Question avance allumage dtlc 10v

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question avance allumage dtlc 10v

Messagede drspock le 27 Mai 2007 19:54

Coucou, j'ai lu le forum en long/large/travers mais je n'ai pas trouvé d'infos sur l'avance à l'allumage du dt125lc 10v.

Donc, mon dt est d'origine, segments neufs , piston allégé/retravaillé , calotte polie, squich culasse poli, transfert echappement poli , transferts admission effilés, butées clapets écartées, bougie br9es neuve, coude caoutchouc de boite à air viré, pot d'origine.

L'allumage est réglable sur ce modele, il y a de grands oblongs sur le stator, j'ai donc essayé de donner de l'avance en tournant le rotor dans le sens horaire de 4 mm, ce qui correspind environs à 4° pour un diametre de 120mm.

Mon probleme 1 : ben je ne dépasse pas les 7500 tours, 110 km/h couché comme un crapaud , malgré avoir redonné de l'avance,

>pensez vous que les clapets tôle ou le pot d'origine puisse brider?

>sachant que j'ai dû monter l'aiguille de deux crans pour ne pas avoir de trou avant 5000 trs.

>sachant également que entre 3/4 gaz et 4/4 il ne se passe rien sauf plus de bruit .

Mon probleme 2: il n'y a pas de capteur de pmh, alors comment fonctionne cet allumage?

sinon elle tourne tres bien, malgré qu'elle ne dépasse pas 7500t , régime qu'elle atteint sans probleme en 6éme.


merci bcp pour vos éventuelles réponses et bravo pour le forum, il est tres interressant.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede jmb le 28 Mai 2007 13:46

le pot c'est certain,les clapets?
Avec un silencieux absorption c'est un peu mieux.
tu as modifié les trous d'allumage ou c'est d'origine?
Ton GP est d'origine (80!!),il faut enrichir.
110 km/h c'est les perfs d'origine ,d'un 10V.
ton psbv ? combien de dents?d'origine 15 dts ,
le tien devrait qd mm prendre plus de trs vu tes modifs.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Re: Question avance allumage dtlc 10v

Messagede jmb le 28 Mai 2007 13:57

drspock a écrit:Coucou, j'ai lu le forum en long/large/travers mais je n'ai pas trouvé d'infos sur l'avance à l'allumage du dt125lc 10v.

Donc, mon dt est d'origine, segments neufs , piston allégé/retravaillé , calotte polie, squich culasse poli, transfert echappement poli , transferts admission effilés, butées clapets écartées, bougie br9es neuve, coude caoutchouc de boite à air viré, pot d'origine.

L'allumage est réglable sur ce modele, il y a de grands oblongs sur le stator, j'ai donc essayé de donner de l'avance en tournant le rotor dans le sens horaire de 4 mm, ce qui correspind environs à 4° pour un diametre de 120mm.

Mon probleme 1 : ben je ne dépasse pas les 7500 tours, 110 km/h couché comme un crapaud , malgré avoir redonné de l'avance,

>pensez vous que les clapets tôle ou le pot d'origine puisse brider?

>sachant que j'ai dû monter l'aiguille de deux crans pour ne pas avoir de trou avant 5000 trs.

>sachant également que entre 3/4 gaz et 4/4 il ne se passe rien sauf plus de bruit .

Mon probleme 2: il n'y a pas de capteur de pmh, alors comment fonctionne cet allumage?

sinon elle tourne tres bien, malgré qu'elle ne dépasse pas 7500t , régime qu'elle atteint sans probleme en 6éme.


merci bcp pour vos éventuelles réponses et bravo pour le forum, il est tres interressant.


Ap lecture de la RMT pas de capteur,,ce sont les phases négatives qui débloquent le thyristor.
les phases + chargent le condo,et les phases - déclenchent le thyristor.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede drspock le 28 Mai 2007 14:01

ok, merci pour ta réponse, je vais essayer d'etre le + clair possible;

>je vais faire un test sans silencieux déjà, ça eliminera une possibilité.

>pour l'allumage c'est d'origine, il y a de tres grands oblongs et un repère frappé en usine je suppose, voici une photo trouvée sur le net de mon allumage:

http://www.auto-evasion.com/moto/forums ... _3304.html

> oui gp d'origine à 80, je vais en acheter un cet apres midi, c'est de quel type le gp sur le mikuni ? car je n'ai pas démonté le modèle. je prends 85 et 90?

