Messagede tdbpsycho le 26 Mai 2007 16:23

moi aussi ça m'arrive de temps en temps sur ma becane quand ça fait quelques jours qu'elle n'a pas roulée (chose rare sauf en vacance)

en general je fait aller l'embrayage quelques fois et ça part.

Bonne route :wink:
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités