TAILLE GICLEUR SUR 3 BN 1988

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TAILLE GICLEUR SUR 3 BN 1988

Messagede GIZMO le 05 Juin 2007 20:05

BONJOUR,JE VOULAIS SAVOIR QUEL DOIT ETRE LA TAILLE DU GICLEUR SUR UNE 3BN DE 88,EN PRINCIPE FORCEMENT DEBRIDEE D'ORIGINE.ELLE EST A UN POTE,ELLE RAME GRAVE ET NE DEPASSE PAS 7500 TRS EN 5 ET 6.PISTON ET SEGMENTS SONT NEUFS ET VALVE BIEN REGLEE. J'AI OUVERT LE CARBU ET C'EST UN 185 EN PLACE CA ME PARAIT BIZZARE CAR JAI CONSULTE LES FORUMS ET JE TROUVE PLUTOT LE CHIFFRE DE 220 OU 240 VOIRE PLUS.SI QUELQUN PEUT ECLAIRER MA LANTERNE GRACE A LA RMT DE CE MODELE(JE L'AVAIS AVANT MAIS JE L'AI DONNEE QUAND J'AI VENDU MON DTR PERSO(CHOSE QUE JE REGRETTE AILLEURS.....)
Dernière édition par GIZMO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
GIZMO
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2007 19:42
Localisation: ANGERS

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 20:31

Déjà tu pourrais te présenter, c'est la moindre des choses :oops: et t'arrêtes d'écrire tout en majuscule, çà c'est réservé pour les "coups de gueule", d'accord :?: en plus on ne comprend rien à ce que tu veux dire :evil:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede fabriv le 05 Juin 2007 20:35

Allez je te le présente NONO...

Image

Voici Gizmo :?
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 20:51

rrhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! super :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede GIZMO le 05 Juin 2007 22:10

desole de ne m'etre pas presenté,je m'excuse!(angers 49.dtlc80,tzr125,600fzr,dtr125,1100 gsxr,1000fzr)

je savais pas que les majuscules c'etait pour les coups de gueule,je passe pas mes journees sur les forums,excuse moi de travailler a coté!

ensuite pour les termes,c'est tres simple
-5 et 6 ce sont les les rapports de boite.
-3 bn est un type mines du DTR (surpris que tu connaisses pas!)
-185 : pour taille de gicleur ça me paraissait evident,mais bon...
-RMT:revue moto technique distribuée par ETAI

TU COMPRENDS MA QUESTION MAINTENANT OU FAUT QUE JE PRECISE QUE LE CHIFFRE 88 CORRESPOND A L'ANNEE DE LA MOTO????
Dernière édition par GIZMO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
GIZMO
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2007 19:42
Localisation: ANGERS

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 22:14

ALORS LA TU M'ENERVES VRAIMENT, ALORS TU VAS CHIER DANS TA CAISSE :evil: DES MECS COMME TOI N'ONT RIEN A FAIRE ICI :oops: çà arrive sur un forum et çà joue les gros bras :?: mais on en est où :?:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:28

Les chiffres que tu trouves correspondent au DTR plus récentes qui ont un carbu de 28, alors que toi sur la tienne tu as un 26 !!!
En plus d'origine c'est un 125 sur ta machine si tu as un gicleur qui se dévisse avec un tournevis plat, ou un 185 si c'est un gicleur qui de dévisse avec une clé de 6. Dans les 2 cas ils ont un passage d'essence identique, c'est juste l'unité qui change (eh oui ils sont bisare chez mikuni !!!).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede GIZMO le 05 Juin 2007 23:00

salut et merci a toi phifi pour ta reponse ,effectivement c'est un 26 mm avec gicleur 185 avec empreinte 6 pans(6 ou 8 mm je sais plus) donc ça correspond d'apres tes explications,le tout est de savoir si ce calibre de 185 etait d'origine monté sur une type 3bn qui en principe etait debridée d'office.(ne connaissant pas l'historique de la moto,la personne qui me l'a pretee non plus suite demenagement et pret a d'autres personnes,j'explore toutes les pistes.)
merci phifi

ps:désolé pour les personnes que j'ai fachées.
Dernière édition par GIZMO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
GIZMO
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2007 19:42
Localisation: ANGERS

Messagede phifi le 05 Juin 2007 23:03

Oui c'est bien la taille qu'il te faut pour ta version.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede GIZMO le 05 Juin 2007 23:13

merci pour tes reponses ,faut que je creuse encore du coup mais je vais trouver,elle prenait 11000 tours et accrochait un tzr jusqu'a 140 il y a 15 ans.
merci,a plus phifi te tiendrait au courant de l'evolution

ENJOY: " yamaha two stroke"
Dernière édition par GIZMO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
GIZMO
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2007 19:42
Localisation: ANGERS

Messagede kristian le 05 Juin 2007 23:37

GIZMO a écrit:elle prenait 11000 tours et accrochait un tzr jusqu'a 140 il y a 15 ans.
si tu l'as jamais décalaminée depuis 15 ans peut-être que ceci explique cela :wink: faut que les gaz sortent :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stacker13 le 06 Juin 2007 9:54

NONO 46 a écrit:ALORS LA TU M'ENERVES VRAIMENT, ALORS TU VAS CHIER DANS TA CAISSE :evil: DES MECS COMME TOI N'ONT RIEN A FAIRE ICI :oops: çà arrive sur un forum et çà joue les gros bras :?: mais on en est où :?:


On pouvait voir à travers tes postes que tu avais mauvais caractère, mais là c'est la confirmation. :wink:
Je plaisante bien sur, car je trouve que tu n'as pas tord.
Mais c'est ca les fora, on trouve toujours un que veut tout revolutionner.
Cela ne sert à rien de s'enerver, tu reponds pas et puis c'est tout.

Ha les jeunes, ca part au quart de tour :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2007 12:53

stacker13 a écrit:Ha les jeunes, ca part au quart de tour :wink:


ah :?: toi t'es vieux :?: sais-tu seulement quel âge j'ai :?: toujours jeune, mais 61 balais :roll: alors les trous duc j'estime avoir le droit de leur dire ce que je veux :evil: voilà, affaire classée :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede stacker13 le 06 Juin 2007 13:22

NONO 46 a écrit:
stacker13 a écrit:Ha les jeunes, ca part au quart de tour :wink:


ah :?: toi t'es vieux :?: sais-tu seulement quel âge j'ai :?: toujours jeune, mais 61 balais :roll: alors les trous duc j'estime avoir le droit de leur dire ce que je veux :evil: voilà, affaire classée :lol:

oui, ton age on le connait tu l'avais deja evoquer dans un autre poste il me semble.
Moi je suis vieu, mais bcp moins que toi :wink:
L'age c'est dans le tete non.
Sauf quand le temps est à la pluie :lol:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2007 13:48

stacker13 a écrit:L'age c'est dans le tete non.
Sauf quand le temps est à la pluie :lol:

oh que oui :!: tu as parfaitement raison :lol: ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui on rencontre trop de "jeunes/vieux", j'arrive pas à m'y faire :roll: et c'est aussi vrai, la pluie çà n'arrange pas le moral :cry: mais y'a tellement de palliatifs à cà :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46
 

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités