besoin d aide >> Carbu

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Messagede JM54 le 09 Juin 2007 23:00

Voilà çà fait 3 jours que je galére avec ma DTR de 99...
Sur mon carbu il y a donc une durite de trop plein vers le bas, sur la cuve, et une autre durite rose a l opposée de la vis de richesse, pouvez vous me dire ou elle se branche ? je crois que c est dans les environs de la batterie mais je ne sais pas ou, elle s est décrochée quand j ai sorti mon carbu et là plus moyen de lui retrouver sa place :cry:
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Messagede JM54 le 09 Juin 2007 23:06

je vous explique j ai monté ma ligne giannelli, j ai reglé pendant 2 jours, çà marchait bien mais pleins de ratés vers 8000TR... je me suis tellement pris la tete que je viens de remettre le pot d origine et les reglages carbu d origine, resultat ; toujours ces ratés...

j ai tout redémonté, revérifié, bougie neuve, batterie neuve, filtre a air neuf... il n y a que l emplacement de cette fameuse durite dont je ne suis pas sûr...
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Messagede sostris le 09 Juin 2007 23:09

Pour moi, toutes les durites translucides crachent par terre. Il y a ensuite les 2 durites noires pour réchauffer le carbu, et une petite dernière qui mesure 3 cm, mais tu peux pas te tromper elle est droite, je vois rien d'autre :?
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Messagede JM54 le 09 Juin 2007 23:12

je viens d avoir réponse a ma question en cherchant sur le forum, c est effectivement une mise à l air...

je suis dégouté c est la seule incertitude que j avais sur le remontage... :(
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Messagede sostris le 09 Juin 2007 23:15

Si tu fais de l'enduro et dans la boue, peut être elle est obstruée par de la terre sèchée, j'ai eu ce cas en motocross...
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Messagede Powercket le 09 Juin 2007 23:19

cette durite ne ce branche nulle part :wink:
sur certains carbus Mikuni l'entrée d'air du gicleur de pointe est placé à l'entrée du carbu, sur nos machines l'entrée d'air du gicleur de pointe est prise via ce bout de tuyau, d'ailleurs sur le manuel de préparation des TZR250 ils conseillent de condamner ce tuyau et de faire sauter la bille qui bouche le trou (memes carbus que nous)

maintenant je déconseille de faire cette opération, au risque d'avoir des effets imprévisibles
mais si quelqun à "l'explication du pourquoi" je suis preneur :wink:

bref, il faut caser se tuyau en l'air sous ton réservoir et veiller qu'il ne soit pas pincé ou bouché.
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Messagede JM54 le 09 Juin 2007 23:34

merci pour la réponse, il n est pas bouché ni obstrué, il est comme neuf...

je precise que la moto n'a des ratés qu en 5° et 6°, sinon elle marche impeccable... :roll:

personne n a une idée ? parce que kà je vais m arracher les cheveux :lol:
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Messagede Powercket le 10 Juin 2007 0:14

Vérifie ta carburation:
fais un arrêt carbu dans les règles et poste une belle photo de ta bougie
Je suis certain que de nombreux forumeurs te donnerons une solution, car on est tous passé par là avant d'avoir une machine qui marche :wink:

sinon tu peux aussi nous décrire la couleur de ta bougie, mais il y à des risques d'interprétation
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Messagede NONO 46 le 10 Juin 2007 0:19

JM54 a écrit:merci pour la réponse, il n est pas bouché ni obstrué, il est comme neuf...

wi d'aspect :lol: mais as-tu essayé de souffler dedans :?: :wink:
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Messagede JM54 le 10 Juin 2007 9:18

Je ne pense pas çà soit un probleme de réglage carbu, lorsque j ai remis le pot d origine j ai remis les regalges carbu comme c était lorsque j ai acheté la moto et là coupure répétitive vers 8000 tr...

J ai donc essayé de rerégler le carbu, çà ne change rien, je sens bien l influence de ce que je fais mais quoi qu il arrive, coupure toujours au meme moment en 5° et 6°...

j ai du remonter un truc de travers mais j ai beau chercher :cry:
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Messagede JM54 le 10 Juin 2007 10:22

re démontage et verification de tout ce que j avais démonté, ben c est toujours pareil vers 7500Tr la moto continue a prendre des tours mais on sens que çà ne pousse plus et à 8500tr çà ratatouille...

Couleur de bougie : bien brune...

:cry: :cry: :cry:
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Messagede sostris le 10 Juin 2007 11:25

Tu n'aurais pas ouvert ta boite à air en même temps? Moi quand j'avais ouverte la mienne et sans avoir reréglé le carbu pour un essai rapide, elle prenait plus ses tours en 5 eme et 6 eme, reréglé, ça remarchait nickel! :D
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Messagede JM54 le 10 Juin 2007 11:51

non j ai rien touché sur la boite à air :wink:
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Messagede phifi le 10 Juin 2007 23:12

:wink: essayes avec une autre bougie...
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Messagede JM54 le 11 Juin 2007 9:21

j avais essayé une bougie neuve br9evx, pareil...

Bon le pobleme semble résolu, en fait quand j ai demonté la premiere fois mon carbu pour augmenter mon gicleur et monter le pot j ai vidangé mon reservoir dans un vieux bidon...des que j ai remis cette essence ds mon reservoir les soucis ont commencé, hier en refaisant le plein a la station la moto a marché nickel, j ai roulé 1h depuis et çà va bien :lol:

je coise les doigts pour que çà ne recommence pas !

Du coup j ai plus envie de toucher et plus envie de retenter la pose du gianelli :?
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