joint de culasse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede freenux le 04 Juin 2007 22:09

nono je pense que tu dois comprendre que je sais plus quoi faire !!! le brouillard total
qu'est ce qui te pousse a dire de ne pas garder la moto ??
surtout que normalement j'aurai peut etre un moteur tout neuf
enfin je sais pas !!!
je verrai bien ce qu'il va dire qd il recevra le courrier, en esperant que ca le fasse reagir
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede NONO 46 le 04 Juin 2007 22:18

freenux a écrit:nono je pense que tu dois comprendre que je sais plus quoi faire !!! le brouillard total
qu'est ce qui te pousse a dire de ne pas garder la moto ??


juste parce que çà te laissera toujours un mauvais souvenir, et que si ta bécane a d'autres problèmes, tu t'en mordras les doigts :oops: maintenant ce que je t'en dis, c'est une opinion toute personnelle, c'est à toi de voir ce que tu veux faire :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede .MaT. le 04 Juin 2007 22:19

:shock: hé bein kristian... sympathique histoire la aussi, vous faite comment pour vous retenir de
découper le ga en apericube dans ce genre de cas? moi j'aurai du mal. Certe, c'est pas la bonne solution...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede freenux le 04 Juin 2007 22:25

non nono si je demande c'est par ce que j'ai besoin de ton avis et celui des autres
le mecano qui remonte la moto m'a confirme que le reste de la moto etait sain c'est pour ca que je sais pas quoi faire
apres je vais aller plus loin, j'ai pas envie que ca se passe mal si je vais reconduire la moto, je m'imagine le gars qui me sors "ah ben non ca c'etait pas comme ca " ou autre j'en sais rien
apres si la moto est repare et bien revise a moi de l'entretenir
et comme on dit pas mal de gens sur le forum, si ca passe au tribunal ca vas prendre une plombe et c'est pas sur que ca finisse bien pour moi
tu comprend ??
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede M.King le 04 Juin 2007 22:25

freenux a écrit:excusez moi j'ai oubli un detail
je dois obligatoirement depose dans la ville ou j'habite ??
je dis ca car je vis dans un ptit patelin a 20 bornes de calais qui est qd meme une plus grande ville ??


Non, tu peux déposer plainte où tu veux, mais saches que le dossier sera transmis à la brigade de ton lieu d'habitation, donc ça fait perdre du temps pour rien.
En plus, il t'auront déjà écouté et connaîtrons ton histoire.
Sinon tu peux déposer plainte là où la transaction a eu lieu (la ville du vendeur donc) si ton homme est un connard notoire, ils le conaissent peut-être.

En plus à Calais, c'est police... c'est bien police, mais gendarmerie c'est quand même mieux :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede freenux le 04 Juin 2007 22:27

mr king, ok tu as pas tord +1
mais j'ai pose cette question car je veux pas que les gendarmes de ma ville me surveille de pres a cause d'un pot pas au norme ou un truc de ce genre si 2 mois auparavant je suis venu les voir pour une moto gonflee
franchement j'ai imagine tout les scenarios possible et inimaginble
je perd la tete avec cette moto alors que je me faisais une joie...
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede phifi le 04 Juin 2007 22:28

'ai pas mal discute avec dtr200, je garde la becane et c'est a lui de payer tous les degats

:wink: C'est ce que je ferais aussi...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 04 Juin 2007 22:42

:lol: :lol: :lol: J'avais pas pensé à celle là, énorme. mais t'as pas tord par contre,
en effet je me mets à ta place et j'aimerais pas que ça m'arrive, t'es dans une situation embarrassante, il vont croire que tu magouilles encore :?

Il te reste la brigade du lieu de vente, c'est le plus simple alors, comme ça sera pas transmis dans ton bled, et il auront plus de facilités à em*****der le gars, cois-moi
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 04 Juin 2007 22:52

.MaT. a écrit::shock: hé bein kristian... sympathique histoire la aussi, vous faite comment pour vous retenir de
découper le ga en apericube dans ce genre de cas? moi j'aurai du mal. Certe, c'est pas la bonne solution...
bha j'ai vraiment hésiter à l'attendre pour lui péter les dents, mais d'une part ça ne changeait rien au risque d'empisonnemnt ni au trou dans mon porte monnaie. Par contre la vengeance est un plat que se mange froid... il n'y a pas si longtemps j'ai revu un rott en liberté dans mon hameau, je me rapelle du pti nom de l'"amoureux" de ma chienne, il se reconnait. et là je prends mon portable et appelle le 17. "allo messieurs les gendarmes, il y a un rott en liberté dans mon hameau, il n'est pas muselé et à pas l'air gentil, on est mercredi, il va bientôt y avoir des enfants qui vont sortir jouer ce serait dommage qu'on apprenne qu'il y a encore eu un incident avec un rott" là ils m'ont rpondu "on arrive de suite". Je crois que le gars va se mordre les doigts de ne pas avoir laché mes 150 euros. Chien divaguant, de catécorie 1 ou 2 non muselé, à mon avis il a pris cher, très cher... faut il encore qu'il ait déclaré son chien en mairie en plus ce con. Et je pense pas que les keufs il les acceuille avec une barre à mine :lol: :lol: :lol: y'a que pour le chien que ça m'emmerde, car la première fois je l'avais quand même gardé toute une journée avant que son maitre se manifeste, et son chien était super gentil et très obeissant.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 04 Juin 2007 22:57

M.King a écrit:En plus à Calais, c'est police... c'est bien police, mais gendarmerie c'est quand même mieux :wink:
BOF... ils ont les mêmes directives que la police depuis un certain ministre de l'intérieur prénommé nicolas. il est devenu quoi lui déjà?? ah oui c'est notre président maintenant :roll: :roll: :roll: Dès qu'ils acceptent une plainte ça leur fait une mauvaise note.... et quand tu es dans une petite région une plainte fait vite monter les stats alors que dans les grandes ville ça se noie dans la masse. sincèrement va esayer de déposer une plainte dans une petite gendarmerie, ils vont tout faire pour te dissuader. et je ne parle pas que de mon expérience, il a fallu que le copain d'une copine se retrouve à l'hosto suite à des problème de voisinnage pour qu'ils daignent enfin enregistrer sa plainte alors que ça faisait plusieurs fois qu'il allait à la gendramerie.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 04 Juin 2007 23:27

Pour les directives c'est vrai (+ ou -) depuis 2004 la Gie est passée sous le ministère de l'intérieur comme tu le dis.

Les moyens d'action sont pas les mêmes non plus, après ça dépend des brigades, il y plusieurs éléments:
-la notation n'existe pas en Gie, ce sont des statistiques et c'est pas pareil
-le cas de freenux ça risque d'être une plainte mais comme l'auteur est connu, après une enquête préliminaire c'est transmis au proc et pour eux c'est une affaire éllucidée = bien pour eux
-après t'as des cons de partout, ils sont OBLIGES de prendre ta plainte, sinon c'est une faute de leur part, encore faut-il qu'une infraction soit caractérisée (c'est rarement le cas dans des problèmes de voisinage où chacun a sa part de responsabilité dans les évènements mais je ne remet évidemment pas en doute ce que tu as dis :wink: )

T'as raison quand tu dis que les policiers sont moins impliqués de par le plus grand nombre de procédures, c'est juste plus rapide pour Freenux d'éviter d'aller les voir, sauf si bien sûr les gendarmes refusent de prendre la plainte, là faut pas se poser de questions
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 05 Juin 2007 0:15

tu serais pas gendrame toi?
et tu roules débridé? pas bien !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 05 Juin 2007 0:21

Quelque chose du genre oui... :wink:

Comment ça débridée?? je savais pas, je l'ai achetée comme ça môssieur! :lol:
:arrow: Tu crois qu'il faudrait que je me retourne contre le vendeur pour m'avoir vendu une moto débridée...Je me tâte... :roll:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 05 Juin 2007 0:23

M.King a écrit:-après t'as des cons de partout, ils sont OBLIGES de prendre ta plainte, sinon c'est une faute de leur part, encore faut-il qu'une infraction soit caractérisée
Pour mon histoire il a pas voulu de ma plainte, il voulait même pas faire une main courante... il était juste surpris que je laisse ma chienne se faire prendre et que je ne descende pas le chien à coup de fusil... sur ce je lui dit que oui j'habite à la campagne, que non je ne suis pas chasseur et que même si j'avais eu un fusil je n'aurais pas tiré sur le chien.. sur ce il me répond qu'il fallait l'egorger avec un couteau.... à la fin il a bien voulu prendre ma "déposition" sur une feuille volante (pas le cahier des main courantes" et je suis sûr qu'il l'a mise à la poubelle dès que je suis sorti.
J'ai de très mauvais rapport avec les gendarmes, en 91 dans l'oise à un concert de FFF des gitans qui squattaient à coté ont tiré sur la sale. les petites racailles de la cié environnante avaient crévé au moins deux pneus de chaque voitre pour pas qu'on reparte... j'ai demandé aux gendarmes, venus constatés qu'il y avait bien eu des tirs, de me descendre à la gendramerie pour téléphoner... réponse "ah non on peut pas passer d'appel de l'oise à paris, c'est province paris on a des quota... " sur ce je me suis un peu enervé, il m'a gentillement dit d'aller me faire voir ailleurs, et je sentais que si j'insistais cst moi qui aurait fini en cellule. je ne dis pas qu'ils sont tous cons ou incompétents, mais ceux que j'ai rencontré oui !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 05 Juin 2007 0:28

M.King a écrit:Quelque chose du genre oui... :wink:

Comment ça débridée?? je savais pas, je l'ai achetée comme ça môssieur! :lol:
:arrow: Tu crois qu'il faudrait que je me retourne contre le vendeur pour m'avoir vendu une moto débridée...Je me tâte... :roll:

hey les gars va falloir faire gaffe :lol: :lol: :lol: toi jamais je te vends ou t'achète de pièces sinon tu vas avoir mon adresse :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités