soucis avec ma dtr

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soucis avec ma dtr

Messagede popain972 le 07 Juin 2007 1:12

salut tout le monde, alors j'ai un pti soucis avec ma dtr, il y a des jours ou elle marche bien et dotre ou c'est vraiment pas sa !!!

donc j'explique le probleme en vous donnant la précision avec le compteur : lorsqu'elle roule bien sa donne :

1ere : 40
2nde : 65
3eme : 85
4eme : 105
5eme : 120
6eme : 140 compteur bloké

et lorsqu'elle déconne c'est :

1ere : 40
2nde : 60
3eme : 80
4eme : 100
5eme : 110
6eme : 120

dès que sa commence a monter haut en tour ( je peux pas dire a combien vu ke mon compte tour est cassé ) ben sa fait exactement comme si javais un rupteur !! sa monte épuis sa sature a un certain régime qui fait ke lorsque je passe la vitesse supérieur sa na pa tout son élan possible et sa stage au nombre de tour avec un régime instable qui fait pas mal d'accou !!
sans parler de l'accélération médiocre qui va avec ...

c'est je le rapel un dtr de 2002 mécanique tout dorigine, la valve se déclenche bien et sa siffle bien.

si vous avez des Suggestions sa serai bien ... merci
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
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Messagede popain972 le 07 Juin 2007 1:29

une autre précision j'ai changé ma bougie c'est une bougie que je n'avais jamais vu elle a 3 culots ! c'est une ngk BUR6ET
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c'est une bougie faite pour dtr ou pas ???

maintenant j'ai une br9evx
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Messagede phifi le 07 Juin 2007 9:21

:shock: superbe bougie pour percer du piston, celle que tu as mis est bien plus adaptée !!!
Sino re gardes que tu n'est pas des merdes dans le fond de cuve de ton carbu.
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Messagede Kayzo le 07 Juin 2007 20:12

y a t'il des parametre variant?

exemple
la météo, pluie, vent, T° ?
J'ai lu que certaines moto marchaient moins bien avec des variation de T° c'etai au nivo du réglage carbu je pense

l'essence ? si tu fait le plein à des pompes différentes
peu etre une essence qui marche mieu qu'une autre

batterie flémarde ?

etc
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Messagede popain972 le 07 Juin 2007 21:05

le temp : ben je ne roule jamais sous la pluie ( il pleut telment rarement aussi .. ) la température 30° tous les jours en moyenne

l'essence : c'est la meme partout ya qu'une rafinerie qui alimente les stations

la baterie OK
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Messagede Kayzo le 08 Juin 2007 13:41

autre option... eruption solaire ou rayonement cosmique qui endomage temporairement le systeme electrique qui fait que ta valve marche pas toujours :P

Sérieusement, je voit pas trop ... sa doit être un parametre variable... apparement c'est quand meme une grosse variation de performence donc sa doit être un truc qui déconne qque part . Peu etre un contact electrique un peu rouillé ché pas.
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Messagede YOP le 08 Juin 2007 15:38

Moi j obterai pour la batterie qui flanche d etemsp en temps=> valve qui en s'ouvre pas
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Messagede deltatangoromeo le 08 Juin 2007 17:00

Comme phifi l'a dit, t'as surement des saleté dans le carbu et peut e^tre dans ton reservoir

Alors t'as du boulot pour ce week end

Démontage complet du carbu, nettoyage interne, gicleurs, etc, nettoyage du filtre à air.

Aoprès ça ton DTR retouve la pêche :wink:
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Messagede popain972 le 08 Juin 2007 20:58

deltatangoromeo a écrit:Comme phifi l'a dit, t'as surement des saleté dans le carbu et peut e^tre dans ton reservoir

Alors t'as du boulot pour ce week end

Démontage complet du carbu, nettoyage interne, gicleurs, etc, nettoyage du filtre à air.

Aoprès ça ton DTR retouve la pêche :wink:


ben sa je l'ai fait hier, sa c'est fait sans soucis apart la boite a air que je n'ai pa réussie a enlevé .... je supose qu'il faut enlevé le pot pour l'enlevé mais bon je n'avais pas envi de me fatigué tant que sa donc je l'ai juste poussé suffisement pour pouvoir enlevé le carbu, nétoyé tout ( rien n'était sale le pire ) dans la cuve il y avait quelque ptite saleté mais rien de bien grave, le gicleur c'est un de 210 ben nikel yavai rien a signalé ...

le filtre a air étè devenu noir comme du goudron avec telmen de saleté que sa avait fait une pate plutot épaisse ... VIVE l'ancien proprio quoi ....

les clapets d'origine sont bon, le join de la BAC est ok rien ne fuit je remonte tout nikel sa démare au 2eme coup de kick avec le starter...

sa roule mieu c'est sur depuis que le filtre a air est nettoyé mais le problème est toujours présent jcomprend pas ... mais il y a un problème d'électricité quelque part j'en suis sur !! sa ne peut etre que sa !

j'ai changé plusieur fois l'anti parasite de sens, de place parfois sa donne de bon résultat jpense qu'il fait masse sur quelque chose !! sa me rapel mon scoot ou dès que l'antiparasite touchai le cadre c'étais broutage jusqu'a caller !!
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Messagede NONO 46 le 08 Juin 2007 21:06

ben change le ton antiparasite, tu seras fixé au moins :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede popain972 le 09 Juin 2007 7:54

NONO 46 a écrit:ben change le ton antiparasite, tu seras fixé au moins :wink:

quand je dis antiparasite c'est plutot le fil de la bobine haute tension que je positionne diférement pour qu'il en touche pas le cylindre par ex ou bien les durite des réchaufement du carbu etc ....
ce que je pense faire c'est le coupé légèrement pour kil soi plus " juste " et donc qu'il ne se balade pas de gauche a droite sur tout ski l'entour !!
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
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Messagede popain972 le 09 Juin 2007 19:16

j'ai eu un piston neuf, je ne sais pas exactement quel piston que c'est je vous montre les photos , donner moi vos avis. c'est un 56 de diamètre avec comme hauteur 60


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une idée ?
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Messagede popain972 le 10 Juin 2007 17:58

help please :?: :?: :?: si quelqu'un peut me donner une réponse
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Messagede M.King le 10 Juin 2007 18:16

Ben c'est pas facile à dire tu sais... :?
En tout cas ça ne doit pas être un piston de DTR : ils n'ont pas d'évents.

:idea: Peut-être de TDR???
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Messagede popain972 le 10 Juin 2007 18:49

mais si quelqu'un a un piston d'origine de DTR et qu'il pouvait mesurer toutes les cotes sa répondrait a ma question à savoir meme si ce nè pas un piston de DTR de l'adapter quand meme. merci
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