embrayage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

embrayage

Messagede gregwind le 28 Mai 2007 16:51

J'ai une DTR 2006 depuis une quinzaine (370Kms donc encore en rodage)
que 'ai eu neuve.
J'ai remarqué tout à l'heure en démarrant que, bien que la poignée d'embrayage soit complétement fermé (je sais pas comment on dit), bref je peu pas embrayer plus, et bien à chaque fois que je passe la première la moto fait une petite secousse vers l'avant, un peu comme si j'avais pas embrayé à fond. Bon j'avance pas (enfin je crois pas, peut être 1 ou 2cm maxi)mais, j'avais pas spécialement remarqué au début ou alors c'est que le phénomène s'ampliphie, ou enfin c'est que je deviens plus sensible au comportement de mon DT!
Quelqu'un peut me dire si c'est normale? Bizarement j'ai l'impression que ça le fait qu'au démarage et moins ou pas plus tard.
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
gregwind
 
Messages: 76
Inscription: 22 Avr 2007 16:39
Localisation: calais

Messagede Kayzo le 28 Mai 2007 17:02

vérifie si le cable est assez tendu :)
un test à savoir si l'embrayage fonctionne c'est de tirer la poignée alors que t'es en premiere ou quoi et d'accelerer si sa avance c'est qu'il faut tendre le cable. Tu as la petite molette à la poignée qui permet de tendre et sinon sur la gaine du cable à son attche proche de l'embrayage t'as 2 ecrous qui permettent de le tendre.

Mais tout cela est tres bien expliqué dans le manuel d'utilisation que tu a tres probablement si tu l'a achetée neuve.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Toopack le 28 Mai 2007 17:16

si elle est sous garantie = retour concessionnaire ( c'est à lui de règler le problème) :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede .MaT. le 28 Mai 2007 17:31

pour moi c'est pas anormale si ça ne le fait que quand tu vient de démaré la moto et
qu'elle n'a pas tourné depuis quelques jours, les disques restent collé, tu passe la premiere
ils se decollent, si ça faisait caller la moto il suffiré d'un coup de gaz en passant la premiere.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede gregwind le 28 Mai 2007 18:27

Ok merci pour vos avis. :wink:
Je crois pas qu'il y ait de pb de garde du levier d'embrayage.
Je vais vérifier encore si je constate bien le pb une fois que j'ai un peu roulé et si c'est le cas j'irais en toucher un mot au concessionnaire. :wink:
Mais est ce que vous aussi vous constatez cette petite secousse au démarrage (je crois qu'elle me l'a fait qussi alors que je l'avais arrêté 5min). Par contre je sais qu'il m'arrive de passer des vitesses parfois à l'arrêt (à la recherche du point mort par exemple) et quand je passe les vitesse il se passe rien. C'est vraiement au démarage pour la première et même quand elle a été utilsé il y a 10min. Mais je crois qu'une fois en route ça le fait plus, à vérifier quand même mais la le vent monte, il annoce une tempête et la plus, donc je testerais demain ou plus tard.
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
gregwind
 
Messages: 76
Inscription: 22 Avr 2007 16:39
Localisation: calais

Messagede happyfarmer le 28 Mai 2007 21:35

Kayzo a écrit:vérifie si le cable est assez tendu :)
un test à savoir si l'embrayage fonctionne c'est de tirer la poignée alors que t'es en premiere ou quoi et d'accelerer si sa avance c'est qu'il faut tendre le cable. Tu as la petite molette à la poignée qui permet de tendre et sinon sur la gaine du cable à son attche proche de l'embrayage t'as 2 ecrous qui permettent de le tendre.

Mais tout cela est tres bien expliqué dans le manuel d'utilisation que tu a tres probablement si tu l'a achetée neuve.


Pas besoin de faire ce test, si il arrive à s'arrêter aux feux rouges, c'est que c'est bon :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Kayzo le 28 Mai 2007 23:08

happyfarmer a écrit:Pas besoin de faire ce test, si il arrive à s'arrêter aux feux rouges, c'est que c'est bon :lol:


Je savait m'arretter au feu rouge avec cable d'embrayage cassé :P le plus chaud c'etai encore de redémarer calmement. Me souvient que j'ai eu droit à des beau démarage en weely et en burn (les ligne blanche sa glisse surtout quand il pleut)
Cable cassé 3x en 1an finalement j'ai mi une nouvelle gaine entiere yamaha quand mem 20€ au lieu de 2€ le cable... elle a interet à tenir ! :)
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede gregwind le 29 Mai 2007 17:31

Petite balade aujourd'hui, et rien à signaler! Une fause alerte quoi! :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par gregwind le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
gregwind
 
Messages: 76
Inscription: 22 Avr 2007 16:39
Localisation: calais

Messagede OldTimer le 29 Mai 2007 19:02

Pas d'affolement, c'est un symptome classique des DTx récents.

Les disques d'embrayages se collent un poil à cause de l'huile de boite trop visqueuse à froid. Une petite vidange et le tour est joué.

Aussinon un petit truc, un coup de gaz vers 3000-4000 avant de passer la première et les disques se décollent, ça fait un schlonk de boite comme beaucoups de gros cube, la bécane fait mine d'essayer d'avancer mais ne bouge pas.

Vu que j'aime ma boite de vitesse, j'ai opter pour une hule de très bonne qualitée, de la 15w40 ou 15w35 de mémoire ou 10w40.. zut Alzheimer me guette.. enfin pas la daube de base qu'ils essayent de refiler ou utilsent en concess.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 60 invités