pb pour adaptatio CDI TZR sur DTR

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Messagede SEB4LO le 31 Mai 2007 21:54

je m emmerde meme plus a monter des CDI d occase , je monte ca direct !!

ca marche de folie par rapport aux origine pour une poignée de moules :lol:

que demande le peuple :lol: :lol:
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Messagede kristian le 02 Juin 2007 14:02

Max1 a écrit:sur le dtr quand tu met la béquille sa relie le bleu et bleu claire donc ya pas de risque, sur le tdr c'est surement une mise à la masse

Je viens de faire une msure à l'ohmètre. j'ai enlevé le connecteur et branché l'ohmètre sur le connecteur qui vient d la moto
Béquille mise => R mesurée = 170 Ohms
Béquille enlevée => R mesurée = 170 Ohms
Pas l'impression que ça relie les deux fils ensemble..... :cry:
Je vais regarder de plus près.
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Messagede kristian le 02 Juin 2007 16:43

Comme je te l'ai dit plus haut, le seul cablage correspondant à ton cdi de TZR 4DL est celui des anciennes DTRE (et aussi des lightburners car c'est le même).
Il n'y a pas de fil bleu ciel mais seulement un bleu, celui ci part du cdi pour aller au contcteur d'embrayage (qui n'esiste pas sur un DTR) et c'est tout...
Cependant le circuit se continue au niveau du contacteur d'embrayage pour aller jusqu'au relais de coupure de démarrage (n'existe pas non plus sur les DTR), ou arrive aussi entre autre un joil fil bleu ciel !!!
Ce fil bleu ciel a à peu près le même trajet sur le DTR et le DTRE, sauf qu'il ne sort pas du cdi de la DTRE et passe par les relais de coupure d'allumage et de démarrage inexistant sur les DTR.
donc, pour moi, en étudiant les schémas je pense que tu peux relier le fil bleu de ton cdi de TZR sur les fils bleu et bleu ciel (oui, oui, j'ai bien dit les 2 !!) du connecteur de la DTR.


Bon alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé faire quelques essais.

Je monte le CDI de TZR en lieu et place du CDI de DTR. Sul le connecteur de la moto avec le fil bleu foncé et le fil bleu clair n'es pas connecté au CDI de TZR



ESSAI N°1 : je relie le fil bleu foncé du CDI de TZR au fil bleu foncé du connecteur de la moto et ne mets rien en face du connecteur du fil bleu clair
=> j'ai perdu le voyant de point mort
=> ça démarre pas

ESSAI N°2 : Je fais un Y, je relie donc le fil bleu foncé du CDI de TZR au fil bleu foncé du connecteur de la moto ET au fil bleu clair du connecteur de la moto
=> Je retrouve mon voyant de point mort
=> ça démarre toujours pas

Retour en arrière : je remonte le CDI de DTR
=> voyant de point mort OK
=> la moto démarre OUF !!!! j'ai rien cramé


ça n'empêche qu'avec tout ça j'ai toujours pas trouvé ma solution :cry: :cry: :cry: :roll:
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Messagede Max1 le 02 Juin 2007 17:46

j'ais vérifier pour le fils de la béquille en faite c'est le bleu/jaune qui est mis à la masse quand il y a la béquille c'est donc, je pense que les fils bleu claire et bleu fonçé doive servir pour le neutre mais là je peu pas t'aider mon cdi n'est pas en provenance de chez yamaha! :D
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 22:34

Avant de remettre le cdi du DTR tu aurais peut être du tester la derniére possibilité, c'est à dire le fil bleu du cdi de TZR sur le fil bleu ciel du faisceau de la DTR.
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Messagede kristian le 02 Juin 2007 23:04

phifi a écrit:Avant de remettre le cdi du DTR tu aurais peut être du tester la derniére possibilité, c'est à dire le fil bleu du cdi de TZR sur le fil bleu ciel du faisceau de la DTR.


Ah bha voilà on y revient à ce fameux fil bleu mis à la masse !!!

Par contre je viens de penser à un truc... le Y que j'ai fait (essai N°2) revient à mettre le fil bleu foncé du CDI de DTR à la masse vu qu'au moint mort, le fil bleu clair est au potentiel de la masse. Par contre j'ai pas pensé à vérifié si j'avais toujours de la lumière
:cry: :cry: :cry:
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 23:07

:lol: Tu ne roules pas la nuit, comme tu as dit !!!!
:lol: Je te proposais juste de ne pas avoir le fil bleu du faisceau branché, ...pas de le mettre à la masse.
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Messagede kristian le 02 Juin 2007 23:17

donc, pour moi, en étudiant les schémas je pense que tu peux relier le fil bleu de ton cdi de TZR sur les fils bleu et bleu ciel (oui, oui, j'ai bien dit les 2 !!) du connecteur de la DTR.

