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Messagede phifi le 11 Juin 2007 9:38

Ok, mais il n'était pas nécessaire de vidanger l'essence, il suffisait de la laisser dans le réservoir avec le robinet en position fermée.
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Messagede JM54 le 13 Juin 2007 17:02

pour ceux qui ont suivi j ai les outils qui me démangent pour remettre le gianelli :lol:

mais je suis trop content que la moto remarche, j ai pas envie de la remettre en panne :cry:

sur un modéle 99 la ligne gianelli marche vraiment beaucoup mieux que l origine ou c est léger :?:

autre question : comment on régle la hauteur d aiguille sur nos carbus ? j ai essayé j ai jamais réussi à la bouger :shock:

merci d avance
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Messagede sostris le 13 Juin 2007 17:46

JM54 a écrit:autre question : comment on régle la hauteur d aiguille sur nos carbus ? j ai essayé j ai jamais réussi à la bouger :shock:

merci d avance


Tu dois déjà démonter ton aiguille du boisseau, donc désengager le cable de gaz, désserer le petit écrou qui tien ton aiguille, puis la sortir.

Ensuite tu fais varier son hauteur en déplaçant les clips dans les gorges situées en haut de l'aiguille. Tu ne peux pas le louper lorsque ton aiguille est démonté.

Par contre je sais pas si j'ai bien expliqué... :?
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Messagede koxafr le 13 Juin 2007 18:22

laisses tes outils remonter ton Giannelli, tu n'en sera que plus 8) Meilleur look, meilleurs perfs et gain de poid non négligeable.

J'ai moi aussi un peu galéré à réglé le carbu apres montage de la ligne mais n'hésite pas une seconde. Mets deja un gicleur +10 et faits des arrets carbu à chaque changement pour voir comment est ta bougie sans prendre de risque. TU LA PAS ACHETÉ POUR RIEN CETTE LIGNE. Décris nous les réactions de ton moteurs et les experts t'aiguillerons sur ce que tu dois faire.

Pour l'aiguille, dévisse les 2 vis en haut du carbu et retire le boitier noir, enleve la piece plastique (jaune sur le mien) sous le ressort en le tirant avec une pince et dévisse les deux vis dessous... tu peux désormais retirer le cable et acceder à l'aiguille... apres comme dit plus haut tu regle le clip.
Bon courage @+
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Messagede JM54 le 13 Juin 2007 18:49

c est la piece plastique (jaune) mon soucis !
faut il obligatoirement la remettre ? j ai jamais reussi a l enlever :evil:
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Messagede phifi le 13 Juin 2007 22:13

Oui il faut la remettre obligatoirement, cette pièce en plastique n'est pas fixée elle tient dans le boisseau car elle a la forme exacte et il n'y a même pas besoin de pince pour la retirer.
En retournant le boisseau et en tapotant un petit peu elle sort toute seule.
Le plus simple est d'enlever le ressort: pour bien faire tu le comprimes et tu fais passer la première spire dans le cable (exactement comme tu ferais pour sortir une clef d'un porte clef à anneau), puis en tounrant le ressort va s'enlever tout doucement, ensuites lorsque tu retournes le boisseau la pièce plastique vient toute seule.
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arret carbu ?

Messagede Scarface38 le 13 Juin 2007 22:24

bonsoir,

comment faut faire pour un arret carbu en regle ? je voudrais bien essayer pour voir.

bonne soirée
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Messagede phifi le 13 Juin 2007 22:43

Moteur en fond de 5 ou de 6 pendant 300 à 500 mètres puis tu coupes le moteur au coupe circuit sans relacher la poignée de gaz et en embrayant, ...il faut donc faire ça sur une belle route dégagée ou sur un grand parking de supermarché le dimanche.
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Messagede NONO 46 le 13 Juin 2007 22:46

phifi a écrit:tu coupes le moteur au coupe circuit sans relacher la poignée de gaz et en embrayant


Sauf votre respect "Monseigneur" :lol: pas en embrayant mais en "débrayant" :lol:
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Messagede phifi le 13 Juin 2007 22:49

:lol: exact!!!
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Messagede Scarface38 le 13 Juin 2007 22:58

re,

et après, tu freine, arret et démontage de la bougie de suite. il ne faut plus rouler après ?
et la couleur de la bougie donne une indication sur la richesse, c'est ca ?

bonne nuit
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Messagede koxafr le 13 Juin 2007 23:09

C'est bien ca, tout de suite >> prends garde de pas te bruller :oops: :lol:
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Messagede phifi le 13 Juin 2007 23:12

et après, tu freine, arret et démontage de la bougie de suite

Oui c'est ça et tu observes bien la couleur de la bougie qui effectivement va te donner une idée sur ta richesse.
Après tu la remontes et tu peux rentrer chez toi pour commencer les modifs si il y en a besoin.
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Messagede JM54 le 13 Juin 2007 23:50

Bon vous m avez tous convaincu :D j ai remonté mon pot ce soir et je viens d aller faire un petit tour avec les reglages carbu d origine.

Alors premiere et deuxiémé j ai un gain hallucinant par rapport au pot d origine, la moto se leve toute seule sans forcer :shock:

ensuite arrivé en 6° a 110 j ai commencé à sentir des coupures, j ai pas forcé, j ai rétrogradé en 5, réaccéléré a fond et là un gros "beuhhhh" avant que la moto ne reparte.

Je vais continuer mes reglages vendredi soir, je pense remonter l aiguille d un cran pour enrichir à mi régime (je me trompe pas de sens :?: ) et monter un gicleur de 250 à la place du 240, avec çà je verrais ce que çà donne.

J espere vraiment que je vais pas passer un week end à me prendre la tête dessus, elle commence a en avoir marre que je lui change son pot sans arrêt :lol:

surtout qu avec le pot d origine elle marchait bien, 125 Kmh, bonnes accelerations, je doute que ja vais arriver à mieux que çà :(
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Messagede koxafr le 14 Juin 2007 9:16

Salut,

Tu as bien fait mais je pense que tu va devoir caler au moins une apres midi pour: Monter / tester / demonter/ remonter / retester/ redémonter...
Mais c'est que du bonheur au final (tu l'as d'ailleurs déja ressenti...) tiens nous au jus des réactions de ta monture apres tes tests...
@+
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