Panne bizzard et aléatoire!!!

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Panne bizzard et aléatoire!!!

Messagede yam33 le 28 Mai 2007 20:10

Bonjour.
Voila je suis possésseur d'une 125 tdr yamaha de 1991 et plusieur fois,aprés avoir roulez sans ennuis ni soucis niveau mecanique ou apres une nuit sans roulez, lors du redemarrage de la moto elle demarre nickel apres 2 coups de kick comme d'habitude sauf que la elle s'accelere toute seule environ 3secondes et "beuuuuu" comme si il n'y avait plus d'essence! J'insiste,elle redemarre pas pendant 5a10minutes et rebellotte,elle redemmarre,monte en regime toute seule et calle.
Je la laisse tranquille une journee environ, et sans avoir rien touchez, plus de problemes pendant un mois...
Aujourd'hui, apres quelque temps sans aucun ennuis, revennant d'une ballade avec mon amie,je pose la moto 2h et au moment de redemarer la panne est revenue!!
J'ai controlez mon faisceau electrique :nickel
Bougie: nickel
carbu: nettoyer et controle du boisseau d' accelerateur: nickel
filtre a air : nickel
Voila ma panne si quelqu'un pourrait me donnez son avis cela serait avec plaisir.
Merci beaucoup d'avance a tous. :roll:
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 20:46

Ca ressemble effectivement à une panne d'essence, nettoie le carbu+les filtres à essence.
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Messagede phifi le 28 Mai 2007 22:10

:idea: prise d'air ??
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 22:42

Idée prise d'air ??


j'y ai pensé mais pour en avoir eu une à l'achat de ma bécane ( spy de vilo gauche totalement détruit) eh bien les sympomes n'étaient pas les memes, la panne etait sytematique, alors que yam33 a roulé 1 mois sans que ça recommence, et quand il y a prise d'air on arrive à redemarrer si ça cale, là elle ne redemarre pas.

mais c'est une piste a prendre en compte quand meme, il y a des prises d'air de dilatation aussi des fois.
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Messagede yam33 le 30 Mai 2007 16:29

Merci tout abord de vous etres penchez sur ma panne.
J'ai nettoyer le carbu +les filtres la prmiere fois que je suis tomber en panne et j'ai vidanger le reservoir.
Parcontre comment je peux controler s'il y a une prise d'air?
Merci.
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Messagede drspock le 30 Mai 2007 16:55

Perso si j'ai un doute je démonte mais il y a le technique avec du start pilote il me semble, tu en pulverise au niveau du jt d'embase et des jts de pipe/clapets moteur tournant, et si elle eccelerre tte seule c'est qu'elle a aspiré le produit, donc tu trouves ta prise d air. pour les jts spy de vilo ça va etre + chaud, il faut demonter.

sinon essaie quand meme avec une bougie neuve, il faut y aller par élimination.

mais apres t'avoir relu, ça ressemble vraiment à un probleme de carbu.
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Messagede michel125dtr le 30 Mai 2007 16:57

salut
je pense pareil que drspock

joint spy d' embiellage a changer
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Messagede drspock le 30 Mai 2007 17:11

coucou michel :)

enfait je ne pensais pas à ça, je pensais plutot à un probleme d'arrivée d'essence, mais ce peut etre le jt spy, qui montre des signes de fatigue mais qui n'est pas non plus dans l'état du mien lorsque j'ai acheté a bécane:


Image


les ressorts qui serrent la lèvre se balladaient sur l'axe du vilo , d'ailleurs, c'était un spy à deux lèvres, que j'ai remplacé par un à une seule levre, j'espere que ça ne va pas poser probleme.
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Messagede Toopack le 30 Mai 2007 17:39

arf ...... radin comme ils sont ......... si ils ont jugés utile un double lèvre coté allumage et un "Viton" coté embrayage :roll:


:wink: ce n'est pas la mort à changer , donc idée cadeau pour la fête des pères :lol:
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