Branchement, rupture trop tot

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Branchement, rupture trop tot

Messagede sami_scoubi_76 le 09 Juin 2007 20:57

Bonjour tout le monde !
Je viens d'avoir un dtr 2002 et j'ai pas mal de soucis !
tout d'abord, cette prise est elle branchée d'origine (elle l'est pas dans mon cas) :
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ensuite, ma jauge de température ne fonctionne pas, la sonde est-elle sur la culasse ? :
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Sur la route, je ne peut pas dépasser 6500tr, des que j'y arrive, ça fait un craquement en continu et le régime diminue lentement et impossible d'utiliser les 5ème et 6ème a cause du pignon de 17... ça peut venir de quoi? allumage?

merci pour vos réponses.
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Messagede popain972 le 09 Juin 2007 22:13

je pense qu'on a le meme soucis avec la meme moto :D moi aussi j'ai une dtr 2002 et en faite ce qui se passe c'est que sa monte en régime, ensuite sa commence a toussé épuis la seul solution c'est passé la vitesse mais vu le manque d'élan ... la valve ne siffle meme plus sur le rapport telment il est bas en régime .... ben moi je pense que c'est le cable de la bobine haut tension qui fait masse sur le réservoir ou sur le cadre ou autre !! moi dès que je le bouge parfois le problème s'arrange ...

sinon pour la jauge de température, moi non plus elle ne fonctionne pas et j'aimerais bien aussi savoir pourquoi
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Re: Branchement, rupture trop tot

Messagede Powercket le 10 Juin 2007 0:41

sami_scoubi_76 a écrit:Bonjour tout le monde !
Je viens d'avoir un dtr 2002 et j'ai pas mal de soucis !
tout d'abord, cette prise est elle branchée d'origine (elle l'est pas dans mon cas) :

ensuite, ma jauge de température ne fonctionne pas, la sonde est-elle sur la culasse ? :

Sur la route, je ne peut pas dépasser 6500tr, des que j'y arrive, ça fait un craquement en continu et le régime diminue lentement et impossible d'utiliser les 5ème et 6ème a cause du pignon de 17... ça peut venir de quoi? allumage?

merci pour vos réponses.


:idea: peut être que l'ancien proprio avait 2 mains gauches, donc incapable de régler la valve YPVS
:arrow: solution radicale ..... je debranche :twisted:

:idea: ou alors c'est volontairement, car il y en à qui aiment sans la valve.

:idea: ou alors la batterie est HS donc la valve ne fonctionne plus ou peu (mauvaises perfs)

:idea: ou alors le fusible de la batterie est HS

etc .....

bref du devrai simplement essayer de rebrancher ce câble qui est bien l'alimentation de la valve YPVS.

pour la sonde de temp. les autres instruments du tableau de bord fonctionnent t-ils ?
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Messagede sami_scoubi_76 le 10 Juin 2007 11:37

Tout le reste fonctionne (vitesse, compte tour, voyants) sauf la température.
La batterie n'a pas l'air HS, mais je vais vérifier quand même... :roll:
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 12:36

soit connectique/cablage soit la sonde :idea:
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Messagede sami_scoubi_76 le 10 Juin 2007 19:45

Alors cette apres midi c'était mécanique :lol:
:arrow: branchement des prises
:arrow: réglage de la valve
:arrow: contrôle batterie et fusible OK, la valve fait bzzz bzzz bzzz au contact donc c'est bon
:arrow: jauge de température réparée (un fil pas branché ... décidément l'ancien proprio était faché avec les prises :D )
:arrow: bouché les trous sur la boite a air

Problème : maintenant dès que je fait 50 mètres (a peine le temps de passer la 2) madame s'étouffe et cale, impossible a redémarrer !
J'ai démonter la bougie, elle est completement noyée :!: apres nettoyage la moto repart au 1er coup de kick et s'étouffe 50m plus loin....
ça peut venir de quoi :?:
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Messagede msully51 le 10 Juin 2007 20:28

réglage de la valve

Pour le réglage de la valve le mieux, c'est d'accélérer à fond (le moteur chaud biensur) pendant 5 secondes et coupe avec la clé de contact en restant accéléré puis démonte ton pot pour règler la valve avec les câbles.

contrôle batterie et fusible OK, la valve fait bzzz bzzz bzzz au contact donc c'est bon

Le bzzz de la valve au contact ne veut pas dire qu'elle s'ouvre correctement en roulant (batterie trop faible pour alimenter le circuit d'allumage + la valve d'échappement). Pour la testé prend un voltmètre, mesure quand le moteur est au ralenti ( tu dois avoir 12,8 ou plus) si tu as 12,6 tu l'as recharge mais si tu as moins tu l'as remplace par une neuve.
Comme tu as un compte-tour , tu peux aussi vérifier si la batterie monte en charge avec l'accélération. En accélèrant à 5000tr/min tu dois avoir 14v au voltmètre

Problème : maintenant dès que je fait 50 mètres (a peine le temps de passer la 2) madame s'étouffe et cale, impossible a redémarrer !
J'ai démonter la bougie, elle est completement noyée apres nettoyage la moto repart au 1er coup de kick et s'étouffe 50m plus loin....
ça peut venir de quoi

Ton mélange est trop riche reouvre les trous de ta boite à air et ça devrait aller beaucoup mieux.

Bon dépannage
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 20:29

noyage en 50 mètres :idea: carbu à nettoyer :?:
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Messagede Powercket le 10 Juin 2007 20:29

:idea: Généralement, les trous dans la boite à air obligent à monter des gicleurs plus gros, donc ta carburation doit etre trop riche

Couleur de bougie ça donne quoi ?
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Messagede sami_scoubi_76 le 10 Juin 2007 21:00

Pour le réglage de la valve le mieux, c'est d'accélérer à fond (le moteur chaud biensur) pendant 5 secondes et coupe avec la clé de contact en restant accéléré puis démonte ton pot pour règler la valve avec les câbles.

C'est comme ça que j'ai fait

Le bzzz de la valve au contact ne veut pas dire qu'elle s'ouvre correctement en roulant (batterie trop faible pour alimenter le circuit d'allumage + la valve d'échappement). Pour la testé prend un voltmètre, mesure quand le moteur est au ralenti ( tu dois avoir 12,8 ou plus) si tu as 12,6 tu l'as recharge mais si tu as moins tu l'as remplace pa une neuve.
Comme tu as un compte-tour , tu peux aussi vérifier si la batterie monte en charge avec l'accélération. En accélèrant à 5000tr/min tu dois avoir 14v au voltmètre

le bzzz signifiait seulement que la valve fonctionne (vu que la prise était débranchée). La batterie a été vérifiée au voltmetre .

Ton mélange est trop riche reouvre les trous de ta boite à air et ça devrait aller beaucoup mieux.

Ben non :? c'est pareil avec ou sans les trous ...

Couleur de bougie ça donne quoi ?

couleur normale (photo demain)
mais ce qui est bizare c'est qu'avant que je branche la prise de la valve elle roulait bien, depuis impossible de faire 100m, je l'ai redébranchée et pareil : noyée en 100m ... étrange
demain démontage/nettoyage carbu + reglage
Dernière édition par sami_scoubi_76 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
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Messagede phifi le 10 Juin 2007 23:26

A mon avis la carburation était réglée pour une valve toujours ouverte, donc tu dois avoir des gicleurs énormes !!!
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