> transmission 15*53 bien usée, je vais m'en payer une .

donc gicleur trop petit+pot qui bride+clapets qui s'emballent peut etre.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:08, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede jmb le 28 Mai 2007 14:18

15/49 en origine.
sur la mienne 125 en GP (avec le cylindre RDLC et des clapets Boyesen ss butée).
BR9es,une mousse au lieu de 2 pour le F à air.
je vais augmenter le GR aussi.mais les gicleurs (identiques TY et DTMX) sont durs à trouver car differents des modeles des DTR et DTLC.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede drspock le 28 Mai 2007 14:57

Ok , merci pour ta réponse, tu penses que je peux prendre quel diametre en gicleur? 125 ça va faire gros pour un pot d'origine non?

dans mon petelin il n'y a qu'un vendeur de mobylettes qui a des gicleurs en stock, c'est les memes que sur certaines mobs?

je vais également tacher de trouver une transmission qui rallonge car je fais du mixte et sur route ça gueule.

pour les clapettes je verrais + tard pour passer en carbone.

ps jmb: j'ai payé la mienne exactement le meme prix que toi, mais en bien moins bon état, j'ai pas pu resister, et ma femme a dit ok alors il fallait pas laisser trainer...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede drspock le 30 Mai 2007 8:34

Bjour, je viens donner des nouvelles::


J'ai passé le gicleur à 100, j'ai dû redescendre l'aiguille au cran du milieu, sinon ça ratatouillait, mais je ne prends tjrs pas plus que 7500t, j'ai ouvert un peu la bte à air , elle a plus de peche mais pas moyen de prendre + de tours.

Je vais retester d'ajouter de l'avance, je l'avais remis d'origine pour repartir sur une bonne base de reglages histoire de pas m'embrouiller.

et j'y pense, j'ai fait le joint d'embase dans du papier de 0.5, ce n'est pas un peu epais?

drspock
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede jmb le 30 Mai 2007 11:27

bonjour,
j'ai le pot principal d'origine mais un cylindre de RDLC ,plus ouvert au niveau diagramme.
tu as beaucoup de kms,ton pot n'est pas calaminé?
jmarc

ps :j'ai mis en ligne sur mon forum DTMX Yahoo ,une prépa enduro de MOTO VERTE,il déconseillait de toucher au pot et aux clapets ,juste un travail sur le cylindre et un embout silencieux en alu.
GP 100-110
GR 35.
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede jmb le 30 Mai 2007 11:35

va voir la page de Vlad

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

il connait la dtlc sur le bouts des doigts,et a expérimenté pas mal de choses.

une mine d'infos!!

jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Messagede drspock le 30 Mai 2007 13:36

tu as beaucoup de kms,ton pot n'est pas calaminé?


Bonjour, je ne connais pas les kilometres, il n'y a pas de cable de compteur, mais le piston est quand meme bien usé, il fait 55.86 et la chemise fait 56.00 en haut et en bas ( contrôlé au pied à coulisse) , je n'ai pas pu la controler au milieu car je n'ai pas de micrometres d'intérieur.

J'ai mis des segments neufs et préparé cylindre/piston pour passer l'été et j'ai un piston en 56.75 neuf d'origine yamaha en stock, je comptais réaléser apres l'été pour repartir sur du neuf pour l'année prochaine.

Donc il y a une bonne compression mais le jeu cylindre/piston est hors côte,

>ce jeu excessif peut-il limiter la prise de tours?

Mon pot est peut etre calaminé, je vais tâcher de le décalaminer, mais avec les chicanes je doute que je puisse le nettoyer efficacement, le mieux serait que je trouve ou que je fabrique une absorption.


va voir la page de Vlad

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

il connait la dtlc sur le bouts des doigts,et a expérimenté pas mal de choses.


> vlad, sur ta page tu ne parles pas d'avance à l'allumage, as-tu testé?

drspock
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Toopack le 30 Mai 2007 13:53

drspock a écrit:

Donc il y a une bonne compression mais le jeu cylindre/piston est hors côte,

>ce jeu excessif peut-il limiter la prise de tours?




hummm, à forte charge crois tu vraiment tenir la compression nécessaire pour aller encore plus haut dans les tours :roll:

:wink:


à titre indicatif : tombe le pot , met le piston à mis course ( pour pouvoir voir la ligne de segments ) et dit nous si tu as de la calamine ou trace de combustion en dessous des segment ( sur le corps du piston quoi :idea: )

celà te dira quoi ?
si trace de combustion ( noir, marron .....) en dessous des segments = pas étanche ( soit jeux excessif soit segments HS soit cylindre à revoir )
( donc ta "compression" au lieux de donner de la force au piston passe dans le bas moteur ....... hummmmmm les joints spys et les roulements adorrent çà ) :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 30 Mai 2007 13:59

dit nous si tu as de la calamine ou trace de combustion en dessous des segment


ok, je fais ça ce soir. :wink:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Toopack le 30 Mai 2007 14:24

si çà te donne quelque chose comme çà :

Image

pas étanche :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 30 Mai 2007 15:05

Mes segments sont neufs et meme avant de les changer je n'avais pas de traces de calamine sous les segments, alors qu'ils avaient 9/10émes d'entrefer, je vois ça ce soir,

>vous montez à quel régime avec vos dtlc 10v ?

>mon joint d'embase réalisé dans du papier de 5/10émes ne serait pas trop épais?

merci
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede jmb le 30 Mai 2007 15:22

en vitesse ,ca donne quoi?
15/53 ,tu as dessus ou 15/49?
d'origine 110 km/h.
le regime??
mon compte tours est débranché.
jmarc
Dernière édition par jmb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981
jmb
 
Messages: 103
Inscription: 21 Aoû 2004 20:34
Localisation: 12/13

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités