la reserve n'a pas fonctionné :(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

la reserve n'a pas fonctionné :(

Messagede mickasun le 03 Juin 2007 19:45

ba voila... au bout de 198km... panne seche ! plus d'essence ! je me dis c'est pas grave... je vais passer en reserve... rien ! plus une goute, je decide de socoué la machine, la pencher a gauche, a droite, rien ! plus rien !
comment est ce possible ? j'etais bien en position ON (fleche vers le bas) et lors de la panne je l'ai bien positionné vers le haut (reserve)...
est ce que le fait d'etre dans un endroit tres tres escarpé (pire que les rues de san-francisco) peut expliqué cela ? la partie consacré a la reserve ce serait vidé dans le reservoir principal ?
je suis entouré de petites montagnes et je suis tombé en panne apres etre vraiment bien monté et 800 de plat avant l'instant X.

merci pour vos lumieres... moi je suis blasé ! lol (c'est une TDR de 97, 16000km)

Heuresement que j'etais pres de la maison et que ma femme m'a retrouvé avec un jericane...
Dernière édition par mickasun le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
!!! TDR un Jour, TDR Toujours !!! Le mien est là : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=18&t=8175
Avatar de l’utilisateur
mickasun
 
Messages: 96
Inscription: 11 Oct 2006 11:25
Localisation: Nord isère. 38
Motos: TDR 5AE Rouge

Messagede { Aymeric } le 03 Juin 2007 20:10

Les durites au nivo du robinet doivent etre inversés :?
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
{ Aymeric }
 
Messages: 159
Inscription: 06 Aoû 2006 15:01

Messagede mickasun le 03 Juin 2007 20:48

celle du bas va legerement vers le bas et de l'autre coté du moteur au "carburateur" ? (elle est courte), celle du haut part vers le haut et l'arriere, elle a l'air bcp plus longue... je ne vois pas ou elle va...
Dernière édition par mickasun le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
!!! TDR un Jour, TDR Toujours !!! Le mien est là : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=18&t=8175
Avatar de l’utilisateur
mickasun
 
Messages: 96
Inscription: 11 Oct 2006 11:25
Localisation: Nord isère. 38
Motos: TDR 5AE Rouge

Messagede phifi le 03 Juin 2007 22:10

Il me semble que dans le résrevoir juste au dessus du robinet qu'il y a un "tube percé" à 2 hauteurs différentes: une pour la réserve (la plus basse) et l'autre pour la position "on".
Ce tube peut parfois se désadapter, ce qui fait que les 2 positions du robinet donnet la même chose, et qu'il n'y a donc plus de réserve.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Néo. le 03 Juin 2007 22:16

c'est se qui a du arriver, car 200 bornes sans reserve ...
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede mickasun le 03 Juin 2007 22:32

on peut y remedier ?
Dernière édition par mickasun le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
!!! TDR un Jour, TDR Toujours !!! Le mien est là : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=18&t=8175
Avatar de l’utilisateur
mickasun
 
Messages: 96
Inscription: 11 Oct 2006 11:25
Localisation: Nord isère. 38
Motos: TDR 5AE Rouge

Messagede phifi le 03 Juin 2007 22:41

Si c'est bien ça, il faut vider le réservoir et démonter le robinet, ensuite tu récupères cette sorte de crépine et tu la remets en place sur le robinet (en faisant gaffe au sens de la réserve). Une fois tout bien remonté tu n'auras plus de problême.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede happyfarmer le 03 Juin 2007 22:48

Néo. a écrit:c'est se qui a du arriver, car 200 bornes sans reserve ...


c'est ce que je fais à chaque plein :lol: 209 le dernier..
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Néo. le 03 Juin 2007 22:56

oui, mais toi tu roule en mode lopette !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede .MaT. le 03 Juin 2007 22:57

j'osé pas le dir :oops:

:lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede happyfarmer le 04 Juin 2007 8:40

Vous en faites pas, j'assume :lol:

Je vais surtout du chemin et c'est vrai que ce que je roule beaucoup sur le couple...
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede .MaT. le 04 Juin 2007 14:02

bisare ça, moi une fois j'ai fait un plein en chemin, je roulé "sur le couple aussi" (genre 4 temps tranquil :oops: ) et bien je suis tombé en reserve à a peine 100 km
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités