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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 18:52

pour répondre fait moi une toff avec les segment dans leurs hergots respectifs pour déjà savoir si c'est un piston Pour une Yam de cette génération ou pas ( DTR/TDR/TZR confondues) :idea:


Pour ta perte de perf, un nombre certain de causes sont possible !

Pour ta bougie, c'est une bougie à trois électrodes ( et non pas culots) c'est excellent pour une étincelle au bon endroit , déperdition minimisée ect ........, par contre l'indice thermique 6 comme le dit phifi est un désastre !!!!!!!( perçage de piston garanti à terme plus ou moins court mais garanti quand même )

arf oui !!!! une question importante, combien de bornes ta bécane ?
Sa vie, stockée un certain temps ou a toujours roulé ?
+ tout ce que tu jugeras important comme réparation ........ect .... modif .....
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Messagede popain972 le 10 Juin 2007 20:51

ben je ne peux pas prendre de photo pour l'instant, mais c'est un piston yamaha c'est écrit a l'intérieur : " yamaha izumi "

elle a 50 000 km dont 1200 avec moi en 2 semaine, je ne sais pas si elle a été garé pendant un moment ou pas...
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Messagede popain972 le 11 Juin 2007 18:44

me voici de retour avec les photos pour espérer avoir une réponse :D

les 2 ergots

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celui du bas

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celui du haut

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réponseeeeeeeeeeeeeeee please :oops: :oops: :D
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Messagede Powercket le 11 Juin 2007 18:55

:roll: il y à pas mal de différences comparé au piston d'une DTR (surtout sur la jupe)
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et il faut voir aussi la distance entre l'axe et le dessus du piston
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Messagede M.King le 11 Juin 2007 19:23

Heu, Popain je n'y connais pas trop en pistons mais il a pris la rouille ou quelque chose du genre, il est tout rugueux ton machin à trous !! :wink:
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Messagede Toopack le 11 Juin 2007 20:05

no soucis, la surface va justement travailler et s'ajuster via les frotements au cylindre,

bon les trous dans la jupes, ne me paraissent pas anormaux, c'est d'ailleurs ce que j'avais comme piston sur mon DTR quand je l'ai eu :idea:

si tu veux je prends les cotes du miens pour comparer ?
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Messagede Lemotard le 11 Juin 2007 20:20

:!: Moi aussi j'ai trouvé un piston de 56 comme ça avec des events et c'était pour un 125 rdlc, j'avais d'ailleurs fait un post pour savoir si ça s'adapte mais personne ne le sait.
:roll: Sinon, à quoi servent les évents, à mieux remplir le moteur :?:
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Messagede Powercket le 11 Juin 2007 20:56

Lemotard a écrit::!: Sinon, à quoi servent les évents, à mieux remplir le moteur :?:

à mon avis ce piston est conçu pour une admission par le cylindre et pas par le bas moteur
:shock: et pour le 5eme transfert on fait comment ?
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Messagede phifi le 11 Juin 2007 20:56

C'est ce que j'allais dire, c'est un piston de RDLC/DTLC ...
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Messagede Toopack le 11 Juin 2007 20:57

bah çà marche plustôt pas mal alors :lol:
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Messagede popain972 le 11 Juin 2007 22:32

:D lol mais Toopack sa roulais avec ce piston la ?? parceque je compte le mettre

épuis M.King c'est vraiment une impression que la foto donne que le piston est rouillé mais il est nikel !!!

j'ai eu 2 pistons comme sa, et j'aurai pu en avoir au moins 6 !! c'est un pote qui a repris un magasin de moto qui a fait faillite et il ne savait pas a quoi ces pistons servait et comme il ne voulait pas ce faire chier avec sa il jetait TOUT !! il ma donné un avec piston segment et l'autre sans segment !! :D
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Messagede Lemotard le 12 Juin 2007 14:50

Ca m'intéresse aussi car j' ai reperé un Prox de rdlc à la bonne cote à 70% de reduc, en plus je doit bientot faire ma segmentation (13500) alors dans ce cas là je change tout..
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Messagede Toopack le 12 Juin 2007 15:54

tenez, voilà le piston avec lequel j'ai roulé un an :idea:

Image



Pour ceux ne connaissant pas l'historique de ma titine, J'ai acheté cette moto à la casse (retour de vol) 9 mois à courrir après les pièces bouzillées, manquantes ect ....... et roulé avec 1 an sans ouvrir le moteur :idea:


là elle est en réfection complète ce pourquoi je peut vous montrer son piston ........



pour le 5eme transfert, il est totalement inutile d'origine, car inéfficace :idea:
même avec ce piston, avec ma cale de 6mm çà marchait bien :lol:

maintenant, il faut vérifier une chose important : la distance axe/toit de piston car si trop haut çà compresse de trop ( cliquetis voir carrément percussion avec culasse) si vraiment trop bas pas assez de compression :idea:

Hummmm, j'ai toujours eu envie de décompresser ces moulin mouia allez savoir pourquoi :lol:
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Messagede popain972 le 13 Juin 2007 3:36

pfff ben les choses ne vont pas comme je l'espèrais .... :( cette aprèm j'ai démonté ma dtr, 1ere fois mais bon ayant de bonne connaisance en mécanique 2 temps scooter, j'ai été lentement, j'ai démonté le cylindre et le piston en environ 1h !!

- A ma grande surprise le cylindre n'étè que très peu calaminé :shock: ce qui n'arrange pas mes affaires car il faudra que je fasse autre chose pour lui donner quelque pti cheveaux en plus !!

- je me di ok demain je vais acheter un roulement a galet neuf pour remonter tout mais je me di tien je vais essayé le piston neuf, je le prend je le pose sur le cylindre et la .... FLOUP !!! le cylindre est déja alésé :? donc 2 piston diamètre 56 qui ne me serve a rien ... bon c'est pas un soucis jvai juste remonter l'ancien piston qui étè super calaminé sur la tete ... les segments sont super bizard, il ont un trait sur tout le diamètre en faite qui " sépare " le segment en 2 ... est-ce un signe de segment usé ??

- pour la valve etc ... je pensais que sa aurai été plus difficil mais non sa va enfin bon on véra au remontage :D lol sinon dans un espace de 2m² j'ai réussie a perdre un guide de la valve ( celui ki sert a emboiter les 2 valves ) ... donc jen ai fabriqué un vite fait c'est good !!!

donc voila si j'ai besoin d'un conseil ou quelque chose comme sa au remontage je sais ou demander mais sa devrais allé :wink:

demain je vais fraizer le cylindre et le piston car il y a des inégalités qui ne me font pa plaisir !!

une dernier question : est-ce normal que sur mon bloc moteur ce soit marqué 4bl, sur le pot et le cylindre ce soit marqué 3mb et sur la culasse 3bn ???
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Messagede kristian le 13 Juin 2007 8:13

popain972 a écrit:une dernier question : est-ce normal que sur mon bloc moteur ce soit marqué 4bl, sur le pot et le cylindre ce soit marqué 3mb et sur la culasse 3bn ???

Vi c'est normal, toutes les DTR sont comme ça :wink: 4Bl n'est que le type MINES. Profites en pour le dire à FREENUX, il se pose aussi la question :wink:
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