Coucou, j'ai lu le forum en long/large/travers mais je n'ai pas trouvé d'infos sur l'avance à l'allumage du dt125lc 10v.
Donc, mon dt est d'origine, segments neufs , piston allégé/retravaillé , calotte polie, squich culasse poli, transfert echappement poli , transferts admission effilés, butées clapets écartées, bougie br9es neuve, coude caoutchouc de boite à air viré, pot d'origine.
L'allumage est réglable sur ce modele, il y a de grands oblongs sur le stator, j'ai donc essayé de donner de l'avance en tournant le rotor dans le sens horaire de 4 mm, ce qui correspind environs à 4° pour un diametre de 120mm.
Mon probleme 1 : ben je ne dépasse pas les 7500 tours, 110 km/h couché comme un crapaud , malgré avoir redonné de l'avance,
>pensez vous que les clapets tôle ou le pot d'origine puisse brider?
>sachant que j'ai dû monter l'aiguille de deux crans pour ne pas avoir de trou avant 5000 trs.
>sachant également que entre 3/4 gaz et 4/4 il ne se passe rien sauf plus de bruit .
Mon probleme 2: il n'y a pas de capteur de pmh, alors comment fonctionne cet allumage?
sinon elle tourne tres bien, malgré qu'elle ne dépasse pas 7500t , régime qu'elle atteint sans probleme en 6éme.
merci bcp pour vos éventuelles réponses et bravo pour le forum, il est tres interressant.