ET
phifi a écrit::lol: Tu ne roules pas la nuit, comme tu as dit !!!!
:lol: Je te proposais juste de ne pas avoir le fil bleu du faisceau branché, ...pas de le mettre à la masse.


bha si !!! en fait le fil bleu clair du faisceau est une masse quand tu es au point mort, donc avec mon Y ça revient à mettre le fil bleu foncé du faisceau à la masse quand je suis au point mort...

Et tu parles de quel bleu? bleu clair ou bleu foncé???

Tiend d'ailleurs ça me fait penser à une autre test.... NE pas être au point mort et voir ce que ça donne :wink:
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Messagede phifi le 02 Juin 2007 23:39

Je parlais de ce que tu n'as pas essayé: le fil bleu foncé du cdi sur le fil bleu ciel du faisceau de la moto.
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Messagede kristian le 03 Juin 2007 16:25

phifi a écrit:Je parlais de ce que tu n'as pas essayé: le fil bleu foncé du cdi sur le fil bleu ciel du faisceau de la moto.

Bon je viens d'essayer ce nouveau branchement => ça démarre toujours pas.
Je l'ai fait en 2 steps, l'un où il n'y a pas de vitesse enclenché et donc normalement c'est une masse qui est sur le fil bleu clair du faisceau, et l'autre où j'ai enclenché une vitesse béquile mise et embrayé.
Il faudrait que j'arrive à savoir ce qui arrive sur ce fameux fil bleu foncé du CDI sur le modèle d'origine (TZR, DTRE, lightburner) mais il semblerait que ce ne soit pas une masse. Par contre je me demande si c'est un + et si ou quel type? direct batterie, après régulateur?
Allez à votre bon coeur messieurs dames, quelqu'un pour me faire une mesure ????
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Messagede THIERRY S le 03 Juin 2007 17:00

re
je pense que se fil va sur le neutre et meme sur
tiens moi au c ourant
8)
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Messagede kristian le 03 Juin 2007 17:11

THIERRY S a écrit:re
je pense que se fil va sur le neutre et meme sur
tiens moi au c ourant
8)
bha si c'est le cas, c'est que je me suis fait carrote !!!! Le CDI serait mort, car j'ai fait le test ça ne démarre pas :cry: :cry: :cry:
Et je ne comprends pas trop le schéma du DTRE (CDI identique à celui que j'ai), je ne sais pas quel potentiel sort du relais qui arrive à ce fil bleu foncé du CDI par l'intermédiaire du contacteur d'empbrayage.
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Messagede THIERRY S le 03 Juin 2007 19:29

oui je pense que ton cdi et hs
j ai regarde sur la mienne
tdr 98 type 5AE
a+
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Messagede kristian le 03 Juin 2007 20:03

THIERRY S a écrit:oui je pense que ton cdi et hs
j ai regarde sur la mienne
tdr 98 type 5AE
a+

merci
mais si je regarde le schéma electrique de la TDR tu n'as normalement pas ce fameux fil bleu sur ton CDI. ça ne me permer donc pas de conclure sur l'état deffectueux ou non de mon CDI de tzr :cry:
Il faudrait vraiment qu'une bonne ame avec un DTRE ou un TDr lightburner veuille bien me dire à quel potentiel est ce p....i de fil :roll:
a+
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Messagede THIERRY S le 03 Juin 2007 22:40

demain au garage je regarde ça pour toi et je me ferais les photocopies des schémas
donc j' en serais plus, sur ce fil et je pourrais te dire si c'est positif ou négatif
et sa fonction; là chez moi cela n' est pas évident de te répondre précisèment
devant l' écran de l' ordinateur.
Mon tdr auusi n'a pas le cdi d' origine, il a été prit sur un tzr donc je ne comprend pas pourquoi le tiens ne fonctionne pas.
Il faut qu'on puisse trouver la panne.
J' ai acheté mon tdr en rsv donc imagine l'état de ma moto, elle était incomplète, c'est pour cela qu'il a fallu faire toutes ces tansformations et elle fonctionne très bien, demain je regarde ça.
a+
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