Demareur qui tourne dans le vide sur 125 tzr 4 GM.

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Demareur qui tourne dans le vide sur 125 tzr 4 GM.

Messagede flashouille60 le 10 Juin 2007 19:56

Bonjour à tous,
J'aiacheté une tzr 125 4 GM de Janvier 1993 il y a de cela un mois, et depuis je suis en train de la remettre en état.
J'arrive presque à la fin enfin j'éspère et un dernier problème se présente à moi.
Lorsque je l'ai acheté le demareur ne fonctionnait pas, je l'ai donc démonté et c'était un charbon dont le fil était cassé.
J'ai resoudé le fil, remonté le démareur elle a démarré du premier coup.
J'ai coupé le moteur et lorsque j'ai voulu la démarrer a nouveau, le demareur tourne mais il tourne dans le vide.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur une moto, quelqu'un pourrait il m'aider ou me conseiller afin de me dire comment réparer pour m'eviter de chercher pendant des jours et des jours.
Merci à tous et bonne soirée.
A bientôt.
Yves.
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 20:27

Salut et bien venu sur ce Forum :wink:


un démarreur fonctionne avec un pignon fou !
je pense vu la description que tu donnes comme çà ....... que le pignon s'est désengagé ( normal) mais doit manquer de lubrification pour la suite ( voir léger grippage ), peux-tu vérifier qu'il soit réellement libre :idea:
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Messagede flashouille60 le 10 Juin 2007 21:17

bonsoir et merci pour ta réponse.
Je peux essayer, mais faut il absolument demonter le rotor pour faire cette verif et si oui comment faire pour le bloquer sans outil spécifique.
Merci et bonn soirée.
Yves.
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 21:31

arf bins, tu me poses une colle :lol: j'ai pas de démarreur sur la mienne :?

bon bon bon, je regarde la doc tèchnique que j'ai sous la main et je te tiens informé :wink:


Juste une chose: c'est pressant pressant ?
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Messagede flashouille60 le 10 Juin 2007 21:55

re-
C'est pas pressant pressant mais bon ...
Je viens de redemonter le couvercle et je vois bien le pignon fou j'arrive a le toucher mais je ne sais pas comment verifier s'il se désengage ou pas( entre nous j'ai démarrer quatre fois de suite et ça a marcher normalement.)
En fait si je pouvais le lubrifier sans démontage ce erait le pied.
Merci pour tes réponses et à bientôt.
J'y retourne pendant qu'il fait jour.
A plus.
Yves.
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Messagede Toopack le 11 Juin 2007 12:15

appliquer de la graisse fluide "à base de savon au lithium" sur le bossage de la couronne dentée du démarreur :idea:

si tu n'en trouve pas, chez morauto au autres, graisse mécanique en tube (fluide) tout en sachant qu'elle durera moins longtemps que celle spécifique :wink: ( mais pas bien grave vu que : si c'est la source des ton ennui tu sauras quoi faire ! )


je te met les toffs que j'ai en stock ( DTRe et TDR ) le systéme est le même sur les TZR :idea:


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si il te manque un truc n'hésite pas à demander :idea:
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Messagede Toopack le 11 Juin 2007 12:27

Dans la RT TZR 4FL il ne donnent que çà étant donné que c'est idem TDR à ce niveau :wink:



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Messagede flashouille60 le 11 Juin 2007 12:59

Bonjour toopack,
Je n'en espérait pas tant.
Merci pour toute cette doc, par conre qu'enends tu par bossage de la couronne dentée du démareur? :oops:
Merci encore et bonne journée.
Yves.
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Messagede Toopack le 11 Juin 2007 14:03

graisse tout l'intérieur de la couronne : là ou il y a contacte avec le roulement :idea: et bien que ce ne soit pas mentionné sur la RMT , on ne remonte jamais une cage à aiguille sans abondament la lubrifier !!!! donc profites en pour la tartiner de graisse aussi :wink:

en mettre une bonne couche te mettra à l'abris d'un futur grippage dans le temps !
par contre en mettre vraiment trop, fera peut être centrifuger le "trop" et possiblement l'envoyer sur l'allumage :idea:

Donc faire bien mais pas trop 8)
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Messagede flashouille60 le 11 Juin 2007 15:53

Re-,
OK, je m'y affaire de suite et te tiens au courant.
Encore merci et a plus.
:) Yves
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Messagede flashouille60 le 12 Juin 2007 17:45

Bonjour ,
Ca y est c'est fait, le démrreur marche sans problème :lol: .
Merci encore à Toopack pour son aide.
Mon problème maintenant c'est que lorsque la moto est au ralenti et que [b]je met un coup de gaz rapide à l'arrêt elle fait une espèce de beuuuuuh, puis elle cale si je ne relache pas la poignée.[/b]Par contre si j'accélère lentement toujours à l'arrêt elle à l'ai de prendre ses tours tranquillement. :shock: .
J'ai une bougie BR9ES, filtre à air neuf, par contre je ne sais pas si cela provient d'un réglage carburation ou de la valve YPVS. :?:
Ma configuration est celle avec valve en losange a deux positions et je ne sais pas trop dans quelle position mettre la chose sachant que mn repère est décale vers la droite par razpport autrou borgne et que je suis au maxi du cabble droit :!:
Si je bouge le losange cela va t'il me permettre de regler la chose :?:
Ca fait beaucoup de choses mais le soleil m'incite a regler la bête pour pouvoir enfin en profiter. :oops:
Merci à tous et bonne soirée.
Yves.
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Messagede Toopack le 12 Juin 2007 19:45

pour la valve j'ai fait un tuto avec mes collègues, qui explique ce que tu devras faire pour être certain d'être bien règlé à ce niveau ......... et çà se passe ici :


http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7902


pour le bheuuuuuu, va au rayon carbu, tu trouveras le chef des lieux en la personne de Phifi :lol:
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Messagede phifi le 12 Juin 2007 20:24

Mon problème maintenant c'est que lorsque la moto est au ralenti et que je met un coup de gaz rapide à l'arrêt elle fait une espèce de beuuuuuh, puis elle cale si je ne relache pas la poignée.Par contre si j'accélère lentement toujours à l'arrêt elle à l'ai de prendre ses tours tranquillement.

Alors au choix: vis de richesse trop désserrée, ou gicleur de ralenti pas de la bonne taille, ou encore aiguille mise sur un cran trop bas.
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Messagede flashouille60 le 12 Juin 2007 20:35

re-
Pour la valve problèe réglé, je l'ai décalée sur le losange et maintenant elle estpile en face du trou borgne avec les deux fils à la même longueur.
Merci encore a toopack.
Pour ce qui est du beuuuh :evil: merci à phifi pour sa réponse mais comment procéder pour savoir laquelle des trois solutions est labonne? :cry:
Merci et bonne soirée.
Yves :wink:
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Messagede phifi le 12 Juin 2007 20:55

regardes dans le post it sur la carburation et tu y trouveras toues les réponses !!!
Ce que tu peux déjà faire sans rien démonter est de regarder de combien de tours la vis d'air est dévissée, sachant que la position d'origine doit être de 1,5 à 2 tours, ensuite tu fais un essai moteur démarré en jouant sur cette vis puis tu notes de combien de tours elle est dévissée pour que tu n'est plus ce trou (en espérant que cette technique suffise...).
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